1frangin Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 alors la papy a franchit une étape tres importante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est moi qui met la premiere tournée !!!! bravo papy !!!! Citer
rabaton Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 bon va falloir maintenant qu il prenne des photos..... je suis sur qu on va tous etre sur le c.. mais bon d ici un an ou deux on devrait recevoir les premieres.... hein Fred ? a+ jp Citer
me262 Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Papyfred , Si tu veux des cours par correspondance pour la compression des photos , je peux m'en charger . me262 Citer
Andradite Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 EUREKA ! je ne sais pas comment j'ai fais (?) mais j'y suis (enfin !) arrivé ! tournée générale !Oh nom d'un chien ! maintenant je n'ai plus d'excuse Hourrraaaa ! Si le soucis, c'est le redimensionnement (< à 500 ko) : 1/ La plupart des logiciles de retouche disposent d'une fonction redimensionnement, mais c'est fastidieux. 2/ Des logiciels gratuites permettent le redimentionnement de séries entières. Exemple, VSO IMAGE RESIZER Site de téléchargement (un parmi d'autres) Bienôt plein de photos .... Citer
montroc81 Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Un des rares "élements natifs" que j'ai eu l'occasion de trouver : cuivre natif cimentant du quartz broyé de Montroc ... et celui là il est toujours resté bien rouge ...et je n'ai pas la moindre idée pourquoi Citer
Evelyne Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Or natif sur gangue du Limousin 3mm pour le plus gros Citer
mineralpassion Posté(e) 28 mars 2008 Signaler Posté(e) 28 mars 2008 bon, ben je vais un peu m'occuper de ce post avec un petit début or xls , Isere, la Gardette 1cm or, Uruguay, avec oxyde de fer (limonite) et quartz argent et amalgame d'argent, Maroc, Imiter merci à tous bon week end Citer
mineralpassion Posté(e) 31 mars 2008 Signaler Posté(e) 31 mars 2008 bon, une petite rareté, un sélénium natif, alsdorf allemagne. détail 2 cm X 2cm microcristaux allongés brillants. Citer
Pablo87 Posté(e) 1 avril 2008 Signaler Posté(e) 1 avril 2008 Salut Voici plusieur Bismuth de Puy les Vignes donné par un ancien de la mine qui les avez récupères après tamisage. Pas mal sont écrasés mais ont une valeur plus historique que minéralogique Si cela intéresse quelqu'un pour d'éventuels échanges dites le moi Citer
amph Posté(e) 1 avril 2008 Signaler Posté(e) 1 avril 2008 @Montroc81 : J'ai combiné les deux sujets ouverts dans un seul pour éviter les doublons (normalement aucun post ne manque) Citer
cantalou Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) 5 juillet 2010 Quelqu'un aurait-il une idée pour un élément natif gris metallique, éclat plutot résineux à vitreux, malléable, aucune réaction hcl, accompagné de Mélantérite, Pyrite, un minéral noir et de la silice (opale?). Si quelqu'un à déjà vu ce genre de specimens me faire signe merci :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) 5 juillet 2010 pour être sur que ce soit un élément natif il faut déjà savoir ce que c'est ... Citer
cantalou Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) 5 juillet 2010 pour être sur que ce soit un élément natif il faut déjà savoir ce que c'est ... Oui mais j'ai oublié de préciser que sur l'étiquette il y a noté natif, et il me semble voir un a dans le nom plus haut c'est tout ce que je peux lire. C'est une pièce d'une ancienne collection :coucou!: trace plutot noire ... Citer
1frangin Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) 5 juillet 2010 c'est toujours le stock que tu as récuperé (sauvé!) ?? précise robin !! une photo de la dite étiquette ?? Citer
cantalou Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) 5 juillet 2010 L'étiquette, j'ai fini de la bousiller en essayant de déchifrer, je peux toujours la prendre en photo mais on y verra rien... :coucou!: Oui c'est de la collection sauvée, donc pas forcemment le bon minéral indiqué par l'amateur faut penser à cette éventualité là... Par contre, je vais faire des photos plus proches. Perso, je pensais à un specimens de la Bade (Collandres)... mais pas d'élément natif là-bàs si non tout correspond meme ce qui me semble etre de la Rozénite. Citer
Micromacro63 Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Salut Cantalou, ce post resurgit des profondeurs! As-tu finalement réussi à identifier le minéral supposé natif, supposé provenir de La Bade? Citer
Lionel-R Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Très classe cette dernière, avec les petits quartz qui sortent et la finesse du "tricot" d'or, ma foie, belle photo !!! Citer
franchris Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Or du Limousin Pièce de 2cm sur 2 cm environ Citer
gadin Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Salut Franchris, tu as plus de précision quand à la provenance ? Bourneix (Cros Gallet) ? en tout cas, ton échantillon est très correct, les "moucherons" se voient. à+ Gadin Citer
trenen23 Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Ca te rappelle le bon vieux temps ?, on en a pas vu non plus des kilos comme ça ! Si c'est un ancien, ça ferait bien Bretelle de Cheni, pour les récent F1 de Cros Gallet, mais juste pour essayer de faire croire que je maîtrise le sujet .... Serge Citer
gadin Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 ouai, ça me rappelle l'époque où j'étais jeune, beau, intelligent .... pour dire que maintenant, c'est un peu plus vieux, moche et franchement con Ce sujet, tu le maîtrise, car il te tiens à coeur et tu as vu passer un paquet d'échantillons, dont les anciens . c'est que cet échantillon me fait bigrement penser au Cros Gallet F1 quand il crachait du visible à gogo ..... pour l'anecdote, j'ai vu un échantillon à plus de 2kg/t, oui oui, kg, je ne me suis pas trompé d'unité, mais c'était hyper-localisé. à titre de comparaison, l'échantillon de Franchris ressemble à ceux avec teneur entre 100 et 200 g/t, ce qui est déjà très gros. Le quartz à Cheni (Moulin de Chéni pour être exacte, l'exploitation moderne) était un peu plus gris. Pour le Chéni ancien, je ne sais pas à quoi il ressemble, je n'en ai malheureusement jamais vu. à+ Gadin Citer
cantalou Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Salut Cantalou, ce post resurgit des profondeurs! As-tu finalement réussi à identifier le minéral supposé natif, supposé provenir de La Bade? Salut, je n'ai pas réussi. J'ai laissé de coté, il me faudrait une analyse je pense... Il ne doit pas y avoir beaucoup de minéraux gris malléables, mais pour le coup je reste sans réponse. Citer
trenen23 Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 Pour moi aussi, ça évoque la F1, il me semble que les échantillons de Puy Roux à Lauriéras ont un quartz plus fin avec plus de sulfures, quartz plus fin aussi pour le Moulin de Chéni. Bon après ...... Côté teneur, un rainurage au -60 de la Petite Faye (Creuse) avait donné du 4,9 Kg/t, par contre jamais vu aucun échantillon, mais ça devait être quelque chose, je crois que la teneur moyenne du minerai à cette endroit était dans les 200 à 500 g/t. Du point de vue exploitation, j'ai toujours pensé qu'ils avaient utilisé les deux zones riches pour saler le minerai pauvre et obtenir des teneurs moyennes correctes et maintenir l'exploitation de 57 à 63 (pas sur pour les dates). Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.