Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Paulytho

Membre
  • Content Count

    274
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Nantes et ses environs (44-49-85-56)
  • Intérêts
    Minéralogie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. très propres vos photographies c'est agréable à regarder! et jolies découvertes en plus
  2. pour les traces blanches sur un rose des sables j'ai déjà entendu dire que appliquer un peu de coca avec un coton tige faisait l'affaire, mais j'ai jamais essayé
  3. Bonjour bulle. Cette histoire est très intrigante je dois bien l'avouer! Malheureusement je pense que vous n'êtes pas sur le bon forum, vous devriez plutôt chercher des réponses sur http://www.doctissimo.fr/psychologie/principales-maladies-psy/connaitre-maladies-mentales Cordialement
  4. merci j'aime bien aussi haha J'ai vu que tu connaissais bien la zone (d'ailleurs merci pour les infos complémentaire c'était très intéressant), sais-tu pour l'inclusion?
  5. la 7 je dirais aussi de la fluo octaédrique avec un peu de baryte au centre, mais un reflet métallique me met le doute à droite de l'image au niveau de la cassure des cristaux la 8 pyrite sur baryte, j'ai un échantillon qui ressemble fortement au tien provenant de Saint-Laurent-le-Minier la 14 je dirais anglésite mais pas du tout certain, forte chance que je me trompe! 15 rhodonite?
  6. pour la troisième barytine et pyrite sur fluorite gypse pour la quatrième et cinquième en effet
  7. de rien, oui améthyste, comme ça c'est difficile à dire la provenance, personnellement ça me fait penser à du mexicain mais ça peut être tout autre... comment est l'arrière de l'échantillon?
  8. Petite sortie à la mine ce weekend, quelques jolis cristaux de quartz malgré la dureté incroyable du Lias, quelques douleurs aux bras ce matin mais je pense que ça valait le coup! je dois avouer que la limpidité des cristaux est bluffante Avant le nettoyage à l'hcl Après 24h dans l'hcl déjà mieux En vidéo le rendu est bien meilleur (et même pas mouillé !): VID_20190806_182404.mp4 VID_20190806_182421.mp4 VID_20190806_182204.mp4 Sinon j'aurais eu une question pour ceux qui connaissent bien la zone: avez vous déjà rencontré ce type d'inclusion? j'aurais aimé savoir sa nature, même si instinctivement j'ai pensé à de la pyrite, je ne l'avais même pas remarqué en ramassant ce cristal, c'est uniquement après m'avoir débarrassé des oxydes que j'ai vu cet inclusion!
  9. Merci beaucoup! Mince c'est dommage pour le Loiret mais je m'y attendais... Merci quand même pour les quelques coins que tu me donnes ! au pire je descendrais en Auvergne de temps en temps Ha oui est pour le BRGM c'est fort probable que je vois le muséum car je fais mon master directement avec eux à Orléans ! Merci merci ! Oui dommage mais je compte bien revenir de temps en temps alors qui sait ?
×
×
  • Create New...