Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Bibilarssouille

Membre
  • Content Count

    75
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Bibilarssouille

  • Birthday 12/13/1978

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Pouzols
  • Intérêts
    Nature. Rallye. Minéraux. Musique. Menuiserie

Recent Profile Visitors

307 profile views
  1. Merci beaucoup pour ces précisions Zéolite ! je vais me renseigner sur la formation car je ne comprends pas ce principe d'écart de températures, je n'ai que de très maigres bases scientifiques je pensais effectivement a qques dizaines d'années de dépôts je suppose qu'il n 'y a que ds tests chimiques pour donner une idée de l'âge ..la formation du cours d'eau étant la limite..
  2. Hihihihi mdrr merci beaucoup je n en attendais pas autant lol On évite les carrières oui mais ss les arbres on est pas si mal !
  3. Bonjour, Je me greffe sur le sujet car j'ai la même chose je pense.. trouvé dans l'herault vers Arboras. Tu me confirmes Mr @Kayou ? Du coup quel peut être l'âge maximum de ce genre de choses ? Merci.
  4. Super sympa! Vous avez trouvés un bel échantillon de couleurs de fluo de là-bas, de jolis cubes ( se serait top de mettre une échelle, pièce de 1€ ou autre), j'aime beaucoup les jaunes à liseré violet sur les bords j en ai un ou deux pas plus, le quartz d'où vient il exactement? la Baryte rose moi je la trouve super.. le bleu dedans à priori c'est de la Fluorine Belle récolte, c'est super sympa d'avoir partagé Et Ludo? il est content?
  5. Oups merci pour la correction 1frangin! J y ai vu des reflets rouge..une fois dissout.. Je vais passer en revue les mineraux ressemblant dissolvables dans hcl Mais si tu as une idee pour moi je suis preneur. Merci
  6. Bon et bien merci à tous..un dechet de plus..ou de moins sur la grève. Photo de la chalco avant dissolution HCL, je pensais a de l or..sisi, jade or on est pas là pour rever aussi?lol La cristallisation ce serait quoi svp? Je joins une photo mais innexploitable je pense..
  7. lol non mais c'est mieux que rien, merci jean bulbe dechet ça collerai bien les bulles et le truc noir autour pas d'odeur particulière à la decoupe non rayable à la pointe acier mais rayable au quartz
  8. Bonjour à tous, j'ai ramassé ce cailloux sur la plage des Aresquiers dans l'Herault, à 6 ou 7km de Villeneuve les maguelone J'etais à la recherche de variolite après en avoir entendu parlé ici.. En le disquant j'ai trouvé dedans un petit amas de la chalcopyrite, il est constellé de trous genre bulles, de tailles variees qui sont parfois remplis de cristallisation aspect quartz, la couleur est vert olive avec des nuances foncées et claires , la poussière est blanche et le poids est équivalent à un galet de granit de même volume, il est imprégné d'un enduit noirâtre d'aspect terreux qui part au couteaux, pas au whitespirit , que cela pourrait il être svp? Des idées? moi ça me fait penser à de la jade .. tant qu'a faire Merci !!
  9. Tétrahédrite et Chalcopyrite sur Baryte, Les Salces. Moi je suis partant pour tout! La bise à vous 2
  10. Merci beaucoup KLOKLO81 c'est très agréable et ça confirme l'envie de partager Hématoïde je crois que je suis allé un peu vite ce n'est qu'une oxydation de surface, ma foi fort jolie je trouve aussi.. Que reste t il ? mais il y des choses partout! ..pour un débutant je pense que les Monts d'Orb sont loin d'avoir user mon envie...
  11. Merci @pablo je ne suis pas totalement convaincu par ce que je vois comme photos.. ni à Loiras ni ailleurs pas loin, je m'en remets à ton expérience. Chalcopyrite plus ou moins recouverte de Bornite pour les petits marrons et les voiles. Tetrahedrite pour les cristaux très cuivre gris. Baryte . Je vais partir un peu à la suite de ce minéral bleuté qui serait donc de la Chalcopyrite?, merci encore.
  12. Ah ouais super, je vais voir du côté de la Chalcopyrite et de la Tetrahedrite..
  13. Bonjour, Je me pose pas mal de question.. Zone de la decouverte: Saint Privat, Hérault. Qu est ce qui à teinté la Baryte ? L'argile certainement. Mais il y a beaucoup d'Uranium dans la région.. Ces cristaux marrons, petits et qui recouvrent les crêtes de Baryte, sont ils de la Sidérite ? Sidérite sûr pour les cristaux en forme de voiles tordues agglomérées ? Quel est ce minéral bleuté cristallisé ? Ces cristaux avec une face triangle sont ils de la Galène ? J'en ai un de forme 2 tetrahedres superposés (pas en photo) cette forme donc sans la macle https://www.mindat.org/photo-390190.html. Mais c'est très lisse (très petit aussi..) Photo de la gangue minéralisée et d'une pièce. Merci pour vos réponses, aucun test pour l'instant..
  14. Merci beaucoup @antakari ! J'aime bien la première photo, moi je dirais que ce n'est pas qu une simple calcite.. Et merci pour le partage !
×
×
  • Create New...