Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

simpson

Membre
  • Content Count

    1,188
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About simpson

  • Birthday 09/30/1977

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Seine et Marne
  • Intérêts
    Les minéraux de tout pays (s'ils sont beaux),affectionne la fuorine et barytine Auvergnate (né à Clermont-Ferrand). Et la Lussatite.

Recent Profile Visitors

8,962 profile views
  1. 180-Pyromorphite (5x2.5cm), Ussel (19). Don de P. Zerfass, secteur d'Ussel, travaux autoroute A89.
  2. Bonjour, merci pour la confirmation de la provenance et ce message d'espoir! Au pire dans 22 ans je serai à la retraite et pourrai traîner ma femme de force , on ira dans les carrières avec nos déambulateurs ! 179-Fluorine (5.5x4cm), carrière de Berbès, Espagne. Cristal: 1cm.
  3. 178-Tourmaline (6x4.5cm), provenance inconnue (Minas Gerais, Brézil?)
  4. 175-Pyromorphite (8x3..7cm), Les Rosiers, Pontgibaud (63). Découverte par Mika en 2017. Il lui en restait quelques pièces , je me suis dit que je n'étais pas prêt d'en revoir de sitôt alors je lui ai pris cette petite histoire d'avoir une pyro de ce site en collection.
  5. 174-Lithophyse (5cm), Estérel, Var (83): Achat dans les années 80 à la bourse de Beaumont (63).
  6. Ok pour secteur Chanteloube, je suis sûr que c' était écrit sur l'étiquette alors que Bessines pas certain du tout. Il faudrait pouvoir comparer avec des échantillons qui ont été trouvés dans les deux secteurs. Merci pour l'invitation au voyage, j'adorerais mais pas trop de temps à consacrer à ma passion. Si encore ma famille s'intéressait aux minéraux/fossiles on pourrait organiser un week-end sortie mais ils sont tous complètement hermétiques au sujet et le fait d'y aller seul pourrait être un motif de divorce! Heureusement qu'il y a internet et le forum pour m'évader un peu! 173-Aragonite (7.8x8cm), plateau de Gergovie (63):
  7. Ben non ça devait être en 1985-86 je n'avais pas 10 ans. C'était une connaissance de mon parrain,il avait déjà un certain âge et est certainement décédé depuis. Je n'ai pas gardé longtemps l'étiquette d'origine très dégradée et l'avait recopié mais je ne sais plus si à l'époque j'avais tout recopié, j'étais moins fixé sur les provenances qu'aujourd'hui. Oui si c'est le secteur ça peut comprendre un large périmètre et je n'ai jamais été sur place. Je pense revoir un nom , Bessines , possible?
  8. 172-Béryl dans quartz (5x3.5cm), carrière de Chanteloube (87). Don d'un vieux collectionneur quand j'étais enfant.
  9. 171-Vanadinite (10x6cm) Mibladen, Maroc. Achat dans les années 80 à la bourse de Beaumont (63).
  10. Calcite, mais oui!!! merci à vous deux et quelle culture minéralogique, moi sorti du Puy de Dôme, la lussatite ou fluorine !
  11. 170-Wawellite (11x6.5cm), Dug Hill, Avant, Arkansas, USA, ex collection R. Léger, Montferrand (63).
  12. Les grands cristaux je pense à de la Cérusite (je suis pas sûr à 100%) avec pyrite et Galène, ma question est sur la provenance : est-elle française ou étrangère et ensuite le site. Si ça parle à quelqu'un...
×
×
  • Create New...