Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Mineraux trouve en brocante.


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, ayant acheter ce mineraux je ne c'est pas sont nons et ne le trouvant pas dans les livre, voici quel'que caracterisitque il s'agit d'un gros mineraux qui a une masse importante, elle est similaire a du verre sauf que celle si est un verre vert clair avec comme des bille bien blanche a l'interieux le verre du mineraux n'est pas 100% pure car il as comme des strasse. merci de m'aider a identifier cette pierre.

1457980541-wp-20160313-20-15-57-pro-1.jp1457980552-wp-20160313-20-16-20-pro-1.jp1457980544-wp-20160313-20-16-34-pro-1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite :

"Bonjour/Bonsoir, ayant acheter ce mineraux je ne c'est pas sont nons et ne le trouvant pas dans les livre, voici quel'que caracterisitque il s'agit d'un gros mineraux qui a une masse importante, elle est similaire a du verre sauf que celle si est un verre vert clair avec comme des bille bien blanche a l'interieux le verre du mineraux n'est pas 100% pure car il as comme des strasse. merci de m'aider a identifier cette pierre."

17 sur 3 lignes :

Edifiant, effectivement !

Nos ayeux qui n'avaient que le certificat d'étude se retourneraient dans leurs tombes ...

Où sont les phases de relecture avant envoi ?

Où est le respect des interlocuteurs ?

Où est le respect de notre patrimoine culturel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite :

"Bonjour/Bonsoir, ayant acheter ce mineraux je ne c'est pas sont nons et ne le trouvant pas dans les livre, voici quel'que caracterisitque il s'agit d'un gros mineraux qui a une masse importante, elle est similaire a du verre sauf que celle si est un verre vert clair avec comme des bille bien blanche a l'interieux le verre du mineraux n'est pas 100% pure car il as comme des strasse. merci de m'aider a identifier cette pierre."

17 sur 3 lignes :

Edifiant, effectivement !

Nos ayeux qui n'avaient que le certificat d'étude se retourneraient dans leurs tombes ...

Où sont les phases de relecture avant envoi ?

Où est le respect des interlocuteurs ?

Où est le respect de notre patrimoine culturel ?

et tu en as oubliées 3 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour/Bonsoir, ayant acheter ce mineraux je ne c'est pas sont nons et ne le trouvant pas dans les livre, voici quel'que caracterisitque il s'agit d'un gros mineraux qui a une masse importante, elle est similaire a du verre sauf que celle si est un verre vert clair avec comme des bille bien blanche a l'interieux le verre du mineraux n'est pas 100% pure car il as comme des strasse(s). merci de m'aider a identifier cette pierre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que nous avons un verre en photos, l'intervenant n'est pas le premier que je vois s'exprimer de la sorte.

Je trouve assez fort qu'on veuille rattraper les lacunes orthographiques ou/et grammaticales réelles ou supposées...

D'autres lieux de la Toile me donnent un spectacle pareil. Et avec la réforme de l'orthographe annoncée, les cheveux de certains ne vont pas tarder à tomber, si ce n'est pas déjà fait... Pour ma part, j'ai laissé de côté mon côté redresseur de la langue française...

Chacun ses moyens et ses possibilités. Je réponds aux questions avec mon français et je tente de me faire comprendre... tout autant que de comprendre... Et des fois des miracles se produisent et on voit l'expression changer et le français se clarifier...

Le coup de massue "bienveillant" asséné par certains n'est pas du genre à motiver un débutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que quand même ça fait vachement mal aux yeux toutes ces fautes.

Des fois je ne peux pas lire certains posts tant ça me fait mal.... :pleurer:

Encore lui il est digeste, j'ai lu bien pire!

Moi quand je fais des fautes (cela m'arrive, surtout le soir) en tapant sur géoforum, elles sont aussitôt signalées.

Donc si cela en est de même pour eux et qu'ils ne corrigent pas, c'est qu'ils s'en foutent royalement, ou qu'ils ne savent pas corriger...

Dans le deuxième cas, avec de telles faiblesses en orthographe, les "débutants" ne vont jamais très loin je pense.

Je précise que je ne juge pas; c'est juste mon ressenti.

Je m'excuse auprès de ceux que mes propos pourraient choquer.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Le coup de massue "bienveillant" asséné par certains n'est pas du genre à motiver un débutant...

…mais peut-être peut-il inciter certains à se reprendre en main… Si chaque débutant poste sous cette forme, il y aura sûrement une baisse de la fréquentation de Géoforum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite :

"Bonjour/Bonsoir, ayant acheter ce mineraux je ne c'est pas sont nons et ne le trouvant pas dans les livre, voici quel'que caracterisitque il s'agit d'un gros mineraux qui a une masse importante, elle est similaire a du verre sauf que celle si est un verre vert clair avec comme des bille bien blanche a l'interieux le verre du mineraux n'est pas 100% pure car il as comme des strasse. merci de m'aider a identifier cette pierre."

17 sur 3 lignes :

Edifiant, effectivement !

Nos ayeux qui n'avaient que le certificat d'étude se retourneraient dans leurs tombes ...

Où sont les phases de relecture avant envoi ?

Où est le respect des interlocuteurs ?

Où est le respect de notre patrimoine culturel ?

Bonjour,

C'est quoi "ayeux" ?

Une nouvelle orthographe du pluriel d’aïeul ?

C'est vrai que c'est une faute futile par rapport aux horreurs du texte de départ (on se demande d'ailleurs si l'auteur ne le fait pas exprès).

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avez vous pensé qu'il pouvait être étranger et ne pas maitriser la langue Française.

N'ayant pas rempli de profil, on ne sait pas d'où il vient, ni quel âge il a, en tout cas, il maitrise bien

internet car il poste des photos pour la première fois, alors que certains moi en premier ont eu du mal à

le faire la première fois.

Tout ça pour dire c'est un morceau de verre

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avez vous pensé qu'il pouvait être étranger et ne pas maitriser la langue Française.

N'ayant pas rempli de profil, on ne sait pas d'où il vient, ni quel âge il a, en tout cas, il maitrise bien

internet car il poste des photos pour la première fois, alors que certains moi en premier ont eu du mal à

le faire la première fois.

Tout ça pour dire c'est un morceau de verre

ice tea

Les traducteurs internet font moins de fautes.

La 1ère chose demandée est de remplir son profil si je ne trompe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…mais peut-être peut-il inciter certains à se reprendre en main… Si chaque débutant poste sous cette forme, il y aura sûrement une baisse de la fréquentation de Géoforum.

Je ne t'apprends rien, l'ami...

On n'a pas besoin d'un défaut d'orthographe des participants pour voir que le forum n'est plus aussi "vivant"... le noyau dur est là, c'est la moindre des consolations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quoi "ayeux" ?

Une nouvelle orthographe du pluriel d’aïeul ?

C'est vrai que c'est une faute futile par rapport aux horreurs du texte de départ (on se demande d'ailleurs si l'auteur ne le fait pas exprès).

Michel

c'était pas loin, 2 pluriels acceptés : aïeuls ou aïeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour/Bonsoir, ayant acheter ce mineraux je ne c'est pas sont nons et ne le trouvant pas dans les livre, voici quel'que caracterisitque il s'agit d'un gros mineraux qui a une masse importante, elle est similaire a du verre sauf que celle si est un verre vert clair avec comme des bille bien blanche a l'interieux le verre du mineraux n'est pas 100% pure car il as comme des strasse(s). merci de m'aider a identifier cette pierre."

4 ! J'avais oublié la majuscule ! Et tu as oublié le "a l'intérieur "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous aviez pas pensee que je pouvais etres dyslexique...?? Le site est pas mal mais le forum... (le forum je parle pour certaines personne) vous devez vraiment vous enuyer pour demonter les nouvelles personne du forum.

PS: il auras encore sans dout des fautes dans ce message et ayant un ordi qwerty il n'a as pas les accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...