Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Fossiles du Marinésien du bassin parisien


elasmo

Messages recommandés

Woai vraiment pas le temps de lire.

Autre remarque: perso j'aime pas les transitions entre les images (les machins qui font qu'une image apparaisse en croix par exemple). Je trouve que ca fait vieux machin naze. Perso je virerai ca et passerai d'une image à l'autre sans transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires

Je viens de mettre en ligne la nouvelle version (comme suggéré par BDCIron, j'ai supprimé les transitions), allongés les temps de lectures des diapos les plus chargées en texte et apportés quelques modifications à des diapos.

Durée 8 minutes et 4 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux. En fait toute la partie vidéo est bonne je trouve.

Par contre en utilisant de la musique commerciale tu t'exposes à des risques de plaintes !!! Sauf si t'as payé le droits mais j'en doute...

Donc mon dernier conseil sera d'utiliser des musiques libres de droits afin d'éviter les ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, elasmo, effectivement ce coup ci n arrive mieux à lire. Par contre pour la musique tu n'as pas suivi les recommandation de Gael : : "les vacances en Picardie"

J'aime bien aussi celle de Guepelle 2, enfin bref il y a de quoi se faire une idée ici : https://www.youtube.com/user/forumjfl95/videos

Et, à mon gout, j'aime bien quand le texte est animé, comme dans la vidéo du guepelle 2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Merci pour les compliments

C'est le fruit d'un long travail (plusieurs années ) avec l'aide d'amis belge qui ont maîtrisé avant moi le problème des éclairages des fossiles, par contre je suis encore limité dans la taille des photos des petits échantillons inférieur à 2 mm

Voir explications à cette page et le matériel employé pour y parvenir :

http://vertebresfossiles.free.fr/photographie/intro_photo.htm

Pour le moment je n'ai pas d'autres espèces à photographier sur ce site

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Elasmo. Ces planches sont professionelles. J'aimais bien aussi les barres graphiques. Les dimensions tel quel c'est aussi bien.

je trouve que le forum pourrait te reserver une compilation permanente, avec juste planches et legendes.

ca va être utile. La question de la durée de vie des serveurs et de leurs auteurs est la seule restriction et aussi certaines images ont disparu de quelques sujets.

un numero de revue qui gere tes planches a la mode Cossmann, ça devrait pouvoir se faire car il y a de la demande et permettrait a beaucoup de non-pro- de ne pas se prendre la tete à rédiger et faire partager leur découvertes avec leur point de vue sur genres et espèces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour à tous !

Je vais squatter un peu le beau post d'Elasmo avec quelques coquilles provenant du même niveau, mais pas toujours du même site, et que j'ai du mal à identifier. Si vous pouvez confirmer ou me donner une piste...

D'abord un joli bivalve large de 14 mm, je pense à Gari (Psammotaena) tenuicula Deshayes, 1857:

 

BBN014.jpg

 

Un espèce d'hélicidé, haut de 3.5 mm...

 

LQU143.jpg

 

Et celui-ci, 2 mm  de haut:

BBN008.jpg

 

Merci pour vos suggestions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...