Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Recherche don de fossile


Scalaire

Messages recommandés

Salut à tous comme certain ont pus le constater sur mes précédents message je débute ma collection et j’aimerai savoir si certain collectionneur serai près à donner des fossile ou échantillons qu’ils ont en double , triple... ou qui sont sans valeur.

Je paierait si vous le souhaitez une partie ou les frai de port.

Cordialement 

Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quinze ans vous avez déjà du mal a trouver du temps?

Vous habitez dans une région riche en fossiles.

Ne pouvez vous pas aller sur des sites pour y ramasser vous même des fossiles?

Vous auriez plus de chances d'avoir des réponses si vous aviez quelque chose à échanger plutôt que de solliciter des dons purement et simplement.

Mais je vois que vous n'avez aucun mal à solliciter la générosité des autres. Sauriez vous également en faire preuve?

Donneriez vous à quelqu'un que vous ne connaissez pas quoi que ce soit sous le seul prétexte de son jeune âge? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, amateurdefossiles a dit :

Vous auriez plus de chances d'avoir des réponses si vous aviez quelque chose à échanger

c'est juste, mais Raphael a indiqué qu'il débutait, et en faisant remonter mes souvenirs de débutant, je n'avais rien " d'échangeable"

il y a 10 minutes, amateurdefossiles a dit :

Vous habitez dans une région riche en fossiles.

région au sens large, oui, mais là encore , il habite en plein sur une zone au sous sol constitué de socle granitique et métamorphique*; et à 15 ans il n'est pas toujours facile ou possible de motiver les parents pour aller à plusieurs dizaines de km pour chercher des fossiles.

*lieu de résidence connu car je lui ai expédié un petit colis (reçu ce jour) et quelques indications sur les régions fossilifères accessibles dans sa grande région.

 

il y a 21 minutes, amateurdefossiles a dit :

Mais je vois que vous n'avez aucun mal à solliciter la générosité des autres. Sauriez vous également en faire preuve?

La générosité et le partage sont l'essence même d'un forum convivial , quand c'est réciproque , on est d'accord sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi je crois allucigenia qui ne vient plus mais je crois que ça fait il y a assez longtemps. 

D'ailleurs il n'y avait pas 2                  1 er frangin? Un qui avait un avatar avec Obélix et l'autre avec des cristaux translucides ?

Et phenacit non plus je crois mais cela remonte à assez loin me semble t il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mt Ventoux a dit :

Ah,ok je n'avais pas vu ce topic à l'époque. Paix à lui. 

Bah! C’est un ghost, Il y en a quelques uns sur le fofo! Ils sont accès sympa. +ou- présent, et ils ont tous une excellente raison de ne plus être très actifs

 

Il y a 9 heures, AMEDE a dit :

C'est triste.

C’est la vie! ( et t’a Intérêt d’être Bon! Sinon je diffuse ta photo « AMEDE bébé qui sourit « :mortderire:)

Il y a 18 heures, fossilo19 a dit :

, on est d'accord sur ce point.

Ok!

 

Le 25/12/2020 à 18:38, Scalaire a dit :

Salut à tous comme certain ont pus le constater sur mes précédents message je débute ma collection et j’aimerai savoir si certain collectionneur serai près à donner des fossile ou échantillons qu’ils ont en double , triple... ou qui sont sans valeur.

Je paierait si vous le souhaitez une partie ou les frai de port.

Cordialement 

Raphael

Bonjours ! Ton adresse en MP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AMEDE a dit :

Tien, on commence à être de plus en plus de jeune sur le forum. Par contre on perd du monde (elasmo et 1frangin c'est pas rien ... On les regrette ... :pluie::cryss:).

 

C’est normal… et logique ! Les jeunes poussent les vieux vers la porte de sotie (poussez pas trop fort quand même :fache:).

 

Donc, bienvenue aux nouveaux arrivants. Parmi les "vieux" vous trouverez des collectionneurs/gratteurs sympas qui se feront un plaisir de vous renseigner :lire2:... lorsqu’ils le peuvent :desole:, et même éventuellement de vous filer quelques doublons ou autres qui encombrent leurs vitrines . Et quand notre grand âge deviendra trop pesant, on vous accompagnera en fauteuils roulants jusqu’à vos lieux de prospection:ski:!

Pour être plus sérieux, je trouve plutôt rassurant que la relève soit en partie assurée.  En partie seulement car j’ai quand même l’impression que les fossiles et la minéralogie intéressent moins de jeunes qu'à la lointaine époque de ma jeunesse (les années 70).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gaeldeploeg a dit :

et t’a Intérêt d’être Bon! Sinon je diffuse ta photo « AMEDE bébé qui sourit « :mortderire:

Maieeee :mortderire:

Il y a 2 heures, grenat66 a dit :

la minéralogie intéressent moins de jeunes qu'à la lointaine époque de ma jeunesse (les années 70).

Ba t'en tien un qu'est pas près d'arrêter (cette nuit par exemple je rêvais que j'était aux cailloux, sisisi :rolleyes:).

Mais je commence à en avoir marre de la neige : pas assez pour faire de la luge et trop pour voir les cailloux au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 29/12/2020 à 17:10, AMEDE a dit :

Tien, on commence à être de plus en plus de jeune sur le forum. Par contre on perd du monde (elasmo et 1frangin c'est pas rien ... On les regrette ... :pluie::cryss:).

1frangin est parti ????????😭

@3frangin est toujours là !:chaud:

Il pourra peut-être t'indiquer, @Scalaire vers qui tu peux se tourner, ses frères et lui connaissent pas mal de personnes dans le petit monde des caillouteux.

 

Le 29/12/2020 à 18:23, AMEDE a dit :

ça c'est 1frangin

ça c'est 3frangin, j'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé de 2frangin. Pourtant ils sont bien 3 les frères Guillet.

2frangin n'est plus inscrit, mais il est toujours dans la partie. Je les ai vus tous les deux en 2019, 2frangin montait son entreprise de vente de minéraux.

 

Par contre @elasmo est toujours inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour on est toujours là ahahhahaha

on n'intervient de moins en moins c'est tout 

Géo est plus ce qu'il était et malheureusement beaucoup de membres sont plus actif sur facebook qu'ici !!

 

à plus ................

 

PS: niveau fossile en Bretagne tu n'est pas gâté très peu de sites !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, 3frangin a dit :

Bonjour on est toujours là ahahhahaha

on n'intervient de moins en moins c'est tout 

Géo est plus ce qu'il était et malheureusement beaucoup de membres sont plus actif sur facebook qu'ici !!

 

à plus ................

 

PS: niveau fossile en Bretagne tu n'est pas gâté très peu de sites !! 

 

il y a 28 minutes, 1frangin a dit :

géoforum n'est plus qu'un fantome de la belle époque ... mon nombre de participations stagne ... je suis beaucoup plus actif ailleurs ! 

 

amour, puis desamour! Attractivité de la grosse gafa! C’est tellement »classique « 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 12:40, Scalaire a dit :

Ça a commencer à m’intéresser l’année dernière quand avec ma grand mère nous avons visité plusieurs grotte dans le sud

Tu peux aussi t'adresser aux clubs locaux. Je ne sais pas exactement où tu es dans le Morbihan, mais il y a un club à Hennebont près de Lorient.

https://www.eterritoire.fr/detail/sorties-ouest/exposition-de-mineraux-fossiles-%3A-club-de-mineralogie-d’hennebont/419390195/bretagne,morbihan,hennebont(56700)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...