Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Toute la fluorine dans le Tarn


Invité volcamine

Messages recommandés

Bonsoir,

Eric, tu me dira pour le nettoyage,car je pense comme xav33,un bain au dihionite elle sera un peu plus jolie,Cédrick à raison aussi peut être la laisser comme elle est avec ses oxydes de fer.bon je vais attendre pour le moment.

Cette pièce vient d'un déblai de la mine du Mas de Lafont à Trébas pour ceux qui connaissent, ,j'avais oublier de le marquer.

merci à tous

Jean Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je trouve cette piéce assez sympa".................. tu as bon gout! :bravo:

cette collection de fluos tarnaises est décidemment vraiment riche et" trés sympa" à regarder.

tu l'as probablement indiqué dans ce sujet, j'ai du mal à tout relire, comment as tu eu accés à ces cailloux? par ta profession, connaissances à l'époque d'exploitation des mines, ou achats à posteriori?

et toujours merci pour ce partage en photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci à tous.

pour Vincent, le hors série est magnifique merci encore, tu auras un cadeau du burc, par contre une surprise pour moi dans ce beau livre au sujet du Burc.

pour Mik,c'est une bonne question,ces piéces du burc c'est des donnations de quelqu'un de proche( 30 ans de mine) .J'avoue que c'est une chance pour moi.Pour info je suis originaire du Tarn.

Jean Pierre

La grosse pièce postée n'est pas mienne,photo prise à Alban.

post-19935-0-96781000-1418754141.jpg

post-19935-0-52213700-1418754164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à Vincent et Mik,dans le livre, photo de mon beau frère à l'atelier pag15.

Fonçage du puit principal par 4 ouvriers dont un c'est mon oncle,son nom est marqué, pag34.

Mise au point d'un train suspendu par cinq personnes dont mon beauf,son nom est marqué pag 36.

il y a de quoi être surpris, d'autant plus qu'ils m'en ont jamais parlés,je vais les gronder.

Je poste une pièce du Burc qui n'est pas mienne toujours avec autorisation.

c'est pas la plus jolie mais elle a plusieurs couleurs difficile de prendre en photos.

les dimensions je ne m'en souviens pas trop, idem pour celle d'hier, je pense entre 12 et 15 cm d'arête pas plus.

Jean Pierre.

post-19935-0-20986300-1418817847.jpg

post-19935-0-88143900-1418817882.jpg

post-19935-0-53994100-1418817935.jpg

post-19935-0-47238300-1418817966.jpg

post-19935-0-96802300-1418818004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bah oui, dés qu'on lit un post du JPHVP, cà sera joli, mignon, et cà fera envie.

celle là ne dénote pas, c'est vraiment esthetique, cà doit bien briller en plus.

je travaille trop, mais j'ai hate de repartir fouiner, une visite au Franciman m'a vraiment donné envie d'y retourner.

et plein de petits objectifs à aller voir, le Tarn est un département bien sympathique, à tout point de vue.

je suis toujours partant (selon l'emploi du temps) pour une sortie à plusieurs , à penser pour les beaux jours, l'endroit importe peu, bavardages et partage du pique nique ne me déplairaient pas.

à suivre!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...