Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Posted

Ki Ki y sera ? A la "SMAM" du sud ...Sortie Minéralogique A Millau ! Avec des participants de tous les horizons... du choix, des prix tellement plus raisonnables...

Posted

Ce matin, à l'aller... rentrer dans le Causse !

m21.thumb.jpg.f62a063206d6cc2be1514449c429fdaf.jpg

 

puis dans la descente sur Millau, un arrêt hydraulique/panoramique/petites fleurs/insectes.

m19.thumb.jpg.cac24c9528688b69f0f61a13a5392000.jpg

 

m18.thumb.jpg.9a9a841ab340bfa2bc5dba9312cd6fce.jpg

 

m20.thumb.jpg.a5ba9179460ad9a5e708879fa4c09388.jpg

 

m1.thumb.jpg.c07979c40ef0834648e4b50d69d5c637.jpg

 

en train de prouter du jus de chicorée.

m.thumb.jpg.cc8f92f3790d727a048b66680c9a70ee.jpg

 

Posted

Du temps que l'on est là, au belvédère, on va voir la couche à lignite intercalée dans la série calcaire...

Dans les calcaires...de la calcite

m17.thumb.jpg.57499bb28e715bad369fee557c38cc81.jpg

 

et un inter-banc de lignite

m13.thumb.jpg.168171b0da900d292d50dc33bf8c9528.jpg

 

m15.thumb.jpg.c0062827da218df06d06ad5624cc5e54.jpg

 

m14.thumb.jpg.ecffeae2d585ee347d03d8081baa6248.jpg

 

m8.thumb.jpg.a9712f489aab9fc835133128ff4c1fb3.jpg

Posted

Allez, on entre dans la zone ou se tient la bourse...

Primo, le secteur "échanges" est d'un tristounet ! rien à voir avec les images de 2009 placées en début de sujet...

Ah, les pelouses sont nettes...même les places à l'ombre sous les grands cèdres sont restées vacantes.

a18.thumb.jpg.b6693bc1869c89bb4bffedabbc87d230.jpg

 

a19.thumb.jpg.3e608d2d069ff7b85d07932e05bdbe25.jpg

 

Le secteur "ventes en extérieur" est animé comme chaque année

Maroc

a.thumb.jpg.f1bcd53ccaf07fad90a1a40e42bce4f3.jpg

 

Portugais 

a20.thumb.jpg.703db2de3ed87db749a206731d849318.jpg

 

a21.thumb.jpg.1938dd21395fa9d959f11ec465224d34.jpg

 

Posted

Beau reportage,merci, belle expo sur saint Laurent le minier, belles vanadinites a prix très correct, panasqueira en vrac avec de belles pièces à découvrir, améthyste de vera cruz au top, et presque plus de pyrénéens.......:cryss:

 

Posted
Il y a 15 heures, Kayou a dit :

Primo, le secteur "échanges" est d'un tristounet ! rien à voir avec les images de 2009 placées en début de sujet...

Ah, les pelouses sont nettes...même les places à l'ombre sous les grands cèdres sont restées vacantes.

J'étais dans l'impossibilité de venir cette année, mais quand je vois ce commentaire et les photos, il n'y a rien à regretter!!! (la partie échanges représentant ma motivation principale pour le déplacement, avec la convivialité  des rencontres qui pouvaient s'y faire, tout en profitant accessoirement du reste de la manifestation [ventes, expos] )

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...