Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

Salut tout le monde je viens de retourner à la mine de l'ecuelle au dessus d'allemont c est toujours aussi propre qu il y a un ans même encore pire il faut au moins 4 5 sac poubelle pour tout ramassé plus toute les bouteilles casse de partout je trouve ça inadmissible ont en a déjà parlé sur le site mais rien n y a fait et je ne vois pas qui peut faire ça si quelqu'un le connais ou se reconnaît le nettoyage est impératif merci bonne soirée à tous tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pour l'écuelle

c'est une équipe sans aucun respect pour le passé minier de notre belle région

je confirme que c'est désolant

les anciens leurs donneraient de l'élan...;comme ont dit en oisans

malheureusement, trop de site connu des oisanais son saturés de poubelles et autres canettes de bierre

c la gangrenne des gites connu de l'oisans..: les bouteilles en verre cassées dans certains fours....

c'est pas ca qui nous arrete,le quartz fracturé tranche bien plus les doigts que leurs canettes de bieres mais quelles dégueulasses,ils pensent pas aux anciens qui ont tous donnés pour avancer ses mines dans le sang et la sueur.

je croit savoir qu'il existe un autre post conserant les travaux superieur du virrage 11,c'est bien de dénoncer mais les personnes incriminés (je parle de la plupart des sites connus de l'oisans) devrais porter... leurs couil... et respecter le boulot de nos ancetres

que cherches t'ils?,avoir une restriction comme dans certains sites?

certain diront qu'il falait y penser avant....

Pour le virage 11, c'est fait ! encore un site interdit d’accès ........merci a toutes les personnes ayant participé à cette énorme décharge ( du bon boulot )

Inutile de vous déplacé pour nettoyer vos merdes ...c'est fait depuis un moment déjà ....

petite remarque au passage ...allez tous vous faire en......... comme y faut

c'est con mais ça soulage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le virage 11, c'est fait ! encore un site interdit d’accès ........merci a toutes les personnes ayant participé à cette énorme décharge ( du bon boulot )

Inutile de vous déplacé pour nettoyer vos merdes ...c'est fait depuis un moment déjà ....

petite remarque au passage ...allez tous vous faire en......... comme y faut

c'est con mais ça soulage !

Hello, cela ne vaut pas mieux que le trou principal des Rivoirands à Vizille en Isère et pourtant, il s'agit d'une grande équipe renommée qui oeuvre aussi dans les massifs du monde Blanc, bonnes figures sur les revues minéralogiques. Très dégradant quand on voit l'état de l'endroit. Pas encore interdit jusqu'a présent mais pour combien de temps.

Incapable de sortir ces remblais correctement à l'extérieur en murets et de remmener leurs ordures (bouteilles en verres, sacs isolants, papiers) dont un conténeur vert à poubelle, un comble me direz vous. Dur dur la vie de cristallier du moins pour certains qui se proclament l'être... et deux temps deux mouvements.

Allez à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, cela ne vaut pas mieux que le trou principal des Rivoirands à Vizille en Isère et pourtant, il s'agit d'une grande équipe renommée qui oeuvre aussi dans les massifs du monde Blanc, bonnes figures sur les revues minéralogiques. Très dégradant quand on voit l'état de l'endroit. Pas encore interdit jusqu'a présent mais pour combien de temps.

Incapable de sortir ces remblais correctement à l'extérieur en murets et de remmener leurs ordures (bouteilles en verres, sacs isolants, papiers) dont un conténeur vert à poubelle, un comble me direz vous. Dur dur la vie de cristallier du moins pour certains qui se proclament l'être... et deux temps deux mouvements.

Allez à +

Pendant que certains se crèvent le cul à essayer de valider une charte des cristallier (dont je ne fait pas partit, je la défend c'est tout), d'autres s’évertuent à grillé notre l'image ...nos enfant, leurs enfants seront privé de ce plaisir qui nous pousse, dès que notre temps nous le permet à grimper, chercher, gratter et trouver (assez rarement il faut l'avouer).

Cette vision égoïste et assez général par les temps qui courent, me laisse assez dubitatif dans le sens où une démarche naturaliste devient dégradante pour la nature au nom du profit, du manque de temps ou simplement du "rien à branler des autres".....

Une prise de conscience est elle possible ? non.....pour la simple et bonne raison que, tant qu'une personne n'a pas le nez dans la merde, elle ne se rend pas compte à quelle point elle a pu faire chier son monde.

La réponse à cet état de fait, se finira sur une interdiction pur et simple de la collecte de minéraux dans l'Oisans......pessimiste me dites vous....peu apporte, dans le sens où par exemple, il y a des choses que l'on peut faire dans l'Oisans que l'on ne se permettrait jamais dans le massif du mont blanc...............(on accumulera notre merdier ailleurs !!!)

Un petit merci au passage aux personnes qui contribuent à faire vivre le post avec de si belle photo.

bonnes fêtes (à tous ?)

Je retourne me cacher pour gratter tranquillement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que certains se crèvent le cul à essayer de valider une charte des cristallier (dont je ne fait pas partit, je la défend c'est tout), d'autres s’évertuent à grillé notre l'image ...nos enfant, leurs enfants seront privé de ce plaisir qui nous pousse, dès que notre temps nous le permet à grimper, chercher, gratter et trouver (assez rarement il faut l'avouer).

Cette vision égoïste et assez général par les temps qui courent, me laisse assez dubitatif dans le sens où une démarche naturaliste devient dégradante pour la nature au nom du profit, du manque de temps ou simplement du "rien à branler des autres".....

Une prise de conscience est elle possible ? non.....pour la simple et bonne raison que, tant qu'une personne n'a pas le nez dans la merde, elle ne se rend pas compte à quelle point elle a pu faire chier son monde.

La réponse à cet état de fait, se finira sur une interdiction pur et simple de la collecte de minéraux dans l'Oisans......pessimiste me dites vous....peu apporte, dans le sens où par exemple, il y a des choses que l'on peut faire dans l'Oisans que l'on ne se permettrait jamais dans le massif du mont blanc...............(on accumulera notre merdier ailleurs !!!)

Un petit merci au passage aux personnes qui contribuent à faire vivre le post avec de si belle photo.

bonnes fêtes (à tous ?)

Je retourne me cacher pour gratter tranquillement ...

J'ai exactement la même vision des choses que toi, honnètement, je ne sais même pas ce qu'il faudrait faire. Malheureusement actuellement, on voit de supers bouquins sur les cristalliers en général, quand on voit l'envers du décor, pourri par un certain nombres d'individus. Salir ce que d'autres essaient de construire et valoriser, c'est dégueulasse, surtout qu'en on sait qu'il s'agit parfois d'équipes renommés dans le milieu de part certaines trouvailles exceptionnelles, ou est reellement la limite de ces personnes?

A méditer, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !!! je suis d'accord , les Hommes mettent en général d'énorme moyens en place pour arriver a leur but ! Exemple les mines de la Mure ; des siècles d'exploitation pour a terme laisser tout en place et on connais la suite .

JUSQU'OU pouvons NOUS aller pour arriver a notre BUT ?

essai nucléaire , barrage hydrolique , plateforme spatial et pétrolière .............

Bref , je pense que le petit cristallier français n'est pas le plus responsable de la destruction de notre belle planète ....

enlevons nos oeillère , des décharges a ciel ouvert .....Y'EN A PARTOUT et rien a voire avec des chantiers d'extractions vandalisé a des fins propagande !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !!! je suis d'accord , les Hommes mettent en général d'énorme moyens en place pour arriver a leur but ! Exemple les mines de la Mure ; des siècles d'exploitation pour a terme laisser tout en place et on connais la suite .

JUSQU'OU pouvons NOUS aller pour arriver a notre BUT ?

essai nucléaire , barrage hydrolique , plateforme spatial et pétrolière .............

Bref , je pense que le petit cristallier français n'est pas le plus responsable de la destruction de notre belle planète ....

enlevons nos oeillère , des décharges a ciel ouvert .....Y'EN A PARTOUT et rien a voire avec des chantiers d'extractions vandalisé a des fins propagande !!!!

Bonjour Mathieu, raison de plus pour qu'à la fin de chaques gros chantiers ou non, chaucun ramène les consommables qu'il a emmener pour faire ses travaux. Il n'est pas utile de polluer plus la nature qu'elle n'est par les industriels. Il est bien trop facile de se cacher derrière le faite que d'autres polluent pour polluer soit même, je ne pense pas que se soit une attitude responsable, et je trouve le phénomène très dégradant. Se faire plaisir, préserver, conserver le patrimoine, vendre, échanger des minéraux, oui mais pas au détriment de l'image qu'une poignée de personnes s'évertuant à valoriser le métier de cristallier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...