AMEDE Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Posté(e) 9 juin 2021 Il y a 7 heures, 3frangin a dit : Amede les brésilien passe une sorte de peinture sur la roche pour leur donner cette aspect et caché d'éventuelles cassure et trace de colle et bien souvent il font une base en ciment pour que les géodes pause bien à plat et droite à plus ...................... Merci, et y a t'il un moyen de retirer ça ? Citer
le sablais Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Posté(e) 9 juin 2021 Pour moi, ce genre de pièce c'est de la déco, pas de la minéralogie donc je passe mon chemin Citer
AMEDE Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Posté(e) 9 juin 2021 il y a 25 minutes, le sablais a dit : Pour moi, ce genre de pièce c'est de la déco Oui, je suis d'accord, mais une belle améthyste de ce genre avec de la calcite bien cristallisée, ça a ça place en collection. Citer
Orlean Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Posté(e) 9 juin 2021 faut voir si les pièces avec calcite sont traitées de la même manière, il y a un public plus exigent de ce côté là Citer
3frangin Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Posté(e) 10 juin 2021 Il y a 22 heures, AMEDE a dit : Merci, et y a t'il un moyen de retirer ça ? je pense que oui par sablage ou par eau en haute pression mais attention il peut y avoir de mauvaises surprise si la couche cache une fracture, perso je ne trouve pas que ça soit dérangeant ça n'enlève rien à la beauté et à la qualité de la pièce. à plus ............ Citer
jojo38 Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Posté(e) 10 juin 2021 Ces grosses pièces sont préparées sur tout le pourtour avec des disqueuses/meuleuses, pour bien arrondir la gangue, pour ne pas qu'il reste des endroits saillants, suite à l'extraction et ensuite elles sont, fignolées et peintes de noir au pistolet. Il faut regarder en comparaison, la première sur la photo qui est en préparation, elle n'a pas encore la peinture noire définitive. Citer
AMEDE Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Posté(e) 10 juin 2021 Il y a 4 heures, jojo38 a dit : Il faut regarder en comparaison, la première sur la photo qui est en préparation, elle n'a pas encore la peinture noire définitive. Et elle en est plus belle ! Citer
Théophraste Posté(e) 16 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2021 Cristaux géants de quartz du Brésil. Citer
Théophraste Posté(e) 1 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2021 Cristal géant de calcite, recouvert de cristaux de quartz fumé à morion. Citer
AMEDE Posté(e) 1 juillet 2021 Signaler Posté(e) 1 juillet 2021 Il y a 2 heures, Théophraste a dit : Cristal géant de calcite, recouvert de cristaux de quartz fumé à morion. Et ça vient d'où ? Citer
grenat66 Posté(e) 10 août 2021 Signaler Posté(e) 10 août 2021 L'histoire ne dit pas comment il a été extrait, transporté... ni même où il a été découvert... quelqu'un peut-il apporter la réponse ? Citer
KCM Posté(e) 10 août 2021 Signaler Posté(e) 10 août 2021 http://www.namibiangemstones.com/index.php/learning-centre/gemstones/quartz-crystals C'est en anglais mais je vous mets la traduction de google du chapitre qui en parle , exposé en Namibie Une pegmatite de métal rare zonée est exploitée pour sa teneur en tourmaline dans la partie nord de la ferme Otjua 37, à environ 34 km à l'est-sud-est de Karibib dans la région d'Erongo. La pegmatite a une longueur frappante d'environ 2,3 km, elle plonge presque verticalement et sa largeur varie entre 250 et 340 m (Roering, 1963). Le zonage est bien développé et se compose des unités distinctes suivantes de la marge vers l'intérieur ; une zone frontière perthite-albite-quartz-schorlite, une zone granitique graphique, une zone cleavelandite-quartz-muscovite-schorlite-beryl, une zone albite-quartz-muscovite-perthite-tourmaline, une zone polyédrique perhite-albite-quartz-muscovite- une zone à tourmaline, une zone à lépidolite, une zone marginale de noyau et un noyau de quartz. La pegmatite post-tectonique a pénétré les marbres de Damaran de la Formation de Karibib il y a environ 500 millions d'années (Roering, 1963). Le quartz laiteux et fumé forment la majeure partie du noyau de quartz. En 1987, des amas d'énormes cristaux de quartz ont été découverts dans les cavités de ce noyau de quartz. Les cristaux de quartz individuels mesurent jusqu'à 2 m de long et 2 m de circonférence, tandis que le plus grand amas de cristaux a une taille de 44 x 24 x 12 mètres. Le prisme et la face pyramidale sont bien développés sur les cristaux et beaucoup d'entre eux étaient à l'origine colorés à la goethite et avaient un revêtement de calcite. La majorité des cristaux ont été enregistrés et ils sont maintenant exposés à la Kristall Galerie à Swakopmund, avec un spécimen exposé au Musée de la Commission géologique de Namibie à Windhoek. Citer
Théophraste Posté(e) 8 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 Très grande plaque de cristaux de fluorite, de Chine. Citer
JLOUI Posté(e) 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 Photoshop ? Il y a un quelque chose qui ne va pas avec cette photo.... Citer
Kayou Posté(e) 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 Même doute pour d'autres macromounts présentés. Citer
1GM Posté(e) 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) 10 septembre 2021 y a macromount et macromount-photoshop. Pas mieux cette fluo me parait pas très saine. ( à une autre époque j'aurai dis pas très catholique, mais vu les sensibilité actuelles on va rester sur pas très saine ) Citer
JLOUI Posté(e) 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) 10 septembre 2021 Le mec aussi a l'air d'avoir été "détouré" Citer
AMEDE Posté(e) 12 septembre 2021 Signaler Posté(e) 12 septembre 2021 Montage Photoshop mal fait : on à l'impression qu'elle lévite ! Citer
Théophraste Posté(e) 8 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2021 Cristaux géants de fluorine de Chine. Citer
AMEDE Posté(e) 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) 8 octobre 2021 Encore un montage : pas la même résolution pour le fluo que pour les reste de l'image. Citer
Orlean Posté(e) 14 octobre 2021 Signaler Posté(e) 14 octobre 2021 si on montage est possible, pour indiquer l'échelle, la pièce n'en est pas moins géante car sa présentation soclée sur un meuble définit déjà sa taille, avant le chinois proposait souvent des plaques géantes sur bois sculpté, ils voyaient moins d'intérêt dans les pièce de 10cm Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 octobre 2021 Signaler Posté(e) 14 octobre 2021 il y a 3 minutes, Orlean a dit : car sa présentation soclée sur un meuble définit déjà sa taille, Le socle peut être aussi petit que le minéral et on n'y voit que du feu avec un montage. Citer
KCM Posté(e) 14 octobre 2021 Signaler Posté(e) 14 octobre 2021 D'ailleurs si vous regardez derrière lui il y a des pièces plus petites avec le même socle ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.