Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

je suis comme tout le monde, j'ai aussi ete soigne a l'homeo, il y a longtemps, si je me suis interroge c'est tout simplement que , amaintes reprises je n'ai constate AUCUN effet : rhume, nervosité, eruptions cutanees et coups (l'arnica c'est pour ma fille de 5 ans, ca calme ses crises de bobo, effet placebo garanti)

je veux bien croire qu'il y a de l'inexplique dans l'homeo et la litho, mais ce que je REFUSE c'est que des gens qui n'ont jamais cherche a comprendre, ou a etudier ca, qui ne sont experts en RIEN a part "j'aime l'inde' et "j'aime l'afrique" se permettent d'affirmer que "SI CA MARCHE" alors qu'ils ne savent rien, et que ces memes charlatans se permettent d'ecrire des livres et d'expliquer des modes d'"administration" contre ceci ou cela.

la verite est que si l'homeo et la litho ont des effets meme infimes sur l'homme eh bien on n'en sait strictement rien ! et que tous ceux qui affirment des dogmes bases sur aucune etude serieuse sont juste des charlatans..

litho, homeo et autres, ok, cherchons a comprendre et etudier avant d'affirmer...

alors les esprits retors et sectaires vont dire "on a pas prouve que ca marche pas" , rire, argument foireux et malhonnete par dessus tout....

apres tout on a pas prouve que les dragons, les lutins et les elfes ca n'existe pas hein ?

tiens, au fait, en parlant d'homeo, mon pere, au moment de la retraite a ete atteint de depression, comme beaucoup, son doc lui a conseille l'homeopathie, probleme c'est que si la depression n'est pas soignee a temps elle s'aggrave de maniere dramatique, resultat : il a fallu traiter aux medicaments lourds pour eviter le pire..... et le medecin homeopathophile n'a pas vu ou voulu voir un debut de parkinson...

don l'homeo, en ce qui me concerne, n'a jamais eu aucune efficacité, et tous les gens que je connais, apres une joyeuse phase d'automedication (eh oui ca c'etait bien pour les labos homeo) ont completement laisse tomber l'homeo...et j'u suis pour rien, c'est juste que pour eux ca revenait a boire un verre d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'homéopathie sa marche bien.

Je suis depuis tout petit très allergique aux pollens; par conséquent au printemps je fais des piqures (homéopathie) toutes les semaines et ce depuis l'âge de 4 ans.

Mon père a le même problème et en fait lui aussi depuis très longtemps.

C'est une substance qui brûle, il en existe des plus ou moins fortes (de 1% à 6% je crois), et cela marche. Quand je les fais, j'ai beaucoup moins de problèmes, que les années ou je ne les fais pas.

Je prends d'autres médicaments de ce style et à chaque fois cela marche bien.

Par contre la lithothérapie, je n'y crois pas personnellement, mais je penses que les gens doivent se rattacher à des choses plus ou moins concrètes pour avancer dans la vie (des objectifs, des rêves, la religion, des croyances...). Pour moi ce qui est dangereux c'est la lithothérapie pur et dure, comme le fait de dire qu'une pierre puisse soigner des maladies plus ou moins graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:super:

Pour l'arnica c'est un anti oedemeux et anticoagulant connu et reconnu, donc pas d'effet placébo... (désolé je suis issu d'une famille de pharmaciens lol) :clown: (ref : The effects of Arnica Montana on blood coagulation. Randomized controlled trial (1993) par L. Baillargeon, J. Drouin, L. Desjardins, D. Leroux, and D. Audet). Certains produits marchent bien, d'autre les effets sont loin d'être évident... donc méfiance... Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi alchimiste !

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve votre réponse assez peu fair play ! J'ai toujours écrit sur ce forum que lorsqu'un sujet (même à polémique) était ouvert, chacun devait apporter concrètement des faits pour montrer les deux aspects du sujet !

Je me contente, sans agression, sans remarque partisane, de fournir une pièce au débat et vous me sautez dessus ! Curieux !

le sablais :super:

Je ne vous saute pas dessus (sourire) mais je connais des vétérinaires qui soignent avec l'homéopathie !! Et si vous avez des enfants essayez... ça marche !! Ce qui compte c'est que ça marche !! Plus pour certains problèmes que pour d'autres et cela dépend des organismes... N'allez pas me dire que c'est psychotruc... les animaux ? les bébés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme tout le monde, j'ai aussi ete soigne a l'homeo, il y a longtemps, si je me suis interroge c'est tout simplement que , amaintes reprises je n'ai constate AUCUN effet : rhume, nervosité, eruptions cutanees et coups (l'arnica c'est pour ma fille de 5 ans, ca calme ses crises de bobo, effet placebo garanti)

je veux bien croire qu'il y a de l'inexplique dans l'homeo et la litho, mais ce que je REFUSE c'est que des gens qui n'ont jamais cherche a comprendre, ou a etudier ca, qui ne sont experts en RIEN a part "j'aime l'inde' et "j'aime l'afrique" se permettent d'affirmer que "SI CA MARCHE" alors qu'ils ne savent rien, et que ces memes charlatans se permettent d'ecrire des livres et d'expliquer des modes d'"administration" contre ceci ou cela.

la verite est que si l'homeo et la litho ont des effets meme infimes sur l'homme eh bien on n'en sait strictement rien ! et que tous ceux qui affirment des dogmes bases sur aucune etude serieuse sont juste des charlatans..

litho, homeo et autres, ok, cherchons a comprendre et etudier avant d'affirmer...

alors les esprits retors et sectaires vont dire "on a pas prouve que ca marche pas" , rire, argument foireux et malhonnete par dessus tout....

apres tout on a pas prouve que les dragons, les lutins et les elfes ca n'existe pas hein ?

tiens, au fait, en parlant d'homeo, mon pere, au moment de la retraite a ete atteint de depression, comme beaucoup, son doc lui a conseille l'homeopathie, probleme c'est que si la depression n'est pas soignee a temps elle s'aggrave de maniere dramatique, resultat : il a fallu traiter aux medicaments lourds pour eviter le pire..... et le medecin homeopathophile n'a pas vu ou voulu voir un debut de parkinson...

don l'homeo, en ce qui me concerne, n'a jamais eu aucune efficacité, et tous les gens que je connais, apres une joyeuse phase d'automedication (eh oui ca c'etait bien pour les labos homeo) ont completement laisse tomber l'homeo...et j'u suis pour rien, c'est juste que pour eux ca revenait a boire un verre d'eau.

Sérieusement surtout si vous avez une petiote de 5 ans : ça marche sur les enfants car leur organisme n'est pas encore pollué par l'allopathie. Si votre fille s'est goinfré d'antibiotiques ça marchera moins bien ! Il y a un protocole strict à suivre avec l'homéopathie c'est pour cela que ce n'est pas toujours pratique !! Moi aussi j'ai des gamins et ça marche : j'ai commencé bébé ! Je vous jure que ça marche si on est bien renseigné et que l'on suit bien le protocole ! sur la nervosité et la dépression non !! si elle est installé ! ça ne marchera pas !! il faut réagir dès le début avec l'homéopathie !! avec les plantes c'est pareil : le millepertuis par exemple. L'utilisation de l'homéopathie contrairement à l'allopathie est plus contraignante et par facilité on se tourne vers l'allopathie. Chez les enfants : il faut faire aussi de la prévention par des cures etc. c'est plus complexe mais quand on le fait de manière sérieuse et en connaissance de cause : ça marche !

Les irruptions cutanés, la dépression : ça relève d'autres traitements !!

Sur les rhumes ça marche formidablement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi ! Dommage que certains ne savent pas faire !!

le sablais :super:

Non ! faut pas dire cela ! moi je trouve que tout le monde est courtois et faut pas tout prendre au premier degré !! Nous sommes tous des passionnés c'est tout !! mais nous sommes tous suffisamment intelligents pour rester courtois !! Même si on charrie un peu !!! avec humour !! (sourire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ce qui concerne l'homéopathie, je pense être un des premiers à savoir qu'il n'y a plus de produit actif compte tenu des dilutions propres à la méthode. Le hic c'est que, stressé notoire, le truc qui m'évite depuis quelques années d'avoir recours à des cochonneries pas anodines comme lexomil et xanax, c'est les petits granules d'ignatia. Alors, effet placebo possible mais surtout, pour pas cher (moins que les médicaments cités plus haut), absence d'effets secondaires et pas d'accoutumance, je continue, ça heurte mon esprit cartésien, mais bon ça m'évite de rejoindre la cohorte des français dépendant des petites pilules (notez que ça ne durera peut être pas !!).

A l'origine, l'homéopathie est basée sur l'empirisme, un peu comme l'acupuncture. La "mémoire de l'eau" n'est intervenue que bien longtemps après. Suite à des expériences contestées, Georges Benveniste a été amené à emettre l'hypothèse "d'une mémoire de l'eau", si celà s'avérait vrai, celà expliquait le mode d'action de l'homéopathie, mais il me semble que ce n'était aucunement le but de ces expériences. C'est vrai que les homéopathes ont sauté sur l'occasion

Bon un truc qui est pragmatique, mais sur: si on obtient des résultats, sans mettre en danger le pronostic du patient, en évitant les effets secondaires inhérents à l'allopathie, pour pas cher, même si c'est du sucre, ça me semble valoir le coup.

Pour reprendre les effets placebos de l'homéopathie, j'ai été soigné par deux des meilleurs homéopathes de ma ville pour un eczéma assez handicapant il y a fort longtemps. Les mêmes médicaments marchaient avec l'un et pas avec l'autre. Sur un truc aussi psychosomatique que l'eczéma, je crois que la personnalité du toubib a joué un rôle plus important que le nom de ce qu'il y avait dans le tube. Mais, toujours pareil, pendant ce temps là, j'allais mieux et j'évitais les dermocorticoïdes.

Donc, je n'aurais pas d'attitude méprisante envers les petits granules de sucre.

Pour la lithothérapie, si ça fait du bien de se poser des cailloux quelque part, pourquoi pas ?, ce qui me parait assez rigolo, c'est que l'effet semble le même avec des vrais et des faux minéraux. Et puis, si ça ne marche pas, c'est juste qu'il faut recharger le caillou, c'est pas la faute du vendeur qui vous aurait un tantinet arnaqué, et même, il va vous vendre une solution pour régénérer la pierre. Là, il y a un comportement assez typique de l'arnaque type marabout.

Bon clairement, l'origine de la lithothérapie me semble proche de la théorie des signatures de la médecine moyen ageuse qui soignait les affections en fonction de l'aspect de la plante. La pulmonaire posséde des taches évoquant des poumons, donc elle soigne les poumons. Du point de vue scientifique, c'est vraiment sans fondement, mais c'était tout ce dont disposait nos anciens.

Serge

Ce qui est sans "fondement" aujourd'hui le sera peut-être un jour !! et ce qui est "fondement" aujourd'hui pourra peut-être remis en question demain !! méfiance !! alors moi dans le doute j'essaie tout.... je ne rejette rien.... et c'est cool... (sourire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:super:

Merci de citer des références pour avancer des arguments scientifiques, sinon cela n'a a priori pas de valeur ;) et surtout cela ne fait pas avancer la discussion, chacun restant sur sa position initiale :clown:

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé triste les esprits bornés, fossilisés et ensablés dans leurs certitudes parceque ce qu'ils n'arrivent pas à expliquer ils ne l'admettent pas. Pas de chance sur ce coup là : demandez à des vétérinaires, demandez à des pédiatres, combien de gamin ce sont avalés des antibiotiques alors que.... mais je ne cherche pas à vous convaincre, tant pis pour vous...

Un pseudo et souvent révélateur : laissez votre tête dans le sable monsieur le Sablais !!

Je trouve cependant cette réponse assez peu cool !

Je suis loin d'avoir la tête dans le sable et c'est un sujet que j'ai pas mal étudié ! Je ne suis pas du genre à étaler mes connaissances mais la botanique et la physiologie végétale sont justement mes domaines de formation ! J'ai plusieurs licences et maitrises dans ces domaines, aussi bien dans le domaine de l'enseignement que dans celui de la recherche en laboratoire !

Donc, c'est d'après mes propres connaissances que je dis (et je ne suis pas le seul) que l'homéopathie n'a pas fait ses preuves !

Je ne dis pas que les plantes ne contiennent pas de principes actifs ; au contraire ! On est loin d'avoir tout décelé !

Le principe de tout débat, c'est de lire (au moins) et d'apprécier tout argument de la partie adverse, comme j'ai lu et apprécié les vôtres ! Je ne suis pas d'accord mais ce n'est pas pour celà que je t'enverrais balader !

Je pense que tes paroles (écrites) ont du être été écrites sous l'impulsion d'un agacement passager !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Il semble que l'énergie du soleil nous soit renvoyée pendant la pleine lune, amenant beaucoup d'excitation chez les êtres vivants. Difficulté à dormir pendant cette période, grosse affluence dans les maternités trois jours avant et trois jours après...

Très facile à constater dans une entreprise, dès le matin... Propos aigre-doux, énervement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:super:

Sans vouloir polémiquer, juste un conseil, que cela soit pour Amétrine (ou tous les autres par ailleurs), vouloir persuader par la force (j'entend par là, propos déplacés, contrer sans argument, changer de sujet, etc...) dans le monde très scientifique de la géologie, cela ne passe pas. Et pour cause, nous sommes tous assez rationalistes ici et donc il falloir argumenter si tu veux nous faire changer d'avis. ;) Telle est la subtile différence entre persuader et convaincre ! :clown:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi : oui l'arnica est sans conteste efficace, mais pas besoin d'homeopathie pour ca, ca marche en gelules, en gel etc etc...

ça marche sur les enfants car leur organisme n'est pas encore pollué par l'allopathie. Si votre fille s'est goinfré d'antibiotiques ça marchera moins bien !

Sur les rhumes ça marche formidablement bien !

ah ouais tu parles !!!! ma belle mere disait ca aussi, donc, au debut , on a essaye car je ne suis pas pour "bourrer" mes enfants de medocs....donc on a essaye et dans les ecoles, il traine un paquet de petites maladies bien penibles....

ben rien, nada, alors elle a eu otite sur otite et un risque de surdite si ce n'est pas soigne, la, on doit lui enlever les vegetations..depuis qu'on demande des antibio, ca va reellement mieux, elle en a bavé, et il n'y a que les traitements antibio qui on agi....alors maintenant, sa maman et moi, faut plus lui parler d'homeo... si on te dit que les antibiotiques c'est pas automatique, c'est surtout parcequ'on a pas envie de te les rembourser.

tu tombes en plein dans la mode du bio, du green, du "naturel" du zen du fenchouille etc etc desole de te decevoir mais les antibio c'est encore ce qui marche le mieux, meme si a force d'en prendre on favorise l'apparition de souches resistantes...demande donc aux bresiliens d'amazonie ou aux africains de la brousse de quoi ils ont besoin....le chamanisme ca va un moment mais c'est quand meme la medecine ocidentale que tu detestes tant qui leur sauve la vie dans la plupart des cas....

le millepertuis par exemple.

connu depuis l'antiquite, pas besoin d'homeopathie

si l'homeo ca revient a faire un dilué d'une substance active deja connue et deja employee...je voi spas pourquoi ca s'appelle de l'homeopathie, c'est juste de la pharmacie...ca ferait pareil en gelules ou en suppo :super:

bref, chez toi et les autres fadas de la litho, c'est caricatural : l'inde c'est bien l'occident pas bien, la medecine blanche pas bien, le chamaniste et tous les trucs exotiques c'est super, dis moi que tu vis dans une yourte et la boucle est bouclee.... j'espere aussi que tu te maquilles pas ou que tu prends que des produits de beaute bio ..... parceque sinon, c'est pas la peine de te coller des cailloux sur le nombril apres.....

pour moi la meilleure des medecines c'est une vie heureuse dans un cadre preserve. c'est pour ca que j'habite pas une ville, faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? l'effet pleine lune ? Pourtant rien à été prouvé scientifiquement concernant la pleine lune : mais les faits sont pourtant là....

(sourire)

Entièrement d'accord ! Certains faits sont troublants ! ;)

Ainsi, les nuits de pleine lune, il y a plus de cambriolages que les autres nuits ! :clown:

Effet pleine lune ?? non ! simplement, il fait plus clair pour la facilité des cambriolages !!grand%20sourire.gif

le sablais :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Homéopathie, allopathie, je ne veux pas entrer dans une polémique mais il faut bien reconnaître que dans certains médicaments on retrouve les mêmes composants, mais avec un meilleur résutat pour l'hallopathie.

Prenons un exemple la digitale fleur bien connue, dont on tire une substance "la digitaline" qui sert dans l'hallopathie pour traiter des cardiopathies (du style arythmiques) était utilisée avant par les anciens sous forme homéopathique pour le même genre d'affection (cela limitait un peu les dégats !...)

Des sels minéraux entre aussi dans la composition des de ces deux formes de traitement.

Certains traitements homéopathiques faiblements dosés ne sont pas efficaces en regard de la gravité de l'affection.

Pour de la bobologie !... à l'extrème je dirai oui à l'homéopathie, sinon pour le reste, ce traitement insufisant ne fait qu'agraver la maladie.

C'est aux personnes concernées de faire un choix quand au traitement.

Il est vrai que j'étais hospitalier (cadre de santé à la retraite depuis peu) et que dans ma carrière j'ai vu des patients arriver en état critique, parce qu'ils n'avaient suivi qu'un traitement homéopathique.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi : oui l'arnica est sans conteste efficace, mais pas besoin d'homeopathie pour ca, ca marche en gelules, en gel etc etc...

ah ouais tu parles !!!! ma belle mere disait ca aussi, donc, au debut , on a essaye car je ne suis pas pour "bourrer" mes enfants de medocs....donc on a essaye et dans les ecoles, il traine un paquet de petites maladies bien penibles....

ben rien, nada, alors elle a eu otite sur otite et un risque de surdite si ce n'est pas soigne, la, on doit lui enlever les vegetations..depuis qu'on demande des antibio, ca va reellement mieux, elle en a bavé, et il n'y a que les traitements antibio qui on agi....alors maintenant, sa maman et moi, faut plus lui parler d'homeo... si on te dit que les antibiotiques c'est pas automatique, c'est surtout parcequ'on a pas envie de te les rembourser.

tu tombes en plein dans la mode du bio, du green, du "naturel" du zen du fenchouille etc etc desole de te decevoir mais les antibio c'est encore ce qui marche le mieux, meme si a force d'en prendre on favorise l'apparition de souches resistantes...demande donc aux bresiliens d'amazonie ou aux africains de la brousse de quoi ils ont besoin....le chamanisme ca va un moment mais c'est quand meme la medecine ocidentale que tu detestes tant qui leur sauve la vie dans la plupart des cas....

connu depuis l'antiquite, pas besoin d'homeopathie

si l'homeo ca revient a faire un dilué d'une substance active deja connue et deja employee...je voi spas pourquoi ca s'appelle de l'homeopathie, c'est juste de la pharmacie...ca ferait pareil en gelules ou en suppo :super:

bref, chez toi et les autres fadas de la litho, c'est caricatural : l'inde c'est bien l'occident pas bien, la medecine blanche pas bien, le chamaniste et tous les trucs exotiques c'est super, dis moi que tu vis dans une yourte et la boucle est bouclee.... j'espere aussi que tu te maquilles pas ou que tu prends que des produits de beaute bio ..... parceque sinon, c'est pas la peine de te coller des cailloux sur le nombril apres.....

pour moi la meilleure des medecines c'est une vie heureuse dans un cadre preserve. c'est pour ca que j'habite pas une ville, faut choisir.

Houlala !! Calmons nous !! Je suis pas fada !! (sourire) et j'ai jamais eu de tels propos extrémistes !! (sourire) Non j'ai simplement dit qu'il faut savoir piocher un peu partout. J'ai du mal m'expliquer !! Rien est à rejeter !! heureusement que l'on a les médicaments !! Bien sûr que les progrès médicaux sont formidables !!! Il n'est pas question d'opposer Orient et Occident ! Mais de sélectionner et de prendre ce qui est bien dans chacun !! c'est tout !! Et je ne me suis jamais mis un cailloux sur le nombril !!!! (sourire). Mais comme tu le dis pour être heureux il faut un cadre, un environnement, un état d'esprit et se sentir en équilibre avec la nature et avec soi-même !! ... et savoir accueillir avec bienveillance les différences et les expériences de chacun... (sourire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

Pour tout ce qui est homéopathie, il y a des choses qui fonctionnent très bien (arnica par exemple), d'autre moins, toujours est il que vu les dilutions il ne reste pas grand chose du principe actif dans le produit après... (Les dilutions sont du genre 1 volume diluée dans 100 volume d'eau, on reprend ce nouveau volume et on recommence le tout 1000 fois de suite lol). Aussi il est clair que l'on a pas encore tout compris à ce sujet !

Pour la lithothérapie, il n'y a rien de prouvé, mais il n'y a rien de démenti non plus, il est clair que tous les bouquins qui trainent sont là uniquement pour faire de l'argent et ne repose sur aucune base scientifique ! Cependant on a encore rien compris à la matière (on ne comprend déjà même pas la couleur des minéraux ou leur fluorescence) donc je ne vois pas comment on peut affirmer ou infirmer de but en blanc qu'il n'y a pas d'intéractions (autre que celle connue) entre différents assemblages moléculaires. Aussi je resterai sceptique sur cette question tant que la recherche n'aura rien apporté de concluant. Ce qui est intolérable et qu'il faut dénoncer c'est la vente de cailloux en leur attribuant des propriétés médicinales ! C'est tout simplement à ce jour de l'arnaque ! Quand on voit Courbet à la télé qui dénonce un guguss ayant vendu une baguette magique à une mémé, c'est du même ressort : les tribunaux !

Après il est clair qu'en temps que vendeur, si quelqu'un vous achète vos cailloux parce qu'il croit qu'ils ont des propriétés spéciales, c'est son problème, chacun ses croyances

@+ :sourire: !

Salut Rémi, effectivement le nombre faramineux de dilutions implique qu'il ne reste même plus une molécule même en cherchant bien n'est-ce pas ! Ces dissolutions aboutissant à la disparition de la substance active impliquent le seul moyen pour qu'il y ait encore quelque chose: la mémoire de l'eau; or l'eau n'a pas de mémoire, c'est une fumisterie et on a démontré sans aucun doute possible que c'est bien une fumisterie! Donc , soyons logiques... Ayons les pieds sur Terre!

Je sais que même des vétérinaires utilisent l'homéopathie ; et certains médecins aussi: mais je connais des médecins et des pharmaciens qui m'ont avoué utiliser cette "médecine douce" pour soigner notammment tous les hypocondriaques. A malade imaginaire, médicament imaginaire. C'est une vieille histoire (voir Molère et le malade imaginaire) On en riait déjà sous Louis XIV!!!

Décidément il y en a qui on beaucoup de mal à évoluer.

Je rappelle qu'un psychiatre a inventé le médicament imaginaire le LOBEPAC (anagrame de PLACEBO) vous me suivez ?

Cette potion neutre l'une colorée en rouge prétendait être un stimulant, l'autre bleue un calmant.

Des doses à ne pas dépasser pouvaient provoquer des troubles genres allergies visibles sur la peau (rougeurs) etc...

On a testé les deux et on avu des effets et aussi aucun effet, et même des réactions cutannées! D'où la force de l'autosuggestion humaine!!! Car il n'y avait strictement rien dans ces potions qui ait pu avoir une quelconque conséquence !!!

Dois-je rappeler qu'un jour atteint d'une crise de goutte très douloureuse j'ai utilisé la démarche expérimentale: une calcite orange (selon leur bouquin) posée sur la zone douloureuse: résultat : NUL ! Et je me suis empressé de prendre dès le lundi des anti-inflammatoires classiques et là c'est passé ! cqfd!

Si ça ne vous en bouche pas un coin ... c'est désespérant!

Je sais que la "foi" dans son médecin et dans "le nouveau médicament miracle" font 50% du traitement. Et il y a une bonne dose d'empirisme en médecine. Comme je connais parfaitement l'effet placebo aussi.

Mais si l'on s'en tient à un discours scientifique pur, on ne peut pas et on n'a pas démontré scientifiquement l'efficacité de l'homéopathie, et surtout encore moins de la lithothérapie.

Pas du tout d'accord avec le "rien n'a été démenti en lithothérapie" nombreux sont les exempes précis contredisant ces foutaises.

SEule la "bobologie" des hypocondriaques et autres malades imaginaires capables de croire par autopersuasion disciper un mal de crâne pourraient parfois se manifester. Mais cela ne prouve rien, un "gourou" y arrive aussi avec des salamaleques.

Quand à la couleur et la fluorescence des minéraux inexpliquables ? Je m'inscris en faux! D'autres et moi même avons assuré des conférences là dessus. Mais il faut avoir qqs coinnaissances de base en physique, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Il existe une université Sofiaantipolis à Nice où un laboratoire de zététique attend tous les faiseurs de miracles pour tester scientifiquement leurs méthodes. Avec en prime une belle somme d'argent à gagner. Toujours rien ! Pourquoi ? Devinez !

Il y a déjà eu des condamnations pour pratique illégale de la pharmacie et de la médecine chez les lithothérapeutes; on ne citera pas de nom mais j'en dispose! Histoire de ne pas "chatouiller" les susceptibilités de certains qui ne supportent pas la critique dans un

monde de libre expression et montrent les crocs. Pourquoi aboyer ou vouloir mordre si l'on est sûr de sa connaissance ? La sagesse et la certitude voudraient alors que l'on méprise la théorie adverse et qu'on l'ignore ... il faut penser que ces gens là sont conscient de leurs faiblesses et craignent pour leur business lucratif.

Quand je lis sur divers sites les affirmations mensongères de pierres soignant le foie, le cancer et autres faridondaines effectivement la seule issue pour les gogos s'étant fait gruger, s'ils ne sont pas morts entre deux, c'est le tribunal, et en ce sens là je suis d'accord avec toi.

Voilà pour commencer. Et je rappelle qu'il est toujourts bon de discuter , on avance toujours; par contre ne rien dire et laisse rles choses en place c'est les cautionner !

Excusez le bug, il y a de l'orage ici; et une partie de mon textez figure dans la citation ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord ! Certains faits sont troublants ! :sourire:

Ainsi, les nuits de pleine lune, il y a plus de cambriolages que les autres nuits ! :lasse:

Effet pleine lune ?? non ! simplement, il fait plus clair pour la facilité des cambriolages !!grand%20sourire.gif

le sablais :super:

Si vous aviez connu les anciens dans nos campagnes... Ils se servaient de la nature.... nous on s'en est éloigné... alors ne vous moquez pas de la lune ni des pierres ni des plantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je propose ces affirmations :

-l'homéopathie a la même efficacité qu'un placebo (donc un certain effet) !

-Le contact avec le médecin (homéopathe dans ce cas), en tranquilisant et sécurisant le patient, est déjà un remède !

-l'homéopathie est à réserver aux cas bénins !

peut-on se mettre d'accord là-dessus :!

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la reproduction de la carpe 'élevage (j'ai vu cela de près) la lune effectivement a une influence pour déclancher la ponte; mais comme les ichtyologues pisciculteurs n'ont pas de temps à perdre une petite piqure d'hormones et hop! les carpes femelles pondent. Ceci dit dans la nature certes les animaux notamment pour la reproduction , sont influencés par la lune. N'oublions pas aussi que les marées sont tributaires de la lune et là encore l'astre sélène a un grand rôle à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...