Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

recherche de sites d'achats


Messages recommandés

Bonjour à tous, je recherche des sites web d'achat de minéraux/fossiles (c'est sûr, ça n'allait pas être pour des vêtements:P) plutôt fiables et sérieux, quoique ce soit difficile à évaluer, qui vendraient des pièces intéressantes à des prix modestes (ayant 15 ans, mon budget est extrêmement limité;)).

 

Ps : je connais (et ai acheté sur) le site mineraldobrasil, inutile donc de me le recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut UVision,

Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attends mais je te conseille de chercher les minéraux par toi même avant tout (c'est peut être ce que tu fais ;)), La satisfaction est bien plus grande, c'est gratuit (ou presque) et les pièces que tu trouveras par toi même auront bien plus de valeurs que sur internet.

 

A la limite tu peux essayer les sites de petites annonces comme Leboncoin ou le marketplace de facebook... sinon cherches les bourses au minéraux dans ta région...

 

Si tu peux nous donner ta localisation peut être que l'on pourra t'indiquer quelques endroits ;)

Modifié par Paulytho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Elasmo, pour ma part j'aime bien ebay qui m'a permis d'acquérir bien des pièces que je n'aurais jamais eues autrement, à des prix que je qualifierais d'honnêtes.  J'y achète minéraux,  fossiles et d'autres choses aussi ( par exemple de l'art japonais daté de 1850 à 1910...). Je ne vais que très rarement dans des bourses, j'habite un peu loin de tout. Alors je le considère un peu comme une galerie marchande idéale. Il faut savoir très exactement l'aspect de ce que l'on recherche au préalable,  une connaissance qui évite de tomber sur des bidouilles qui se repèrent bien mieux ainsi. Je trouve qu'il y en a effectivement beaucoup, de même des choses quelconques proposées à des prix éhontés, en listes interminables... Il faut bien connaitre son sujet pour ne pas tomber dans le panneau. Pour de très belles pièces, j'ai fait de bons achats avec la formule "best offer" aux USA ou "offre directe" , et avec les enchères aussi. Les vendeurs honnêtes et intéressants existent heureusement sur ce site. Il faut juste les trouver et les garder ! Pour ma part, seulement arnaquée deux fois en plus de 10 ans et plus de 1000 achats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses;) Pour être honnête, j'ai déjà trouvé non loin de chez moi quelques fossiles de coquillages (une douzaine), mais trouver ne serait-ce qu'un cristal de quartz relève du défi pour moi, du fait de mon manque d'expérience dans la recherche de minéraux et aussi de l'endroit ou j'habite, vraiment pas pourvu:D Si vous avez des conseils de recherche, n'hésitez pas;)

 

Citation

 Il faut bien connaitre son sujet pour ne pas tomber dans le panneau

 

J'ai déjà vu de nombreuses arnaques sur ebay (comme de superbes fluorites bleues chinoises:D), et c'est par peur d'oublier un détail qui pourrait faire penser à une escroquerie un jour que je recherche des sites plus sérieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Comme les autres je suis pour aller chez les pros ( même si c'est pas toujours facile au niveau budget ) et chercher par sois même.

 

Si tu nous dis dans quelle région tu habites on pourras peut être t'orienter vers un club et/ou te donner des conseils pour faire des sorties dominicales ( avec tes parents ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter chez les pros en bourse, cela se discute sur ce que l'on recherche, si c'est de l'étranger, on va être d'accord mais avant de faire l'achat, il faut bien faire un tour de salle pour comparer éventuellement les prix d'un stand à un autre, sur du même matériel, il peut y avoir des surprises si c'est un pro reconnu ou pas, les prix changent parfois avec étonnement.

Pour du Français, du local du coin où se situe l'expo par exemple, il vaut mieux acheter directement aux découvreurs si l'on peut, les prix seront généralement plus attractifs avec le moyen de demander en plus une petite ristourne, le pro qui revend du Français qu'il n'a pas trouvé mais acheté un/des lot(s), son tarif de revente à la pièce sera automatiquement majoré pour y retrouver sa marge et même si vous demandez une ristourne, cela restera encore plus chère que chez le découvreur.

Conclusion, bien réfléchir, comparer, avant d'acheter pour ne pas être un peu déçu....  

Pour le collectionneur averti, il y a également pleins de critères à prendre en compte à l'appréciation de chacun....Là on pourrait en discuter toute une soirée.....:yes3: :grandsourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...