trilobite05 Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Un marchand de pierre pour lithothérapie m'a proposé 40 euro pour un quartz fumé du mont blanc de 6 cm de haut et 3 cm de diametre. Est-ce un prix raisonnable ou a-t-il appliqué le prix touriste pigeon? Citer
3frangin Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Bonjour, sans voir la bête pas évident de te donner notre avis !! mais je dirai que c'est trop cher vu la description Citer
jojo38 Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Bonjour trilo, Oui, sans une photo c'est pas facile à dire, hormis la taille ensuite c'est une question de qualité du fumé qui peut justifier ce prix mais là, un marchand de cailloux en pierres roulées et bouts de quartz en tous genres et +++..... Je dirais également que c'est excessif, je rajouterais qu'il a voulu t'enfumer!! Jojo Citer
greg la veine Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 pareil : a priori cher mais si la pièce le justifie au niveau qualité, éventuellement > donc sans photo difficile à dire greg la veine Citer
fluopathe Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 40eurospour un cristal isolé de 6 cm de haut même si il est de bonne qualité c'est trop cher ! Pointe de quartz à la bourse des cristalliers de nov à chamonix a 3 euros !( A 11 H n'y en a plus !) Citer
Kayou Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Un marchand de pierre pour lithothérapie m'a proposé 40 euro pour un quartz fumé du mont blanc de 6 cm de haut et 3 cm de diametre. Là on ne sait pas si tu es acheteur ou bien vendeur ! Quoi qu'il en soit le prix est trop élevé pour un collectionneur de cailloux... mais peut être que pour un adepte de la lithochose c'est un petit bonheur ! Citer
Äzuryth Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 ça inclut probablement les prétendues propriétés bénéfiques de la pierre ... Citer
José el Français Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Dommage que Groscaca ait été banni, son avis aurait été des plus intéressants... JeF Citer
Äzuryth Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Dommage que Groscaca ait été banni, son avis aurait été des plus intéressants... JeF Je ne pense même pas qu'il y connaissait quoi que ce soit ... Citer
trilobite05 Posté(e) 19 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2015 Merci pour vos réponses et je vois que vous êtes d'accord. Le vendeur a justifié son prix par la provenance mais je le trouvais bien élevé pour autant Citer
jojo38 Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Je vois que tu es de Gap, tu as su qu'il y a avait une bourse à 24km de chez toi ce week-end, il y avait des quartz du Mont Blanc justement à la vente !! pour moins cher !! Citer
trilobite05 Posté(e) 19 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2015 Un marchand de pierre pour lithothérapie m'a proposé 40 euro pour un quartz fumé du mont blanc de 6 cm de haut et 3 cm de diametre. Là on ne sait pas si tu es acheteur ou bien vendeur ! Quoi qu'il en soit le prix est trop élevé pour un collectionneur de cailloux... mais peut être que pour un adepte de la lithochose c'est un petit bonheur ! Je suis acheteurSans doute mais personnellement je ne m'intéresse qu'au cailloux. Citer
trilobite05 Posté(e) 19 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2015 Je vois que tu es de Gap, tu as su qu'il y a avait une bourse à 24km de chez toi ce week-end, il y avait des quartz du Mont Blanc justement à la vente !! pour moins cher !! J'ai du le voir mais je ne suis pas chez moi en ce moment, en vacance dans le pays basque. Sinon j'y serai bien allé. Citer
jojo38 Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 C'est pour cette raison que le prix est élevé alors, c'est pas la porte à côté des Alpes il y a le transport à prendre en compte par le marchand Citer
Michel de Champigny Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 C'est rigolo la lithothérapie: je me souviendrai toujours de ces chinois, il y a bon nombre d'années (peut être 15 ans), dans une célèbre boutique de produits de sciences naturelles à Paris (ce n'est pas Deyrolles, l'autre...). Ils achetaient des quartz à des prix astronomiques (j'ai vu les billets). Pour les choisir, ils mettaient la main au dessus et soit disant ils en sentaient la chaleur et les radiations bénéfiques qui en émanaient. A l'époque on ne parlait pas trop de ça en France, ça m'avait estomaqué (le vendeur aussi d'ailleurs, mais il était très content de ses ventes et pour cause !!!). Maintenant sur tous les marchés un tant soit peu importants on voit ce genre de délire, sans parler de SMAM. Il faut espérer que ça ne fait de mal à personne... Michel Citer
jpcaen Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Hélàs , si , cela peux faire du mal ...J'ai connu un pauvre homme atteint d'un cancer au cerveau , on l'a persuadé qu'un Beryl , placé sur son front au coucher , lui donnerait guerison !!! Il est décédé 3 mois après !!! Depuis je ne suis pas tendre quand je voit des couillons qui achètent ça , et me dispute très souvent avec les vendeurs de ces machins !!! Citer
Äzuryth Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Selon moi oui, mais il essaye de se faire plus discret (sauf que le signalement a fait effet) Citer
jojo38 Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Bonjour prestige, Tu es un peu dur dans tes propos mais il y a du vrai et autre dont je ne suis pas d'accord, trilobite05 si tu as vu, n'a que 21 ans et à son âge, on a pas forcement 100€ voir plus à mettre dans un cailloux quel qu'il soit. Les enfants de moins de 10 ans par exemple, achètent ce genre de cailloux (pointe de quartz à 3€ et autre) pas cher c'est une approche non onéreuse de la minéralogie pour ensuite avec l'âge évoluer sur autre chose d'un autre niveau et ainsi de suite, il faut y aller crescendo, ne pas brusquer. Il faut que ces débutants gardent l'envi d'avoir, d'acquérir...... De savoir choisir un échantillon non endommagé sur les extrémités cristallisées.... demander des conseils..... D'AIMER la minéralogie et aussi ne pas l'oublier la paléontologie!! Jojo38 Citer
jojo38 Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Si quelqu'un peut m'expliquer, j'ai pas compris, le post auquel je viens de répondre n'y est plus. C'était qui?? Citer
le sablais Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Il y a eut du ménage de fait la modération Citer
jojo38 Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Merci le sablais J'ai compris ce que tu veux dire Citer
Orlean Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 40 euro pour une pointe c'est relativement fréquent, soit c'est la qualité soit c'est parce qu'il est vendu en France et vient de France Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.