Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Mise à jour prochaine de Géoforum (à lire svp)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, BJ14 a dit :

Bonjour, première connexion depuis la mise à jour, aucun problème apparent pour moi :siffler:, bravo car ce n''est pas une mince affaire ! donc à suivre, on verra pour les images à joindre, longue vie ...:geoforum:

Bonjour, même chose.

tout fonctionne:wub: avec Iphone 6+ : format sympa, renvoi avec coupure automatique des mots, smileys.

a bientôt.

test édition OK (on ajoute commentaire sur "raison de l'édition")

test recherche par mot clé Ok ("Marinesien")

PETM.gif

il me propose des images que j'ai déjà postées sur le forum (cet ex). Mais je veux celles de mon smartphone . Comment fait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Next50MY a dit :

Mais je veux celles de mon smartphone . Comment fait-on ?


Dans le bloc de rédaction des messages, en bas à gauche vous avez le dessin d'un gros trombone puis "Glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers…"

Glisser un fichier = vous allez le chercher sur votre ordi ou smart, et vous faites glisser l'image sur cette zone (avec la sourie ou le doigt), et hop, vous ajoutez l'image.

Choisir les fichiers = comme avant, on va chercher une image sur son PC ou maintenant smartphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Théo.

ca marche bien. J'ai testé sur messagerie.

j'ai vu la notification que le message provient de l'auteur (Theophraste)

c'est simple.

Ok aussi en Anglais (US)

Edition : voici une image issue de mon smartphone qui correspond a ne copie d'ecran ce que le forum va chercher (en cliquant "autre media") : ce sont des anciennes images postées il y a plusieurs années. Pourquoi va-t-il chercher ces images ?

image.jpg

 

C'est bien car on peut cliquer sur "message modifié"

Modifié par Next50MY
Test insertion images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien se familiariser avec la nouvelle présentation, j'ai remarqué que lorsque je suis connecté sur un sujet et que je retourne sur la page d’accueil, je suis déconnecté et dès que je retourne sur un sujet de mon choix, je suis de nouveau connecté ! 

Vous c'est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Next50MY a dit :

Edition : voici une image issue de mon smartphone qui correspond a ne copie d'ecran ce que le forum va chercher (en cliquant "autre media") : ce sont des anciennes images postées il y a plusieurs années. Pourquoi va-t-il chercher ces images ?

Le nouveau système repropose les fichiers téléchargés et joints précédemment, c'est plus ou moins inutile puisqu'on a rarement besoin de mettre vingt fois la même photo mais ça permet de ne pas aller les chercher trop loin si toutefois on devait les réutiliser plus tard.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les nouveautés utiles (ou casses c...  dans les conversations longues) : à chaque fois qu'on est cité, on reçoit un MP.

sympa mais il faudrait que ce soit une option ( avis à demander à la communauté ).

joli boulot ! Vous avez des modèles de forum ou bien c'est de l'innovation ? En d'autre termes, applicable pour d'autres sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serais bien si on était directement envoyé sur le dernier message d'un fil de discussion quand on l'ouvre depuis la liste des derniers messages.

Typiquement je viens d'ouvrir 3 fils qui font plusieurs pages et à chaque fois je me suis retrouve sur le premier message... qui as plusieurs années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, 1GM a dit :

Cela serais bien si on était directement envoyé sur le dernier message d'un fil de discussion quand on l'ouvre depuis la liste des derniers messages.

Typiquement je viens d'ouvrir 3 fils qui font plusieurs pages et à chaque fois je me suis retrouve sur le premier message... qui as plusieurs années.

 

 

Si tu cliques sur l'annonce du dernier message, on arrive à la fin du sujet :

 

 

Sans titre 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Etait-il nécessaire d'aérer autant ? De plus, les ”sujets récents” ont-ils besoin d'être si importants en taille ? Avec la place gagnée, la vision d'ensemble des sujets serait améliorée. Et ils seraient plus à leur place en belle page, à droite. Je dis ça, je dis rien...

Capture d’écran 2016-04-02 à 07.58.30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ice tea a dit :

Bonjour,

Première ouverture pour moi, pas de problèmes, pour l'instant,

mais est-ce normal les interlignes aussi grands ?

Ne pourrait-on pas les réduire, sinon les messages vont être énormes.

ice tea

Bonjour,

pourquoi sous mon message il reste écrit "citer et éditer", et pas sur les autres ?

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ice tea a dit :

Bonjour,

pourquoi sous mon message il reste écrit "citer et éditer", et pas sur les autres ?

ice tea

Citer ce n'est pas normal, tu devrais l'avoir sur tous les messages, Éditer c'est parce que tu es le seul à pouvoir modifier tes messages (modérateurs exceptés), comme sur l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...