Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

toutes mes plus plates excuses :triste: à spathfluo en effet j'ai fait une confusion; donc on est bien d'accord l'allopathie est bien une bonne médecine d'urgence

et merci à Améthrine :siffler: et aussi à le sablais :siffler: d'avoir relevé la confusion de l'ordre du labsus. Encore toutes mes excuses! Je dois être un peu fatigué. Et pourtant je n'ai pas forcé sur le Gewurtztraminer, à l'eau toute la journée dehors comme dedans!Qu'est-ce qu'il tombe en ce moment! Chez les chtis on dit qu'il "drache". (= tomber des halebardes)

Me connaissant vous aviez bien sûr rectifié de vous même :surpris: Promis , je ne le ferai plus ! I am realy sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nuit de sommeil , ça me suffira.

Par contre cette affirmation : " Et le cancer, il arrive incidieusement, dû à des causes multiples, et l'allopathie arrive à point nommé pour le traiter quand il est déclaré. Personne ne conteste cela."

alors là je conteste, et je ne suis pas le seul! Pas du tout d'accord! C'est vraiment là que le bas blesse .

Pour moi, dans ce cas là, il s'agit de guérison spontanée inexpliquée: ça existe mais ça ne prouve pas l'efficacité générale de l'homéopathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes plus plates excuses :triste: à spathfluo en effet j'ai fait une confusion; donc on est bien d'accord l'allopathie est bien une bonne médecine d'urgence

et merci à Améthrine :siffler: et aussi à le sablais :siffler: d'avoir relevé la confusion de l'ordre du labsus. Encore toutes mes excuses! Je dois être un peu fatigué. Et pourtant je n'ai pas forcé sur le Gewurtztraminer, à l'eau toute la journée dehors comme dedans!Qu'est-ce qu'il tombe en ce moment! Chez les chtis on dit qu'il "drache". (= tomber des halebardes)

Me connaissant vous aviez bien sûr rectifié de vous même :surpris: Promis , je ne le ferai plus ! I am realy sorry !

Amétrine et non Améthrine : sans "H" vous me décevez pour un minéraleur de ne pas savoir écrire le nom de cette si jolie pierre !! snif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la dilution :

Hahnemann part d’une solution mère obtenue, par exemple, par macération de graines de café dans de l’eau(5) . Il prend une goutte de la solution mère qu’il mélange à 99 gouttes de solvant (eau ou plus rarement alcool). Il obtient ainsi le dosage 1CH (Centésimale Hahnemanniènne). Il prélève une goutte de cette solution et la dilue à nouveau dans 99 gouttes de solvant (2CH). Et ainsi de suite jusqu’à 30CH (Limite actuelle des préparations homéopathiques). La dilution réelle est donc alors de 10-60 (xCH correspond en effet à une dilution de 10 -2x de solution mère). Pour ceux qui ont gardé un mauvais souvenir de leur professeur de mathématiques, ce chiffre ne signifie rien. En fait, la présentation de ces dilutions par opérations successives bloque toute représentation concrète.

Pour être plus clair, imaginons donc de calculer dans quel volume d’eau il faut diluer, en une seule opération, la fameuse goutte initiale de teinture mère... Supposons qu’une goutte fasse 3 cg, c’est-à-dire 0,03g, soit un volume d’environ 0,03 cm3 ou encore 3.10-8 m3. Il faut maintenant multiplier par la valeur de la dilution pour obtenir le volume de solvant nécessaire. Ce qui donne : 3 10-8 .1060 = 3 1052 m3. Soit un cube de 3,11 1017 m de côté.

Si vous avez tenu bon jusqu’ici, voici venu le moment où tout va s’éclaircir. En effet sachant que la distance de la terre au soleil est d’environ 1,5 108 km, soit 1,5 1011m, on comprend donc que le volume de solvant nécessaire à la dilution immédiate permettant d’obtenir une solution 30CH est, celui d’un cube dont l’arête est d’environ 2 millions de fois la distance de la terre au soleil...Est-il besoin d’ajouter des commentaires ?

Extrait de : http://www.pseudo-medecines.org/articles.php?lng=fr&pg=9

MERCI très cher "souba seb" :siffler: on ne pouvait pas mieux faire et j'allais le dire moi même; bon, c'est fait ; magnifique démonstration, PAS BESOIN DE COMMENTAIRES APRES CELA !!!!!! Si on ne veut pas comprendre après une telle argumentation, tant pis !

Mais quand même pour étayer scientifiquement nos dires je ne résiste pas à cette petite copie extraite du document "pseudo-médecine":

"Tout élève qui est passé, ne serait-ce que près du radiateur, dans une classe de chimie de lycée, se souvient du fameux nombre d’Avogadro. Ce nombre, aux allures magiques, (6,023 1023) représente le nombre de molécules vraies existant dans une mole. Or, à la première dilution, on ne garde que 1/100 des molécules (10-2 ), ce qui signifie qu'au delà de 10-24 (12CH), il ne reste aucune molécule de la solution initiale, d’autant que la goutte de départ était loin de contenir une mole, et que la solution mère elle-même était en grande partie constituée de solvant. En fait on doit considérer que toute dilution supérieure à 8 ou 9 CH ne contient plus rien."

Donc Le Melde tu as tout compris: IL NE RESTE PLUS RIEN! Bravo!

ça c'est des sciences! ça c'est de l'argumentation! ça c'est du solide! ce n'est pas de la polémique mais du CONCRET!

quand à serquen91 qui a la délicatesse de juger: "Le probleme est que tous ces messages sans interets arrivent sur mon ordi ", personne ne l'oblige à s'instruire en nous lisant, si ça l'emm... il y a d'autres sujets en pagaille à consulter, mais je n'admets pas cette attitude désobligeante , obstructive, méprisante, indigne d'un démocrate d'un libre penseur qui a le droit de s'exprimer et surtout de reremettre quelues "vérités" dans le débat en argumentant. Ne pas se plier à ce "jeu" est manquer d'ouverture d'esprit. Dois-je invoquer Voltaire et Montesquieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher leMelde, bien entendu que de mon côté c'était aussi de l'humour :siffler: ; je n'ai pas un seul instant pensé que cette expérience fasse quoi que ce soit si ce n'est démontrer l'absurdité de ce pseudotraitement devant des persones crédules que j'ai essayé de raisonner.

Et entre nous soit dit, mais tu ne le répèteras pas , j'avais même commencé à prendre des anti inflammatoires avant de tester la calcite et je n'ai pas cessé de les prendre pendant et après; alors certes je torpille volontairement mon histoire , mais as-tu cru un instant que j'eusse été assez sot pour tenter une pseudo expérience dont je savais par avance qu'elle ne marcherait pas , et cela à mes dépens car les soufrances étaient bien là, et pas imaginaires celles là ! :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ajvd cadre dans la santé de rappeler cette évidence et ces dangers, je cite:

"Il est vrai que j'étais hospitalier (cadre de santé à la retraite depuis peu) et que dans ma carrière j'ai vu des patients arriver en état critique, parce qu'ils n'avaient suivi qu'un traitement homéopathique."

Cela devrait inciter à la plus grande prudence et même méfiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lespressesdumidi.fr/la_lithotherapie.htm

andré regarde "deuxième partie" la dernière phrase .............!!!

"la lithothérapie scientifique" voilà une belle antonymie! Quand au reste comme se soigner avec les éléments du tableau de Mendeleiev... on atteint le summum de la connerie ; décidément c'est à celui qui sortira la plus émorme énormité (pléonasme voulu)

Dis donc 1frangin , tu veux me faire mourir ... de rire ? ;):grand sourire::grand sourire:

Quand au deuxième document il m'inspire les réflexions suivantes:

les pierres qui entreraient en résonnance ... ouais mais uniquement avec les cloches!

J'y vois un gargarisme avec des mots scientifiques d'autant moins maîtrisés que ces charlatans osent se référer à la physique quantique à laquelle ils ne doivent certainement pas comprendre grand chose. Et comme toujours on parle d'énergies sans savoir lesquelles sans savoir les mesurer, comme d'habitude ... Rien d'étonnant chez un "guérisseur magnétiseur rebouteux" c'est ainsi qu'il se définit sur sa page de pub. Tout le monde aura compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à SoubaSeb pour l'information, et effectivement André, je comprends bien qu'avec une dilution 30CH, il n'y a plus rien.

Mais chez nous en technique, on dit toujours "double check" ... Donc le texte de SoubaSeb apparait plusieurs fois sur le net (et certaines phrases sur Wikipedia), et très sincèrement les CH je ne savais même pas que ça existait.

Alors j'ai mis sur un moteur de recherche : "homéopathie CH", et je suis tombé bien sûr sur d'autres choses que je ne connaissais pas ... (décidément on apprend beaucoup de chose grâce à Geoforum ! Remarquez que c'est pour ça que j'y viens !!!)

Donc il existerait des dilutions basses à partir de 4CH c'est à dire 10.E-8, et là tu seras d'accord avec moi André, qu'avec une telle concentration il reste quelque chose, et même beaucoup.

J'ai appris aussi que le taux de dilution est écrit sur les boîtes, donc ceux qui prennent des médicaments homéopathiques, si vous pouvez nous dire ce que vous y lisez en terme de CH ...

Et entre nous soit dit, mais tu ne le répèteras pas , j'avais même commencé à prendre des anti inflammatoires avant de tester la calcite et je n'ai pas cessé de les prendre pendant et après; ;)
Promis, je ne répèterai à personne. Mais j'ai tout de même un reproche à te faire, en expérimentation on ne fait jamais varier deux paramètres à la fois, et dans le cas présent tu ne sais donc pas si c'est l'anti-inflammatoire ou la calcite qui a fait de l'effet !!!!! Qu'est qu'on rit sur Geoforum ! C'est la deuxième raison pour laquelle j'y viens !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homéopathie est une entourloupe qui a réussie.Ca devrait encourager les lithotérapeutes.

Mêmes les médecins et les pharmaciens que l'on pouvait croire sérieux à priori, s'y sont mis.

Hé oui l'argent c'est trop bon.........

J'ai fait des bourses aux minéraux il y a longtemps et je me souviens qu'ils étaient rares les puristes

qui s'abstenaient de venter les vertus thérapeutiques des pierres quand ils y avaient des clients un peu allumés.L'argent......

L'effet placébo a de nombreux visages :Homéopathie,hosthéopathie,lithothérapie....et j'en passe et des meilleurs.

Mais évidement ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben !... ça continue !...

Serions nous sur un forum de médecines parallèles et tout le toutim ? Qu'en est-il de la minéralo ? Les autres rubriques n'ont pas l'air d'être trop touchées !...

Il faut arrêter, ce sujet devient ....

N'avons nous pas d'autres préoccupations concernant notre passion commune !... Allons nous nous faire bouffer par de telles interférences. Qui va continuer à mordre à l'hameçon ?

Il va falloir faire de la dépollution ...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je me suis trompé de forum ?

:D C'est vrai qu'on a un peu dévié du sujet initial... :beta:

Mais pas tant que ça en fait, les mécanismes de l'homéo ou de la litho sont les mêmes... (sauf que y'en a une qui a réussie à se faire rembourser !)

On ne peut nier que certains, voire beaucoup de "patients" ont ressenti un "mieux-être" suite à ces pratiques, mais ce n'est en aucun cas grace aux élixirs, vibrations, granules de sucre, imposition des mains, etc... La cause de ces guérisons et plus à rechercher du côté du ciboulot ! Le fait d'accorder sa confiance à un "thérapeuthe" (charlatan ou véritable), d'être écouté, de parler de ses maux facilite et accélère la guérison (effet placebo & co). Bien sur dans le cas de maladies comportant une variable psycho-somatique (j'envisage mal les effets de la méthode Coué seule sur un bon petit cancer !).

Alors ce qui me dérange le plus, ce n'est pas que l'on s'accroche à des théories plus ou moins ésotériques s'il y a un résultat... ce qui me révolte c'est l'escroquerie sous-jacente et l'exploitation de la crédulité de personnes en position de faiblesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

définition wiki :

lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux. Elle considère que les cristaux émettraient naturellement une «résonance» ou une «vibration» singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...