Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourse minéraux et fossiles de Millau


Messages recommandés

-j'ai eu peur que ce soit "annulé"...

-Mais non JEF, ça sera pas annulé JEF, et puis t'es pas tout seul et arrête de te faire du souci JEf, Et puis y aura du fromage et du pâté JEF, et du caillou régional accompagné de la traditionnelle tisane...

Tu y viendras ?

Moi oui, sauf empêchement trop imprévisible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je n'ai pas la moindre idée si je vais etre en congés Millau ..... mais compte tenu que que ce post s'ouvre très tot dans l'année et que Millau est grand carrefour .... on pourrait utiliser ce post pour faire passer des messages sur le type d'échantillon rechercher par les geoforumeurs....style je cherche une fluo verte de la mine xyz ....du coup ca pourrait aider pour selectionner les choses à apporter à Millau ...

Par ex perso, je dois avoir quelques caillasses de 10 à 15 kg à échanger ...si elles interessent qq"un ok ca vaut la peine de les trimbaler à Millau sinon autant prendre autre chose !

Enfin ... c'est juste une idée comme ça :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- on peut peut être utiliser ce post pour faire passer des messages sur le type d'échantillon rechercher par les geoforumeurs.

- Je n'ai pas grand chose à mettre à l'échange, mais ton idée est très sympa. Tes pièces de 10 à 15 Kg, c'est quoi donc ? Et tu recherches quoi ?

J'ai quelques Kg de baryte du Loiras, assez fragile, et des dolomies engoudronnées. Qui veut quoi qui vienne de l'Hérault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros gabarit, je dois avoir 2 ou 3 fluo francaises, 2 ou 3 goethites, un quartz malgache ....mais soyons clair leur seule qualité c'est la grosseur lol ... coté qualité ca casse pas des briques, c'est sans prétention. Si tu as une baryte du Loiras d'env 8/15 cm ... ca m'interesse ! Ben oui ... je suis originaire du 34 et je n'y ai jamais mis les pieds (au Loiras) ! Par contre comme dit plus haut, pas sur que je sois présent à Millau .. ça dépendra du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va ça va, tout ça me rassure.

Pour me trouver à Millau faudra lever les yeux au ciel... :rolleyes:

J'n'attendrai pas de prière pour débarquer, juste d'atterrir, donc les kg à échanger, dans la poche, on risque vite de ressembler au Concorde.

(j'vais à Millau parce qu'on m'a offert un saut en parapente depuis la falaise là, quand on vient de l'Ouest)

Niveau achat j'espère retrouver des vendeurs AfPak, dont un à qui j'ai conseillé d'y aller lors de la foire de Marseille.

Niveau échange, rien de lourd, et que de l'étranger (comme d'hab, sauf les fossiles, tous du coin (Provence ou Millau). Je ferai bientôt un post avec les pièces en question, et sans doute j'irai à Millau avec.

Je cherche surtout la qualité, l'esthétique et la singularité (que ce soit du français ou pas), avec toujours une petite addiction aux Feldspaths et autres viennoiseries pegmatiques...

Voilà, bonuit tout l'monde,

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je commence à avoir quelques bricoles à échanger et j'aimerais bien profiter d'une bourse d'échange comme Millau pour concilier échanges , rencontres et vacances.

Les habitués pourraient-ils me donner quelques tuyaux et informations pratiques?

- Les dates sont-elles les mêmes que la bourse minéralogique (24 et 25 juillet)?

- Faut-il réserver un espace?

- Amener des tréteaux?

- Est-ce en extérieur ou en intérieur ?

- Des bons plans d'hébergement pour une petite famille avec un grand bébé de 5 mois (ma nouvelle arme secrète pour les mini poches ;) ) Oups fallait pas le dire

- Ou d'autres trucs qu'il serait bon de savoir?

L'idée de se mettre un peu d'accord avant sur les pièces dispo et recherchées me semble pas mal. Personnellement, chauvinisme déplacé oblige, je suis plus sensible aux mines du sud est que je connais et j'aimerais bien compléter ma collection en ce sens

Pour les pièces sympa actuellement disponibles j'ai du Fontsante, Avellan pour le sud-est, du péruvien ramené de jolies vacances et éventuellement des indiennes assez variées. ça fait plus d'un an que je me jure de prendre ça en photo pour le proposer sur le forum mais je commence à peine à m'y mettre et le rythme n'est pas très convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne pourrait-on pas mettre sur nos tables un signe distinctif pour reconnaître les collectionneurs de GEOFORUM ?

bon ce n'est qu'une idée peut être déjà exprimée, mais il est vrai que souvent nous avons d'excellentes relations avec nombre d'entre nous, que nous nous croisons ,échangeons sans jamais savoir que nous discutons tout au long de l'année

Au delà du YELLOW STAND bien entendu ;) N'est ce pas LAURENT......................c'est bon pour le dos et le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Je commence à avoir quelques bricoles à échanger et j'aimerais bien profiter d'une bourse d'échange comme Millau pour concilier échanges , rencontres et vacances.

Les habitués pourraient-ils me donner quelques tuyaux et informations pratiques?

- Les dates sont-elles les mêmes que la bourse minéralogique (24 et 25 juillet)?

- Faut-il réserver un espace?

- Amener des tréteaux?

- Est-ce en extérieur ou en intérieur ?

- Des bons plans d'hébergement pour une petite famille avec un grand bébé de 5 mois (ma nouvelle arme secrète pour les mini poches :super: ) Oups fallait pas le dire

- Ou d'autres trucs qu'il serait bon de savoir?

L'idée de se mettre un peu d'accord avant sur les pièces dispo et recherchées me semble pas mal. Personnellement, chauvinisme déplacé oblige, je suis plus sensible aux mines du sud est que je connais et j'aimerais bien compléter ma collection en ce sens

Pour les pièces sympa actuellement disponibles j'ai du Fontsante, Avellan pour le sud-est, du péruvien ramené de jolies vacances et éventuellement des indiennes assez variées. ça fait plus d'un an que je me jure de prendre ça en photo pour le proposer sur le forum mais je commence à peine à m'y mettre et le rythme n'est pas très convaincant.

Et bien, personne ne connait cette bourse d'échange :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques réponses en gras:

Je commence à avoir quelques bricoles à échanger et j'aimerais bien profiter d'une bourse d'échange comme Millau pour concilier échanges , rencontres et vacances.

Les habitués pourraient-ils me donner quelques tuyaux et informations pratiques?

- Les dates sont-elles les mêmes que la bourse minéralogique (24 et 25 juillet)?

OUI

- Faut-il réserver un espace?

NON

- Amener des tréteaux?

OUI le mieux: "une table à tapisser"

- Est-ce en extérieur ou en intérieur ?

EXTERIEUR

- Des bons plans d'hébergement pour une petite famille avec un grand bébé de 5 mois (ma nouvelle arme secrète pour les mini poches ) Oups fallait pas le dire

- Ou d'autres trucs qu'il serait bon de savoir?

Recherche un gîte dans le secteur ( il y en a des très sympas ou sinon hotels sur Millau

L'idée de se mettre un peu d'accord avant sur les pièces dispo et recherchées me semble pas mal. Personnellement, chauvinisme déplacé oblige, je suis plus sensible aux mines du sud est que je connais et j'aimerais bien compléter ma collection en ce sens

Pour les pièces sympa actuellement disponibles j'ai du Fontsante, Avellan pour le sud-est, du péruvien ramené de jolies vacances et éventuellement des indiennes assez variées. ça fait plus d'un an que je me jure de prendre ça en photo pour le proposer sur le forum mais je commence à peine à m'y mettre et le rythme n'est pas très convaincant.

On se verra là bas, je pense;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
quelques réponses en gras:

- Faut-il réserver un espace?

NON

hum la réponse est explicite, mais j'aime bien faire répéter :siffler:

il n'est pas indispensable de réserver pour la partie échanges ?

l'emplacement est gratuit ?

en gros il faut venir s'installer tôt le samedi matin et c'est tout ?

merci :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...