Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

je suis d'accord avec toi Cedric et je pence que tout le monde aussi .

pourquoi qlqs cas isolés font la une des actualités de géoforum, surtout que tout ce qui se dit n'est qu'une partie de la vérité et donc ne possèdant pas toutes les info cela ne reste que de la désinformation !!! Cela ne valorise pas trop l'activité de chercheur de cailloux .

Apres, pour voire un peut plus loin , a qui pourrai profité le débat lancé incinieusement il y a qlqs pages ?

Que veut on mettre en évidence ?

Y'a t'il des méchants et des gentilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement qu'il y a un raz le bol, je ne dis pas ou sont les méchants ou les gentils mais un réel problème d'attitude et de respect, une sorte de je m'en foutiste. Quand à parler de quelques cas isolés, non, cela tend à un peu ce généralisé malheureusement un peu partout comme quoi c'est le fléau de cette ère. Visiblement c'est la nature humaine. Vraiment le truc que je ne cautionne absolument pas et qui me révolte au même titre que d'autres collègues dans l'Oisans qui en on marre. Effectivement, on va pas en parler pendant 100 pages, c'est certain.

Quand à dire qu'il n'est révélé qu'une partie de la vérité, un gite crade, reste un gite crade quand bien même ne possèdant pas toutes les infos, il y a un savoir faire de rendre un spot propre après son départ, il y a pas d'info ou d'intox sur ce sujet et type d'action surtout quand on a des clichés, après pour le reste c'est tout autre chose. Pour finir, le débat à pour un but d'essayer de faire changer ce comportement qui est nuisible et de donner de bonnes attitudes aux novices.

Après chacun en fera ce que bon lui semble de ces quelques lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Cedric et je pence que tout le monde aussi .

pourquoi qlqs cas isolés font la une des actualités de géoforum, surtout que tout ce qui se dit n'est qu'une partie de la vérité et donc ne possèdant pas toutes les info cela ne reste que de la désinformation !!! Cela ne valorise pas trop l'activité de chercheur de cailloux .

Apres, pour voire un peut plus loin , a qui pourrai profité le débat lancé incinieusement il y a qlqs pages ?

Que veut on mettre en évidence ?

Y'a t'il des méchants et des gentilles ?

Dire une partie de la verité, c'est déjà de l'information... En tous cas, cela ne dévalorise pas plus l'activité que de laisser trainer ses MERDES de partout.

Aurais-tu préféré que je lance le débat de façon moin incidieuse? Par exemple sur le terrain en te mettant le nez dans tes ordures de la même manière qu'on eduque un chiot à ne plus pisser sur le tapis?

On a plus profondement modifié notre ecosysteme en 50 ans que l'humanité entière ne l'a fait depuis son emergence... Qu'un citadin aux pieds plats, le cul vissé derrière sa télé n'en ai rien à foutre, c'est déjà inadmissible, mais que ceux qui se revendiquent passionnés par les merveilles de la nature (Mineraux, faune, flore...) suivent le meme chemin, ça demontre bien combien ils en ont dans le crane...

Pour moi, un mec qui va aux cailloux pour en tirer un profit mercantil, avec l'immense ambition de se payer les bières qu'il abandonnera sur son prochain chantier, même s'il garde (peut-être) l'etincelle dans les yeux en sortant une jolie pièce, ne vaut pas mieux que les industriels dont on parlait plus haut, et ce quoi qu'on en dise...

En esperant que le "débat" profite à la propreté des sites de l'Oisans, et au respect du patrimoine minier...

"The greatest threat to our planet is the belief that someone else will save it" Robert Swan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

En réponse à trenen23, bien que n'ayant pas trouvé moi-même cette pièce, suivant la description du lieu de découverte que j'avais retenu il s'agit vraissemblablement du secteur des chalanches proprement dit et non du quartier des cromots (à gauche du cirque) dans lequel il était aussi possible dans les haldes de relever la présence d'Erytrite dans les années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, quand j'y étais monté j'avais été super déçu par les déblais du côté droit (côté Chalanches), d'un autre côté je ne les avais pas tous fait (pas couché là haut non plus !)

Merci, Serge

Bravo Serge ! En montant là-haut tu as choppé la médaille Jacques Geffroy "décernée en récompense pour une vaillante marche dans le saint-graal de la métallogénie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'était un rève mais quelle déception de ne pas trouver un seul bout de minerai sur les haldes. OK je n'y passé que deux heures avec tout un cirque à visiter et je ne suis pas entré dans les galeries (pas prévu l'éclairage).

Enfin la médaille Jacques Geffroy, c'est quand même quelque chose !!! Un de mes grands regrets, quand j'étais au BRGM chez Picot, il était de santé fragile et je ne l'ai jamais rencontré.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Préhnite ?? Chamrousse 2014

attachicon.gifIMG_4232-border.jpg

Merci pour ces photos qui relancent le post

pour moi, ça y ressemble bien : ce serait même parmi les meilleures connues sur Belledonne (en tous cas de ce que j'en connais) - original. C'est la seule pièce ou tu en as trouvé "des cagettes" ? Sans dire de quel coin, ce serait intéressant de savoir si les cristalliers sont lamentablement passés à côté d'un truc ou si c'est une exception genre exemplaire unique

merci

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...