Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars

Sign in to follow this  
Ophebab

FAUSSE TURQUOISE

Recommended Posts

Bonsoir à tous. 

J'ai acheté dans mon magasin de perle / pierres de la "turquoise" vendue comme vraie mais j'ai un gros doute quant à la sincérité de la vendeuse. Je l'ai cassée et l'intérieur me laisse perplexe. 

La pierre était polie et très petite je sais qu'il est difficile de voir si c'est le fruit d'une teinture ou le réel intérieur. A vos avis :)

L'intérieur est d'un bleu beaucoup plus pale (mais bleu quand même) hyper lisse et qui blanchis légèrement sur le milieu mais reste bleu quand même ? 

Bonsoir,

Il faudrait une photo pour voir le callou.

Pour savoir si c'est le résultat d'une teinture, il suffit de mettre la pierre dans un bocal d'acétone et laisser agir.:huh:

On peut vous vendre de la Howlite teintée et faire croire que c'est une turquoise.:grandsourire:

On obtient la couleur avec une pastille bleue WC dans un seau d'eau, la Howlite est blanche naturelle.

:hi:

Certains vendent (vu à Ste marie aux mines) de la Turquoise synthétique, pas cher mais elle ne tient pas longtemps

J en avais une 1,5x1cm je l ai passée sous la flamme d un briquet.. Plus aucun doute possible ç était du petrole, elle est devenue noir fondait un peu et surtout sentait le plastic.. Achetée 3euros à Millau dans la grande salle...on apprend.