Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Toute la fluorine dans le Tarn


Invité volcamine

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci à tous.

pour Eric je vais fouillé dans les cageots à Alban ou à Paulinet pour trouver une petite pièce de 2,5x2,5.

pour Mik du Tarn, moi je suis partant pour aller gratter dans le Tarn, je pense que d'autres personnes seront d'accord aussi (Rutile 65,Eric,pena07, bouchon,quartzhunter...ect).A voir.

Bonne soirée à tous.

Jean Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que trier de la fluo d'Arbouet, entre blanche, à transparente avec une âme de croissance violette, c'est un peu blasant, en micro de moins de 3 cm ! Enfin moins avec les associations...

Jean Pierre, c'était pour rire ;-) J'ai du mal à croire qu'il y ait des micro fluo là bas... ou alors j'en ai jamais vu. Ca me plairait bien le Tarn, tant qu'il y a des anatases !

Mais pour le moment, c'est pas encore possible... merci pour la proposition. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà me plairait bien de se faire une sortie sur un site, un connu, pour éviter toute suspicion, et surtout de se faire une tablée pour mettre un visage sur les pseudos.

Aux interessés de se manifester. on a le temps!

+1 l amis

Des que je descend au pays, je prends contact avec toi et on se fait un grailloux et une virée.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep salut à tous!

Suis partant pour une expédition dans le Tarn quand vous voulez je suis juste à coté alors pas de soucis!! Mik je suis au sud de Toulouse alors si tu veux me rencontrer dis me le je te montrerai ma collec si tu viens dans le coin (ps si sortie j'amène le vin et de la bonne humeur! )

Eric je dois avoir de la fluo violette d'arbouet en micro je te met ça de coté :)

Vincent c'est quand tu veux aussi on se tiens au jus!

Jean Pierre j'attend ta confirmation pour notre expédition :marteau:

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard, du blues, moi avec Arbouet ? Non, rassure-toi, Bouchon ! Je viens de m'attaquer aux plus jolis morceaux des récoltes de l'an passé... Bon diou !!!

Mais c'est vrai que le bleu du Tarn me fait planer ;-)

Mickael, ne te formalise pas ! Les fluo, chez moi, ça va et ça repart ;-)... elles ont l'âme voyageuse...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça je te rejoins sur ce point Eric cette couleur bleu est fascinante j'en bave... Pas de formalités entre nous mon ami et puis le jour ou j'ai fait cette récolte dans la glaise à arbouet nous y étions ensemble alors ça me fait plaisir..et pis moi je suis plutôt macro que micro même si la micro m'attire de plus en plus.

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je commence déjà à y tomber mais j'ai une préférence pour ce que je peux apprécier à l'oeil nu et non à travers une loupe ou binoculaire...Après, j'apprécie rentrer dans le détail avec celles ci c'est certain :) d'ailleurs je t'ai mis de coté une pièce en micro d'esquiou dans les hautes Pyrénées tu m'en diras des nouvelles! encore faut il que l'on arrive à se revoir cela fait longtemps!!! grrr envie de gratter les cristaux moi!!!! vite vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mik si tu veux on peut se retrouver le weekend prochain sur un site Tarnais de ta connaissance (perso moi je n'en connais aucuns alors je te laisse libre arbitre) contacte moi en mp si ça te tente moi j'ai envie de découvrir la région car je ne connais que des sites dans les Pyrénées atlantiques et les hautes Pyrénées..Je suis bien branché fluorine et quartz alors si tu as un coin sympa je veux bien :marteau:

Bouchon,en fait, en prospectant sans trop de convictions à Esquiou, je suis tombé sur un petit "filon" de calcite qui contenait une chalcopyrite avec un enduit de genre malachite diffuse dans celle ci lui donnant une couleur verte au contact de la chalcopyrite (la calcite hein :)) et du coup j'ai cherché à creuser et suis tombé sur un bloc libre d'environ 7 a 8 kilos de cette chalcopyrite massive et irisée de toutes les couleurs.. dans celle ci se trouve des filons de limonite argentée, des géodes de malachite en boules jusqu'à 3 mm et de la présumé brochantite..( cristaux en gerbe fibreux ) et elle est aussi sous forme pseudo cubique couleur émeraude..il se trouve aussi des géodes de goétite et aussi des zones d'azurite qui n"est que l'oxydation de la malachite. Du coup j'en ai parlé à Daniel que je venais juste de connaitre.Au début il croyait pas trop à mon histoire et du coup, je l'ai emmené le weekend même et on à récupéré ce bloc errant entre deux strates de roche..On c'est régalé et c'est de la micro ;)

Bonne soirée à tous

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouchon avec plaisir j'en ai tout une cagette alors tu penses bien! de partager cette passion apporte beaucoup! pis tu n'en trouveras pas ailleurs de ce coin ça c'est sur c'est une exclusivité!!

Mik je suis dans le coin ce week end c'est sur et j'aimerai faire une expédition dans le Tarn (pour ma première :)) mais du coup si nous ne connaissons pas tous les deux de sites cela me parait compliqué...A voir en tous cas moi suis chaud :marteau:

Bonne journée à tous

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite fluorine du Tarn,trouvaille perso,les cubes sont satinés.Bon c'est pas du top mais c'est une Margou

pièce de 6cm

cubes 9mm pour le plus gros.

Ancienne petite mine de Margou,échantillon trouvé en dessous de la cabane qui servait de dépot d'explosif.

Pour quartzhunter,Mik du Tarn, Vincent et d'autres si vous ne connaissez pas trop les sites, moi j en connait pas mal sur le secteur.A envisager aux beaux jours si vous le voulez bien .

bonne journée à tous

Jean Pierre

post-19935-0-27059900-1424173107.jpg

post-19935-0-16518000-1424173124.jpg

post-19935-0-94397900-1424173138.jpg

post-19935-0-40646700-1424173156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...