Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


qui dansent

Membre
  • Content Count

    528
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

7,466 profile views
  1. les deblais du filon ne sont pas sous l'eau...il faut juste savoir ou aller les chercher dans cette immense exploitation...d'autant que les deblais n'étaient pas forcément posés à proximité du filon... suis nul en informatique, je ne vous metrais donc pas de plan d'accès...mais j'ai des points gps pour ceux qui le souhaitent!! en sachant que c'est un prété pour un vomis!! (suis pas un bisounours!!) et pendant qu'on est dans les gros parpaings (pas les plus beau je suis bien d'accord avec otto!) des octaèdres de fluo violette jusu'a 13cm d'arrète, recouvert de quart, lui même parsemé de deux génération de fluo, l'une en briquets et cubes jaunes de 1 à 2cm, l'autre uniquement de cubes tronqués parfaitement gemme et milimétriques... bon les photos sont à chier, mais la pièce et interressante, car porte aussi au revers de la baryte et un gros amas de proustite oxydé...et vu que je l'ai sortis du filon moi même...ben je sait que l'on trouvais de la proustite au moins sur 2 des filons...d'on celui là qui reste très facile d'accès en extérieur sans prendre le moindre risque!!
  2. bonjour vous avez regardé dans le pilat...bessat par exemple...sinon il y à encore quelques toutes petites station familiales super agréable dans ses coins là... ardèche c'est pas super équipé en la matière, et rapidement exposé au vents..le mezenc c'est sympa, mais l'été, le mont gerbier aussi et les 2 sources de la loire sont une curiosité locale à voir si l'on est sur place, mais à cette époque... et de toute façons, de neige il n'y à pas vraiment encore..ça doit arrivé, mais bon... franchement avec une minote de 3 ans, regardez dans le pilat!! c'est pleins de randos à faire en raquette et de pistes de sky de fond, c'est bien le diable si entre 2 il n'y à pas une petite piste de luge et de quoi faire barboter des gamins dans la neige...si elle arrive..
  3. si ça peut aider de belles et grandes lames sont sorties de st laurent du pape (07), mais à ma connaissance il y avais une autre génération de cristaux souvent miel dessous...j'ignore si des pièces avec cette unique faciès sont sorties..il faudrais demander ça à maurice, c'est lui le découvreur et l'un des meilleurs connaisseurs du coin!
  4. fontsante possible, mais on pourrais tergiversé là dessus longtemps, pour aider, une vue des autres pièces... après ça vient pas du 06 ça déjà on peut en etre sur, mais le var c'est grand et bien pourvus en filons... pour moi ça vient pas du district de cogolin, pas les bon coloris et bien d'autres détails, pas de vallon caoud ni des bouis, pas assès pierreux pas de lavellan, jamais vu de trucs similaire de là bas en tout cas.. pas maraval, les cubes sont bien trop gros... après ça peut venir d'un des innombrables petits filons exploités du var...ou de maureveille au moins pour une (ce qui en ferais une pièce fort rare..)
  5. bonsoir jean pierre je me demandais pourquoi cette question pour moi particulièrement..? je suis sourcier, mais jamais fait l'usage d'un pendule... ceux qui me connaissent personnellement savent que je trouve aussi les vides, mais là rien d'ésotérique, juste une question de magnétisme ou de résonance suivant le cas..
  6. dommage la dame qui tient le resto pizzeria sur la route en dessous mériterais qu'on lui fasse un peut de pub!!
  7. à oui quand même!! après on se demande ou sont passées les belles pièces de fontsantes... ne cherchez plus, sont sur paris!! magnifique tout ça otto, mais quite à etre chiant, vous pourriez nous faire un ou deux clichés plus rapprochés de la dernière... et sous d'autres angles... mercis!!
  8. pour moi pas fontsante... la première à la rigueur maureveille...mais sans certitude... les 2 autres....
  9. bonjour pouvez vous nous dire ce que sont les inclusions de la première pièce. ou faire un cliché plus rapproché... idem pour la cristallisation que l'on voit à droite de la deuxième sur les gros cubes... moi perso c'est pas à fontsante que j'aurais pensé en premier, mais ce n'est pas mon secteur!
  10. normalement nous ne sommes pas là pour parler de vente... mais bon du troc contre du choc suisse ou du conté moi je dit pourquoi pas!!
  11. bonjour à voir avec les pros, mais ça me fait penser à de la molasse... et la première photo plus à une figure de dissolution qu'a un moulage de fossile... mais ce n'est là qu'une hypothèse!!
  12. je veut bien que nous ne somme pas toujours très agréables, mais ça ne vous empècherais pas de faire preuve d'un minimum de politesse!! mercis!!
×
×
  • Create New...