Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 Perdu ! Beau - Laid - Satan Citer
me262 Posté(e) 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 Ceuillis tout frais du jardin cet après-midi. Fidèles au rendez-vous neuf jours après la pluie. me262 Citer
xav33 Posté(e) 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) 31 juillet 2011 Bonjour, Quel genre de vin buvez vous avec les champignons? sur les cèpes on m'a conseillé un château neuf du pape,j'ai essayé,c'est pas mal! Xavier Citer
Augustin Posté(e) 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) 31 juillet 2011 Récolte d'hier : rosés, coulemelles (lépiotes élevées) et cèpes d'été. Aujourd'hui : têtes de nègre (juste en face de la maison, dans le fossé. vus après 1h30 de marche dans les champs et les bois...). Citer
Benj Posté(e) 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) 31 juillet 2011 Les champignons, ma deuxième passion avec les avions, derrière la minéralogie... Laurent, tu as des épicéas dans ton jardin ? Citer
Benj Posté(e) 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) 31 juillet 2011 Voilà coupé, en fait ça ressemble pas à un champignon, la carapace est très dure et épaisse (j'ai eu du mal à la couper...), il y a une poudre noire à l'intérieur.... C'est pas une vesse de loup, mais une scléroderme, champignon toxique. Citer
le sablais Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 Récolte d'hier : rosés, coulemelles (lépiotes élevées) et cèpes d'été. Aujourd'hui : têtes de nègre (juste en face de la maison, dans le fossé. vus après 1h30 de marche dans les champs et les bois...). C'est trop dur Augustin ! Je veux pas regarder ca ! le sablais Citer
Amazighland Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 Les champignons, ma deuxième passion avec les avions Jeudi 04, je passe au dessus de ta tête, regarde bien, je vais aussi atterrir. Citer
Santon 17 Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 Chez nous aussi , Hervé . Récolte d'hier matin Citer
quartzeus Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 C'est pas une vesse de loup, mais une scléroderme, champignon toxique. Oui, je l'ai pas mangé de toute façon , je suis d'un naturel prudent!!!! Mon premier de la saison, le seul , un kilo, pour 5 h de marche....faible rendement mais content quand même! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 Question qui a son importance : Comment les cuisinez-vous ? Ainsi, Quartzeus, comment as-tu préparé ce phénomène ? Citer
Santon 17 Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 C'est du papier millimétré ? Ils ne sont pas trés gros , mais quand meme !! De toutes façons , je ne fait pas dans la micro ....... Les carreaux de ma table : 10x10 ...cm bien sur .... Citer
Santon 17 Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 C'est du papier millimétré ? Non , je fais de micro .Les carreaux : 10x10 .....cm bien sur . Bravo à quartzeus pour sa trouvaille !! Citer
Augustin Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 Je plaisantais, bien entendu. Belle récolte ! Citer
quartzeus Posté(e) 2 août 2011 Signaler Posté(e) 2 août 2011 Bonjour Spathfluo, En général, un peu d'huile d'olive dans une poêle, je fais réduire, sel, poivre (pour les ceps) , et je fais attention à la durée de la cuisson qui doit être assez longue pour certaines espèces...Parfois un peu de crème (pholiotes, coprins...). Voilà, rien d'extraordinaire, mais j'aime bien une cuisine simple pour bien sentir le goût unique de chaque espèce.... Citer
Cedrick Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 Attention, les citadins se mettent aux champignons. Securisez moi tout ca... http://www.liberation.fr/societe/01012353100-la-tourista-du-champignon-frappe-le-sud-ouest Les différentes antennes hospitalières du Lot ont accueilli vendredi 21 personnes, intoxiquées pour une bonne part pour avoir consommé du bolet bleuissant, pris à tort pour du cèpe comestible, indique Xavier Binetti, urgentiste à Cahors. Citer
benevolus Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 aujourd'hui deux possibilités: bourse aux minéraux de Chamonix ou petite promenade chez mon fournisseur pour les repas de la semaine à venir ! j"ai choisi la deuxième ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 Bonjour Spathfluo, En général, un peu d'huile d'olive dans une poêle, je fais réduire, sel, poivre (pour les ceps) , et je fais attention à la durée de la cuisson qui doit être assez longue pour certaines espèces...Parfois un peu de crème (pholiotes, coprins...). Voilà, rien d'extraordinaire, mais j'aime bien une cuisine simple pour bien sentir le goût unique de chaque espèce.... Oui, je crois que finalement, la simplicité paye, pour ce genre d'aliment de gourmandise... Chapeau, Benvolus ! Citer
AlainR Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 aujourd'hui deux possibilités: bourse aux minéraux de Chamonix ou petite promenade chez mon fournisseur pour les repas de la semaine à venir ! Des girolles !! Avec le cèpe c'est mon champignon préféré. La semaine prochaine je suis dans les Pyrénées, j'espère avoir autant de chance. Citer
Augustin Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 Ah oui, les girolles, de loin les meilleures, surtout celles d'été... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.