Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

Pour tout te dire, lorsque j'étais président du club de Grenoble, nous avions tenté une approche subtile auprès de la Mairie de St Christophe pour aborder très librement la question. Nous avions fait entendre raison sur le PDL (d'où assouplissement actuel même si mon action n'est probablement pas la seule et que je ne revendique rien à cela : ce sont les élus qui ont décidé) mais semble-t-il, il y avait un vrai véto en interne au conseil municipal de l'époque (probablement assez proche de celui d'aujourd'hui !) lorsque le Maire en avait reparlé avec eux après notre rencontre (fin années 90). Je présume une histoire de chasse mais sans garanties

Bref, le Maire a changé mais l'interdiction s'est "sédimenté" dans le règlement local, et c'est bien dommage.

A l'époque et préalablement à cette rencontre, nous étions monté avec quelques adhérents pour nettoyer le site de toutes les cochonneries sur place et l'avions fait savoir à la mairie pour montrer notre bonne volonté.

Voilà ce que je peux t'en dire de ce que j'en sais

Greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca c'est interdit???

C'est comme au plan du lac,il faut demander une autorisation a la mairie ????

J'y suis allé em septembre et a part une marmotte,j'ai vu personne sur le sentier

1GM,y'a du monde en montagne pendant la saison!!!

Le voila l'arrèté concernant le Plan du Lac... et Le Vallon de la Selle ( Article 2 ), je l'avais déjà posté dans ce fil :

http://www.geoforum.fr/topic/3559-mineralogie-du-dauphine-isere/page-176#entry227083

post-2171-0-29861400-1413010606_thumb.jp

Il est encore à sa place, fixé au rocher à l'intersection entre l'ancienne et la nouvelle route au Plan du Lac.

Quand au monde, pas ce jour la... ( 18 Juillet ) dans le Vallon de la Selle...

J'ai croisé les deux guides qui redescendaient de la Tête Sud du Replat après y avoir monté les jeunes avec qui j'étais là...( j'avais pas pu monter avec eux le soir d'avant ) et bien évidement les dits jeunes... Sinon personne d'autre sur le sentier... à part le Garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secteur de La Selle, on va dire qu'il est très en retrait des regards et compte tenu de la dureté de l'encaissant, des travaux réalisés dans le temps et des traces en place forcement, il fallait s'attendre à ce qu'il y ait un jour une interdiction de casser du cailloux.

Pour le Plan du Lac, qui est un secteur plus exposé au regard de tous dont la municipalité et les représentants de l'ordre, aujourd'hui on peut encore grâce à l'arrêté de 2005, prospecter dans le secteur en respectant à la lettre, les consignes du Maire de la commune de St. Christophe.

Mais si un jour, il y a une déroge à la réglementation mise en place voir par exemple un bobo résultant de l'emploi d'un matériel proscrit alors là, personnellement, je pense que le ramassage dans ce coin risque d'en prendre un coup FATAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...