Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

SimonA1107331

Membre
  • Compteur de contenus

    768
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SimonA1107331

  • Date de naissance 15/11/1995

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Côtes d'Armor, Bretagne
  • Intérêts
    Variés

Visiteurs récents du profil

10 376 visualisations du profil
  1. D'après mindnat un traitement thermique naturelle peut la rendre verte. On pense souvent au traitement artificielle mais oui c'est vrai que naturellement c'est possible aussi. Interessant ce "rarely". Donc oui à priori c'est moi qui ne suis pas à jour. mea culpa
  2. Fréquent dans certains filons d’améthystes. La manganèse donne une couleur violette à l'améthyste. Selon la concentration : violet pâle / rosé à violet très foncé / noir. La couleur rouille / rouge est du quartz dis "hématoïde" et provient des oxydes. Et pour le vert..quel mélange ? Qu'en pensez vous ?
  3. Après avoir lus et relus ce sujet passionnant je constate que peu d'entre vous mettent un étiquetage. C'est long à faire, çà prend de l'espace dans la vitrine, mais il me semble que c'est très important. Je cherchais un idée d'étiquette original et qui ne s'envol pas au moindre courant d'air (sans tout mettre sur socle en plexi), j'ai pas vraiment encore trouvé..
  4. A vue de pif c'est un quartzite oxydé, j'vois pas grand chose d'autre. Sans test pas moyen de mieux faire.
  5. Fait des recherches pour voir si c''est pas une hématite
  6. En effet. La couleur est dans le ton des améthystes chauffées donc c'est fort possible. De plus on peut voir la brillance assez caractéristique à l'intérieur sur la photo d'avant en haut à droite. J'avais écarter cette possibilité croyant que la pierre avais été trouver dans son milieu naturel.
  7. C'est possible pour toi de voir si çà ne pourrais pas être un quartz oxydé recristallisé par dessus ? d'où l'incapacité au HCL de faire le boulot ?
  8. Assez compliqué. De fausses turquoises savent être assez convaincantes. Faire un test avec un briquet peu être une piste à suivre..
  9. Jamais vus de béryls de cette couleur en Bretagne, je dirais apatite.
×
×
  • Créer...