Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Toute la fluorine dans le Tarn


Invité volcamine

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Comment plomber une journée de travail quand on voit sa!!

Superbe jean pierre

Mais chut!!!!

On vas l exploiter en finesse et j'ai le mien aussi qui m attend, je pense aussi qui vas être prometteur avec des premiers cubes de 7 cm, mais par manque de temps reboucher aussi sec.

Dommage histoire a suivre l année prochaine

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petite contribution à ce post.

03 pièces du Burc. La première extraite très peu de temps avant la fermeture de la mine (courant 2005), la seconde acquise en 1996, quant à la dernière je l'ai acquise dernièrement (date d'extraction ignorée)

12 sur 6 cm,

6 sur 5 cm,

14 sur 11 cm environ...

prises en lumière naturelle non directe mais il est très difficile de leur rendre justice.

post-5753-0-66676800-1411741381_thumb.jp

post-5753-0-36391600-1411741408_thumb.jp

post-5753-0-93207300-1411741428_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution. Récolté hier dans la région de Paulinet.

Forcément ridicule comparé aux autres mais à ma décharge je débute! Ces pièces ont toutes été trouvées sur un affleurement de surface identifié graçe à la carte géologique de la région, pas d'exploitation sur ce site. Il y avait des cubes violets et bleu pale.

post-20848-0-89337800-1412346647_thumb.j

post-20848-0-03734400-1412346663_thumb.j

post-20848-0-40539300-1412346732_thumb.j

post-20848-0-02304100-1412346703_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayashi :

Tu débutes comme tu dis

mais tu prospectes ... tu cherches et trouves

ce sont des trouvailles personnelles ... ce seront toujours les plus belles

ce que tu as trouvé est déjà bien sympa , merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements! Vous avez entièrement raison sur le fait qu’il n’y a pas plus grand plaisir que de trouver soi-même. D’autant plus quand il y a eu un travail de recherche en amont avant d’aller sur le terrain.

J’ai appris sur ce forum que la géologie est une science et que quand on en connaît les règles on peut alors commencer à prédire les choses. Pour cela je vous remercie.

Le plus gros a une arrête de 1.5cm environ, il est malheureusement incolore. Les autres cubes sont entre 4 et 8mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...