Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rubellite


me262

Messages recommandés

:super:;):help::help::help::help::help::help:

A propos des pegmatites de Brassac, je suis à la recherche de ce document depuis un certain temps ..... voire un temps certain .....

1963 MERIC : Séparation et déterminarion des mineraux lourds et pegmatites et aplites de la région de Brassac - DES - TOULOUSE

Une ame charitable aurait elle ce document en sa possession ? ou quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus sur le contenu exact de e document ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie pour le Mali. D'ailleurs 100% de certitude pour la provenance?

Une origine plus precise peut etre? Plutot Sud, ou bien du cote de l'Adrar des Iforas?

sur la provenance c'est le vendeur qui me l'a donné, un professionnel sérieux

Pas plus de détail, le cristal n'est pas terminé, il est court, mais la couleur est sublime, difficile à retranscrire en photo, un rouge-framboise profond, complètement gemme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toujours en contact avec ce professionnel ca serait interessant d'en savoir plus. Le Mali c'est vaste...

je dois encore avoir ses coordonnées, mais je ne pense pas qu'il se rappel (ça fait au moins 3-4 an facile et c'était la seule de son étalage)

c'est lui qui organisait la bourse de chantilly....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...