Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Toute la fluorine dans le Tarn


Invité volcamine

Messages recommandés

pièce récupérée dans le Tarn en Août 2013.

poids 1kg740gr.

pièce récupérée dans le Tarn en Août 2013.

poids 1kg740gr.

Bonjour.

Etre collectionneur n'est pas (encore) un délit, mais faisons , aussi, un peu de minéralogie !

Que signifie "récupérée" svp ? Où ? D'où ? etc...

Pièces de quelle époque , année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Etre collectionneur n'est pas (encore) un délit, mais faisons , aussi, un peu de minéralogie !

Que signifie "récupérée" svp ? Où ? D'où ? etc...

Pièces de quelle époque , année ?

Bonjour Desert, J'aime bien la question. Pourquoi il manque les coordonnées GPS, la couleur du pantalon du chef d'équipe, la couleur du ciel et pourquoi pas la composition des eaux d'exhaure de la mine en question ;-) !!!!!!!!!

Je connais personnellement le participant, les pièces viennent de la même mine. Sans doute d'époque différentes.

En ce qui me concerne, j'y vois de pures merveilles... ça suffit à mon bonheur de les voir !

Merci JPVHP du partage ;-)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,en regardant dans la vielle collection j'ai retrouvé cela ,de trébas ( le cube fait 7,5 / 7,5 ) étiquetée Trebas ( 81 )

j'aime beaucoup les liserés à l’intérieur du caillou .

0le0.jpg

très jolie cette fluo de Trébas, c'est pas courant d'en voir. bravo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Mr Desert,

Je considère avoir l'extrême honneur de connaître certains membres de géoforums de visu... Dommage, vous n'en faites pas parti... pour le moment. Je n'en rougirai jamais.

Le ton sur lequel vous prenez mon intervention me conforte dans l'idée que certains pseudos et l'absence de transparence de l'identité des intervenants est pratique, trop pratique. Vous avez vu mon visage. Je n'ai pas honte de mon nom...

Quand quelqu'un reste caché derrière l'anonymat complet, c'est pour moi souvent bien louche...

J'estime avoir le droit d'intervenir et je ne m'en prive pas. Regrettable que vous ayez pris mon billet sans sa dimension doucement ironique et en aucun cas diffamatoire... ce qui est le cas de votre intervention pour me juger...

Eric Juan

PS : Que les lecteurs ne soient pas dupes... Je ne modifies jamais mes messages, sauf pour enrichir le contenu au profit de tous ou pour exprimer ma gratitude... Mr Desert a enlevé un contenu diffamatoire à mon encontre et aussi à l'encontre du forum. Il a montré une grande intelligence en le supprimant. Je l'en remercie pour l'ensemble de la communauté du forum et en mon titre personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Etre collectionneur n'est pas (encore) un délit, mais faisons , aussi, un peu de minéralogie !

Que signifie "récupérée" svp ? Où ? D'où ? etc...

Pièces de quelle époque , année ?

bonsoir,

je trouve un peu déplacé de la façon que vous posez la question, un peu brutale à mon goût.

jean pierre est nouveau sur géo et il partage de belle fluo à sa manière.

ne vous étonnez pas s il ne partage plus rien comme beaucoup d autre.

je suis du même avis que Eric.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

a quoi sert le produit et pour quel minéraux.

merci

Vincent

Copié-collé de mon message récent sur ce sujet sur un autre post :

Il faut que tes pièces soient extrèmement sèches.

C'est une poudre : 1 cuillère à café pour 1L d'eau.

Laisser les échantillons tremper de quelques heures à plusieurs jours (je trouve personnellement que 24 h est un minimum pour une bonne action).

Rincer les pièces à l'eau et les remettre à tremper 24h dans de l'eau seule ( c'est fou ce qui peut encore ressortir à ce stade).

Rincer les pièces.

Renouveller toute l'opération plusieurs fois si besoin jusqu'à l'obtention du résultat désiré.

Produit inégalable pour enlever les argiles, terres et autres cochonneries (sauf le kaolin) ,je traite toutes mes pièces avec pour un nettoyage "nickel".

Le même bain d'HMPS peut être utilisé 3 voire 4 fois même s'il est sale ( il perds peu à peu son efficacité).

Et c'est pas bien cher comme produit (D.Gol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pyro + hémimorphite essaie l'eau oxygénée sur une argile bien sèche ,à renouveler si nécessaire ;

De toute manière ,des essais sur des pièces de moindre qualité sont toujours à tester ! et , selon certaines circonstances ????? le minéral réagit de manière différente .

jp,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je continue donc à poster mes minéraux du Tarn, toujours dans l'esprit de partage,je remercie au passage Eric et Vincent de leur intervention sur la question de Desert.

,je n'en dirai pas plus.

fluorine du Burc de 11cm pas nettoyée comme si elle sortait de la mine.

post-19935-0-33398100-1396719489_thumb.j

post-19935-0-82019000-1396719501_thumb.j

post-19935-0-48593400-1396719514_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je continue donc à poster mes minéraux du Tarn, toujours dans l'esprit de partage,je remercie au passage Eric et Vincent de leur intervention sur la question de Desert.

,je n'en dirai pas plus.

fluorine du Burc de 11cm pas nettoyée comme si elle sortait de la mine.

:bravo:

tu en as beaucoup des comme celle là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...