Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rubellite


me262

Messages recommandés

Remonte , petit topic , je vais , nous allons , avoir besoin de toi B)

Reprise de la quête aux rubellites tarnaises aujourd'hui .

Nous étions 5 dans le commando , une équipe de choc :super:

Cela s'est passé par une journée comme je les aime , une magnifique journée brouillardo-pluvieuse .

Bref , sous le déluge !!!

Mais sur nous 5 , il y en a un qui a eu le bon réflexe .............. mais je vous raconterai la suite plus tard car j'ai des invités :clown:

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en dis , je suis à l'aise , si j'ai activement cherché , je ne suis pas celui qui a trouvé .

Il y avait un renard des pegmatites dans l'équipe et c'est lui qui , mu par la force de l'habitude , a raisonné correctement face au problème posé ............................

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES ! on l'a eue Laurent !

allez je lance ....

d'abotrd merci a toi laurent pour l'invite, c'etait une journee tres tres sympa malgre le crachin, ou j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de Philippe aka zunyite et Robert aka robert.R... personnages sympa et haut en couleurs et intellect..... echanges tres interessants...

merci philippe pour le poncho, j'airais eu l'air tres con et tres mouille sans toi.. :clown:

pour revenir aux cailloux.. apres un saut sut les gites a phosphates , genereusement guides par notre Laurent, nous voici parti pour brassac et la chasse a la rubellite....

grace aux indications geographiques tres precises de Philippe,on a localise cette fameuse rubellite.... grosse part de chance, car c'est franchement impossible a trouver au milieu de milliers de blocs....

resultat : tout ele monde est reparti heureux, avec juste ce qu'il faut de pieces pour mettre un echantillon correct en collec...

le bonheur....

voici les images..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, les gars :super:

Voilà un post qui nous a tenu en haleine un bon bout de temps et qui a trouvé sa conclusion logique... maintenant, gaffe, les gars... si le post n'est pas correctement alimenté, régulièrement, va sombrer dans les tréfonds de géo :clown:

J'ose pas imaginer la joie en tenant les rubellites de 6 cm... :super:

Eric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...