Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

• 9 years later...
Posté(e)

21 ans le bel âge pour un humain, pour le forum c'est un exploit

On peux largement remercier notre créateur @Théophraste et son père qui ont joué un rôle majeur dans la création et la maintenance de ce forum sur la durée qui plus est, c'est le plus grand défit en terme informatique.

Je voudrais surtout rendre hommage à tous les anciens et anciennes membres du forum qui nous ont quittés au fils des années, soit définitivement, soit parce qu'ils en ont eu assez de diverses choses, je serais bien incapable de tous les citer, alors veuillez m'en excuser par avance en voici quelques uns : tempo, airbus78, zeze, papyfred, khalfi_kaoutar, Mateo, fils d'Antakari, Michael Dion, Mehdi, Marc Duprat, etc...

Remercions également le travail de fond des modérateurs travail de fourmi peu reconnu, même si l'on est parfois agacé de leur décision ou de leur non décision, il faut pouvoir plaire à tous ce n'est pas chose facile.

Enfin je remercie toutes et tous ceux qui m'ont permis d'avancer techniquement pour les photographies (tempo, geopas, et d'autres encore) mais aussi et surtout dans les connaissances acquises parfois dans la difficultés et la douleur auprès des sachants de terrain ou rats de bibliothèque, parfois les deux, mais toujours prêt à partager leur savoir, la connaissance à l'état pur ! il m'est impossible de tous les citer.

Enfin je me permet de féliciter quelques personnes qui montrent ou démontrent qu'il y a encore de l'espoir pour la paléontologie en France, malgré toutes les menaces qui pèsent sur notre passion, comme @Mt Ventoux @fred39 @AMEDE @Loukas12, j'en oublie probablement d'autres, continuez comme cela, vous êtes sur le chemin de la passion, pour certains de la déraison, voir de la pathologie mentale (dire des détracteurs, et surtout des ratés dans tous les domaines de la vie), sachez que la passion aide souvent à vivre et à passer les caps difficiles de la vie courantes, c'est bien cela qui emmerde nos détracteurs.

Enfin je réitère mes remerciements @mishark pour son travail bénévole sur la réalisation de paysages de l'éocène inférieur du Bassin parisien, un rêve s'est concrétisé !

Je terminerais sur une phrase qui est peux être de mon cru ou non peux importe

Ce n'est pas parce que l'on est exigent envers les autres que l'on est pas bienveillants, c'est souvent le seul moyen à pousser les gens à avancer, peu importe comment vous le prenez, sachez que mes réponses parfois sèchent pour certains ne sont la que pour motiver vers l'excellence.

Amicalement

Jean-François LHOMME

Passionné par les Sciences et les SVT depuis 1981

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...