Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Si je propose ces affirmations :

-l'homéopathie a la même efficacité qu'un placebo (donc un certain effet) !

-Le contact avec le médecin (homéopathe dans ce cas), en tranquilisant et sécurisant le patient, est déjà un remède !

-l'homéopathie est à réserver aux cas bénins !

peut-on se mettre d'accord là-dessus :!

le sablais

Presqu'OK ! alors pourquoi l'homéopathie marche chez les animaux et sur les enfants, les bébés ? Pour le reste je suis d'accord !! Personnellement le contact d'un médecin ne me tranquillise pas et ne me sécurise pas !! au contraire !! j'aime po aller chez l'docteur !!!! (sourire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presqu'OK ! alors pourquoi l'homéopathie marche chez les animaux et sur les enfants, les bébés ? Pour le reste je suis d'accord !! Personnellement le contact d'un médecin ne me tranquillise pas et ne me sécurise pas !! au contraire !! j'aime po aller chez l'docteur !!!! (sourire)

Moi non plus, surtout quand je ne suis pas malade !grand%20sourire.gif

le sablais :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presqu'OK ! alors pourquoi l'homéopathie marche chez les animaux et sur les enfants, les bébés ? Pour le reste je suis d'accord !! Personnellement le contact d'un médecin ne me tranquillise pas et ne me sécurise pas !! au contraire !! j'aime po aller chez l'docteur !!!! (sourire)

Alors j'espère que vous m'en voudrez pas de trouver des "trucs" pour éviter d'aller chez l'docteur !! (sourire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Je pense que la médecine allopathique est une bonne médecine d'urgence. Mais pour le long terme, je pense que l'on a beaucoup a voir ailleurs, dans les médecines douces, etc. Ce qui implique aussi, malheureusement, un équilibre, une absence de stress, qui sont impossibles à trouver de nos jours... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:super:

"Quand à la couleur et la fluorescence des minéraux inexpliquables ? Je m'inscris en faux! D'autres et moi même avons assuré des conférences là dessus. Mais il faut avoir qqs coinnaissances de base en physique, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. "

Très bien, et bien si tu comprend la fluorescence et bien tu as un nouveau super principe d'analyse :sourire: , mieux et surtout moins cher les les détecteurs EDS déposes vite un brevet ;) !!! La fluorescence est le résultat de phénomène qui se produisent dans les couches électroniques les plus externes, on absolument incapable à ce jour de dire, tiens cette calcite fluoresce en rouge, d'analyser via un spectro le rayonnement émis, et de dire c'est par ce qu'il y a tel élement en trace absorbé dans le réseau, autant dire que l'on y comprend rien, on ne fait qu'observer. On a pas toute la physique qui va avec ! Ce n'est pas parce qu'on sait que la couleur de telle espèce ou telle variété minérale classique et dû à des substitutions de tel ion dans tel site que l'on est capable de prédire la couleur. Autant être honnête, on ne sait pas et on ne comprend pas ! Alors si certains ont la solution, j'attend leurs pubications dans Nature avec impatience ! :lasse:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la médecine allopathique est une bonne médecine d'urgence. Mais pour le long terme, je pense que l'on a beaucoup a voir ailleurs, dans les médecines douces, etc. Ce qui implique aussi, malheureusement, un équilibre, une absence de stress, qui sont impossibles à trouver de nos jours... :super:

BRAVO ! voilà le plus sage d'entre nous !!! qui a un bon esprit de synthèse et qui a bien tout résumé !! Par contre là où je suis pas d'accord c'est que l'équilibre, l'absence de stress on peut !!!!! Moi j'ai mes trucs mais bon... je les garde parce que sinon Amétrine va encore se faire envoyer paitre !! (sourire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je propose ces affirmations :

-l'homéopathie a la même efficacité qu'un placebo (donc un certain effet) !

-Le contact avec le médecin (homéopathe dans ce cas), en tranquilisant et sécurisant le patient, est déjà un remède !-l'homéopathie est à réserver aux cas bénins !

peut-on se mettre d'accord là-dessus :!

Aux cas bénins évidemment! Elle est très utile aux médecins dont les clients qui n'ont rien de grave mais se sentent malades, se doivent de repartir avec une ordonnance et une bonne dose de compréhension du praticien. Donc je le répète c'est l'arme classique pour les hypocondriaques et tous les divers malades imaginaires . Ce n'est pas moi qui le dis ! Je le tiens de professionnels! Avec un peu d'honnêteté intellectuelle toubibs et pharmaciens l'avoue (sans la torture). :super:

Je conçois très bien que 50% du traitement est dans le discours du médecin et dans sa persuasion; ceci a été mesuré, étudié et démontré.

L'effet placebo justement est qu' un traitement placebo peut avoir un effet ou ne pas avoir du tout d'effet; et j'en connais qui en sont morts, notamment en prenantun tout nouveau traitement anticancéreux (ou son placebo) Même le médecin ne doit pas savoir s'il administre le placebo! Rendez vous compte jusqu'où ça va ! Il doit persuader le patient de l'effet efficace de son nouveau médicament, et doit y croire lui même!

Personnellement , je ne veux de l'hom... ni pour mon chien ni pour moi. La poudre de "perlinpinpin... c'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
BRAVO ! voilà le plus sage d'entre nous !!! qui a un bon esprit de synthèse et qui a bien tout résumé !! Par contre là où je suis pas d'accord c'est que l'équilibre, l'absence de stress on peut !!!!! Moi j'ai mes trucs mais bon... je les garde parce que sinon Amétrine va encore se faire envoyer paitre !! (sourire)

En entrant dans un Âshram ? :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la médecine allopathique est une bonne médecine d'urgence. Mais pour le long terme, je pense que l'on a beaucoup a voir ailleurs, dans les médecines douces, etc. Ce qui implique aussi, malheureusement, un équilibre, une absence de stress, qui sont impossibles à trouver de nos jours... :triste:

CERTAINEMENT PAS D'URGENCE !!! :surpris: Essaye donc d'arrêter une hémorragie avec une gélule homéopathe ... :siffler:

Essaye onc de juguler un cancer à l'homéopathie: là je me fâche, cela devient plus que grave!

Pourquoi pas le miracle à l'eau de Lourdes pas à l'eau lourde ! :siffler:

Confidence d'un médecin doux et chinois à un copain toubib allopathe: "vous avez de la chance en occident d'avoir de vrais médicaments" Je rappelle qu'en chine on broie les anges de pierre, traduisez les spirifers, ainsi que les dents de dragons (traduisez de dinosaures) pour les boire en suspension dans un grand verre d'eau. Alors les médecines douces chinoises "à d'autres mais pas à moi" !

Quand au stress de la vie quotidienne, il y aurait un peu moins d'imbéciles sur Terre, moi, ça me déstresserait énormément; car pour en fréquenter en masse dans la vie de tous les jours, évidemment ça me rend malade ;) Mais pas besoin de médicaments pour déstresser; une bonne balade, un bon vin , une bonne "bouffe" , des bons copains, un bon concert, etc ... voilà des méthodes naturelles et vive Epicure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En entrant dans un Âshram ? :siffler:

Sourire... C'est surement une solution mais pas la mienne en tous cas !! J'aime trop les humains, la vie et les bonnes choses de la vie !! (sourire)

Non non non je ne vous dirais pas mon secret.... C'est une philosophie de vie .... (pour simplifier) sourire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la médecine allopathique est une bonne médecine d'urgence. Mais pour le long terme, je pense que l'on a beaucoup a voir ailleurs, dans les médecines douces, etc. Ce qui implique aussi, malheureusement, un équilibre, une absence de stress, qui sont impossibles à trouver de nos jours... :triste:
CERTAINEMENT PAS D'URGENCE !!! :surpris: Essaye donc d'arrêter une hémorragie avec une gélule homéopathe ... :siffler:

Essaye onc de juguler un cancer à l'homéopathie: là je me fâche, cela devient plus que grave!

Pourquoi pas le miracle à l'eau de Lourdes pas à l'eau lourde ! :siffler:

Confidence d'un médecin doux et chinois à un copain toubib allopathe: "vous avez de la chance en occident d'avoir de vrais médicaments" Je rappelle qu'en chine on broie les anges de pierre, traduisez les spirifers, ainsi que les dents de dragons (traduisez de dinosaures) pour les boire en suspension dans un grand verre d'eau. Alors les médecines douces chinoises "à d'autres mais pas à moi" !

Quand au stress de la vie quotidienne, il y aurait un peu moins d'imbéciles sur Terre, moi, ça me déstresserait énormément; car pour en fréquenter en masse dans la vie de tous les jours, évidemment ça me rend malade ;) Mais pas besoin de médicaments pour déstresser; une bonne balade, un bon vin , une bonne "bouffe" , des bons copains, un bon concert, etc ... voilà ders méthodes naturelles et vive Epicure !

André, tu as du mal lire ; il a dit Allopathie !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CERTAINEMENT PAS D'URGENCE !!! :surpris: Essaye donc d'arrêter une hémorragie avec une gélule homéopathe ... :siffler:

Essaye onc de juguler un cancer à l'homéopathie: là je me fâche, cela devient plus que grave!

Pourquoi pas le miracle à l'eau de Lourdes pas à l'eau lourde ! :siffler:

Confidence d'un médecin doux et chinois à un copain toubib allopathe: "vous avez de la chance en occident d'avoir de vrais médicaments" Je rappelle qu'en chine on broie les anges de pierre, traduisez les spirifers, ainsi que les dents de dragons (traduisez de dinosaures) pour les boire en suspension dans un grand verre d'eau. Alors les médecines douces chinoises "à d'autres mais pas à moi" !

Quand au stress de la vie quotidienne, il y aurait un peu moins d'imbéciles sur Terre, moi, ça me déstresserait énormément; car pour en fréquenter en masse dans la vie de tous les jours, évidemment ça me rend malade :triste: Mais pas besoin de médicaments pour déstresser; une bonne balade, un bon vin , une bonne "bouffe" , des bons copains, un bon concert, etc ... voilà ders méthodes naturelles et vive Epicure !

Vous me faites rire !! Mais moi les imbéciles me stressent pas et ils ne me rendent pas malade !!! Faut simplement être au-dessus de cela !! (sourire) Mais je suis aussi tout à fait OK avec vos méthodes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

CERTAINEMENT PAS D'URGENCE !!! Essaye donc d'arrêter une hémorragie avec une gélule homéopathe ...

Essaye onc de juguler un cancer à l'homéopathie: là je me fâche, cela devient plus que grave!

Pourquoi pas le miracle à l'eau de Lourdes pas à l'eau lourde !

Mais je ne vois pas pourquoi tu devrais te fâcher, André ! Personne n'a parlé d'arrêter une hémorragie avec une gélule ! Une hémorragie, ça s'arrête avec les mains ! Et le cancer, il arrive incidieusement, dû à des causes multiples, et l'allopathie arrive à point nommé pour le traiter quand il est déclaré. Personne ne conteste cela.

Et je te rejoins bien dans ta conclusion finale, à propos d'Epicure. Malheureusement, l'homme d'aujourd'hui se lève tous les matins, prend un moyen de locomotion, et prend du stress.

Je rejoins certains, là : Il est dommage que l'on ne puisse pas exprimer une idée calmement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffler:

Sans vouloir polémiquer, juste un conseil, que cela soit pour Amétrine (ou tous les autres par ailleurs), vouloir persuader par la force (j'entend par là, propos déplacés, contrer sans argument, changer de sujet, etc...) dans le monde très scientifique de la géologie, cela ne passe pas. Et pour cause, nous sommes tous assez rationalistes ici et donc il falloir argumenter si tu veux nous faire changer d'avis. :siffler: Telle est la subtile différence entre persuader et convaincre ! :surpris:

@+

entièrement d'accord avec toi Rémi, j'y souscris :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André, tu as du mal lire ; il a dit Allopathie !

le sablais

CERTAINEMENT PAS D'URGENCE !!! Essaye donc d'arrêter une hémorragie avec une gélule homéopathe ...

Essaye onc de juguler un cancer à l'homéopathie: là je me fâche, cela devient plus que grave!

Pourquoi pas le miracle à l'eau de Lourdes pas à l'eau lourde !

Mais je ne vois pas pourquoi tu devrais te fâcher, André ! Personne n'a parlé d'arrêter une hémorragie avec une gélule ! Une hémorragie, ça s'arrête avec les mains ! Et le cancer, il arrive incidieusement, dû à des causes multiples, et l'allopathie arrive à point nommé pour le traiter quand il est déclaré. Personne ne conteste cela.

Et je te rejoins bien dans ta conclusion finale, à propos d'Epicure. Malheureusement, l'homme d'aujourd'hui se lève tous les matins, prend un moyen de locomotion, et prend du stress.

Je rejoins certains, là : Il est dommage que l'on ne puisse pas exprimer une idée calmement...

Vous dites "prend du stress" : vous n'avez qu'à pas le prendre le stress !! tout n'est qu'une question de vision des choses !! Le stress ne vous prend que si vous le prenez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour ... j'ai utilisé ... une calcite orange ... sur la zone douloureuse ....

Et c'est André qui ose écrire ça !!!! post-5361-1244560011_thumb.gif Et ça n'a pas marché ?!!! Ben non il faut attendre quelques jours pour que ça ait de l'effet !!!! post-5361-1244560011_thumb.gif On se dit les pieds sur terre mais on essaie tout de même, hein !? Moi je n'aurais jamais même eu l'idée d'essayer un truc pareil ... il n'y a pas d'ondes magiques bénéfiques qui sortent d'un minéral, combien de fois il faudra le répéter. André, c'est de l'humour !!!

Personnellement je n'utilise ni antibiotiques, ni médicaments, ni vitamines, ni homéopatie, ni lithothérapie, ni machinthérapie, et j'habite en pleine ville. J'ai la chance d'avoir une santé robuste et j'espère que ça va pouvoir encore durer longtemps comme ça ... Tout ça pour dire que je suis sans parti pris.

J'aurais une question. En homéopathie la dilution du produit dit "actif" va au-delà de la dilution moléculaire, donc sur un granule il n'y a peut-être plus rien du tout ... Par contre l'idée de l'homéopathie, est que la molécule "active" (qui est souvent un poison) entrant dans le corps va avoir une action un peu à la manière d'un cathalyseur en chimie ; la quantité importe peu, et sur 10 granules ingérés, il y aura bien au moins une molécule qui rentrera dans l'organisme, tout ceci avec un empirisme total, je suis bien d'accord.

A part des approximations citées dans les messages antérieurs, quelqu'un peut-il donner un exemple réel de dilution d'un produit lors des préparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je peux répondre faut pas cliquer dessus !!

Merci ametrine !

Le probleme est que tous ces messages sans interets arrivent sur mon ordi et je dois cliquer dessus avant de supprimer !

Il y a bien un message qui dit qu'il faut aller sur le post pour se desabonner mais je n'ai rien trouvé !

Un administrateur peut 'il m'aider ?

Merci

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la dilution :

Hahnemann part d’une solution mère obtenue, par exemple, par macération de graines de café dans de l’eau(5) . Il prend une goutte de la solution mère qu’il mélange à 99 gouttes de solvant (eau ou plus rarement alcool). Il obtient ainsi le dosage 1CH (Centésimale Hahnemanniènne). Il prélève une goutte de cette solution et la dilue à nouveau dans 99 gouttes de solvant (2CH). Et ainsi de suite jusqu’à 30CH (Limite actuelle des préparations homéopathiques). La dilution réelle est donc alors de 10-60 (xCH correspond en effet à une dilution de 10 -2x de solution mère). Pour ceux qui ont gardé un mauvais souvenir de leur professeur de mathématiques, ce chiffre ne signifie rien. En fait, la présentation de ces dilutions par opérations successives bloque toute représentation concrète.

Pour être plus clair, imaginons donc de calculer dans quel volume d’eau il faut diluer, en une seule opération, la fameuse goutte initiale de teinture mère... Supposons qu’une goutte fasse 3 cg, c’est-à-dire 0,03g, soit un volume d’environ 0,03 cm3 ou encore 3.10-8 m3. Il faut maintenant multiplier par la valeur de la dilution pour obtenir le volume de solvant nécessaire. Ce qui donne : 3 10-8 .1060 = 3 1052 m3. Soit un cube de 3,11 1017 m de côté.

Si vous avez tenu bon jusqu’ici, voici venu le moment où tout va s’éclaircir. En effet sachant que la distance de la terre au soleil est d’environ 1,5 108 km, soit 1,5 1011m, on comprend donc que le volume de solvant nécessaire à la dilution immédiate permettant d’obtenir une solution 30CH est, celui d’un cube dont l’arête est d’environ 2 millions de fois la distance de la terre au soleil...Est-il besoin d’ajouter des commentaires ?

Extrait de : http://www.pseudo-medecines.org/articles.php?lng=fr&pg=9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...