Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Toute la fluorine dans le Tarn


Invité volcamine

Messages recommandés

ni l'un ni l'autre à la sortie dans l'averyron avec didier et les autres .

après le repas de midi je suis allé gratter dans un talus et surprise j'ai trouvé trois pièces dont celle là. Une que j'ai donné à claude la petite sans in importance et la grosse pour moi.....

Du coup tout le monde c'est mis à gratter mais c'est bien de peyrebrune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni l'un ni l'autre à la sortie dans l'averyron avec didier et les autres .

après le repas de midi je suis allé gratter dans un talus et surprise j'ai trouvé trois pièces dont celle là. Une que j'ai donné à claude la petite sans in importance et la grosse pour moi.....

Du cout tout le monde c'est mis à gratter mais c'est bien de peyrebrune.

Salut Franck

pour une première rencontre on s'est bien marré .C'est vrai que j'aurais préféré avoir la plus grosse pièce.... :clin-oeil: mais bon je te comprends

C'était ton jour .Franchement trouver une Peyrebrune de cette qualité dans l'Aveyron et dans un remblais ou nombre de collectionneurs sont passés

c'est a se taper le ...parterre ,je ne parlerai pas non plus de ta découverte dans la carrière

à nous revoir très bientôt Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ENORME !!!!! Quel pouvait être le pourcentage de chance ? pour s'arrêter devant un déblai aveyronnais ( connu ou pas?) et y dégoter cette superbe fluo de Peyrebrune pas toute proche !! pas loin de 00% sans doute . il y en a qui devraient jouer au loto à moins que ..

.j'en ai connu certains qui préparaient la veille des trouvailles improbables :lumiere: ;mais là, je tire mon chapeau : superbe :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, quelles sont les hypothéses de cette péche sympathique?

un gars qui aurait visité d'abord Peyrebrune puis votre coin d'Aveyron, qui y aurait trouvé pleins de choses, et aurait déchargé deux trois cailloux de Peyrebrune? c'est un peu invraisemblable......

ou c'est une blague montée, un cadeau à Franck?

bon, je vais me faire les talus de l'Aveyron, de toutes facons c'est moins risqué que d'entrer dans les carriéres de Peyrebrune. :tease:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, quelles sont les hypothéses de cette péche sympathique?

un gars qui aurait visité d'abord Peyrebrune puis votre coin d'Aveyron, qui y aurait trouvé pleins de choses, et aurait déchargé deux trois cailloux de Peyrebrune? c'est un peu invraisemblable......

ou c'est une blague montée, un cadeau à Franck?

bon, je vais me faire les talus de l'Aveyron, de toutes facons c'est moins risqué que d'entrer dans les carriéres de Peyrebrune. :tease:

C"était un peu à cela que je pensais car je l'ai déjà vu faire par quelqu'un :Suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, quelles sont les hypothéses de cette péche sympathique?

un gars qui aurait visité d'abord Peyrebrune puis votre coin d'Aveyron, qui y aurait trouvé pleins de choses, et aurait déchargé deux trois cailloux de Peyrebrune? c'est un peu invraisemblable......

ou c'est une blague montée, un cadeau à Franck?

bon, je vais me faire les talus de l'Aveyron, de toutes facons c'est moins risqué que d'entrer dans les carriéres de Peyrebrune. :tease:

C"était un peu à cela que je pensais car je l'ai déjà vu faire par quelqu'un :Suisse:

J'ai beaucoup de mal à comprendre sur Géo le doute et le refus de la parole de l'autre toujours émis par quelques un (très peu en réalité et heureusement), .

OUI Franck raconte exactement ce qui c'est passé Nous étions quatre autres a assister à sa trouvaille pendant le casse croute

Ne vous en déplaise messieurs c'est comme cela et pas autrement

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de souligner l’incrédulité du forum, vous feriez mieux de donner plus de détails sur le contexte de cette trouvaille. Vos lecteurs (contrairement à vous) n’ont que l’info publiée sur le forum.

Pas un soupçon d’explication sur la provenance de cette pièce déplacée…. Vous privilégiez peut être une intervention divine ? Pour être aussi catégorique sur la provenance était-elle fournie avec étiquette?

Plus sérieusement, talus de route donc en place ? ou bien remblais de route? Ou bien remblais de carrière avec matériaux déplacés d’un autre site ? Trouve dans un tas de blocs déplacés typique du matériaux exploite a Rivet ou bien seuls 3 morceaux de fluo abandonnés par un autre collectionneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude, tout simplement parce que sans plus de précisions (sans parler de l'endroit exact), la recherche d'explications est de mise, que vous fonctionnez un peu entre vous à coup de "private jokes" sans qu'il soit possible pour le pauvre commun des mortels que je suis de se faire une idée. Je souscris totalement à la demande de Cédric. Il y a quelque temps Cantalou a trouvé un échantillon de fluo sur les déblais d'Ouches, ce qui est hautement improbable, on a échangé sur le sujet et finalement j'ai réussi à savoir pourquoi il se trouvait là (transport de minerai éloigné à une époque connue de l'activité du site).

Je suis désolé mais face à un truc hautement improbable, je commence à douter jusqu'à ce que j'ai des arguments.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou il y a un problème !... Tout simplement un minéralo a dû déposer ces pièces sur le sol pour faire du rangement dans son coffre de voiture et les a tout simplement oublié...

Je ne vois pas l'intêret, d'une telle discussion si ce n'est pour polémiquer comme d'habitude !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Franck;

Alain, ça n'est pas tout à fait le type de pièce que je laisse au fond de mon sac pour le laisser après (il y a vingt ans peut être et encore !) et j'avoue que je ne connais pas trop de carrière en Aveyron où je pourrait trouver des trucs justifiant l'abandon d'une fluo en géode qui semble de qualité correcte. J'imagine le reste de la récolte sur Peyrebrune alors !.

Je penserais d'ailleurs plus à du remblais venant du Rivet si ça peut se justifier, même si le lieu de découverte colle bien avec la vidange de sac!

Je n'ai pas vu tant de polémique que ça dans les propos, juste un peu de curiosité.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Il m'est arrivé d'être obligé de vider mon coffre de voiture, et de le ranger différemment afin qu'il y ait plus de place, lors d'une telle opération entre les outils à ranger, les cailloux récoltés etc ...on peut très bien oublier malheureusement quelque chose.

Lors de plusieurs journées de prospections on a obligatoirement des minéraux de différentes provenances, bien sûr si l'on a fait, bien sûr, plusieurs sites.

post-5326-0-34465800-1418037415_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé, j'avais juste envie de savoir si Nozels ou Franck avaient une hypothése sur cette chouette découverte.

effectivemment quand on voit le genre de chargement de certains en balades, un peu de rangement , de tri et un oubli sur le talus , c'est tout à fait imaginable.

loin de moi l'idée de polémiquer (je vois pas sur quoi en plus....), au contraire, c'est tellement surprenant comme découverte.

Belle chance, Franck! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Il m'est arrivé d'être obligé de vider mon coffre de voiture, et de le ranger différemment afin qu'il y ait plus de place, lors d'une telle opération entre les outils à ranger, les cailloux récoltés etc ...on peut très bien oublier malheureusement quelque chose.

Lors de plusieurs journées de prospections on a obligatoirement des minéraux de différentes provenances, bien sûr si l'on a fait, bien sûr, plusieurs sites.

Bonsoir,

Ben moi je suis impressionné par le matériel de prospection !

Il y a même un groupe électrogène !

Quel pro ce Alain !

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé, j'avais juste envie de savoir si Nozels ou Franck avaient une hypothése sur cette chouette découverte.

effectivemment quand on voit le genre de chargement de certains en balades, un peu de rangement , de tri et un oubli sur le talus , c'est tout à fait imaginable.

loin de moi l'idée de polémiquer (je vois pas sur quoi en plus....), au contraire, c'est tellement surprenant comme découverte.

Belle chance, Franck! :bravo:

Bonsoir Mick

Hormis ce qui est noté sur les posts 327 et 344 on ne sait rien d'autre du pourquoi dans ce lieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ben moi je suis impressionné par le matériel de prospection !

Il y a même un groupe électrogène !

Quel pro ce Alain !

Philippe

Ben non Philippe !... je ne suis pas un pro, mais la minéralogie est une de mes passions et il y a des moments ou il faut un minimum d'équipement pour essayer de cueillir quelques cailloux qui seraient inaccessibles.

Pourquoi le groupe simplement pour faire des trous de 22 mm avec un perfo pour me servir d'éclateurs, j'en aligne 3 pour refendre la roche cela permet d'extraire avec un peu de chance un échantillon que l'on ne pourrait avoir avec des bons vieux burins et une massette.

Voilà :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...