Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Site fossilifère à aller voir de toute urgence !


Messages recommandés

Bonjour Fluopathe,

Si un jour lors d'un trajet de vacances ou de travail, tu passes par Vierzon fais moi signe par mp, je te donnerai mon téléphone et adresse et tu passeras tout voir, avec plaisir nous te recevrons. Là je te réponds juste, car on a appris que en plus d'avoir mis le message d'incitation au pillage sur plein de forums, ils ont en plus envoyé le dit message à plein de clubs par courriel ! Du délire. Donc je vais bien me garder de poster des photos ici. Passes les voir de visu si tu le peux.

L'autre question c'est maintenant que l'on a de gros doutes que le propriétaire redonne l'accès un jour au site, on se demande que va t'on faire de ce matériel ? Finir de tout dégager et photographier et dresser les fiches, sans jamais pourvoir y retourner pour comparaison et inventaire exhaustif ? Dégoûté.

Ça va faire comme Fresnay ou Airvault pour d'autres clubs hélas, je crois que ç'est bien parti. Allez, je retourne à l'atelier, les merles chantent au dessus, eux au moins ils ne se bouffent pas entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fresney, c'est un peu dangereux quand même. Après, j'ai du mal avec le concept d'exclusivité pour une association... c'est tellement plus simple d'avoir une autorisation du propriétaire et que tous le monde puisse y aller en indiquant le jour et l'heure à laquelle la personne s'y rend. Des le moment, ou un club se reserve un site, ça provoque des tensions! donc des coups bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En épilogue :

- les messages d'incitation qu'ils ont mis sur Internet au final l'ont été strictement que contre les propriétaires qui les ont viré du terrain il y a dix jours, nous sommes hors de cause (ouf !).

- terrain fermé à tous, la marne va être dispersée au plus vite

- panneaux d'interdiction en place

- çà part en justice (dans l'ordre ils ont quand même commis : violation de la propriété privée, insultes, pillage, incitation au pillage à grande échelle via le web...) et çà risque de leur coûter cher.

En ce qui nous concerne, c'est affaire classée pour nous, on a passé une semaine à trouver les sites ou ils avaient mis le message afin d'aider les propriétaires, çà a été épuisant, on a mieux à faire.

Un site intéressant de perdu. Dégoûté profondément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En épilogue :

- les messages d'incitation qu'ils ont mis sur Internet au final l'ont été strictement que contre les propriétaires qui les ont viré du terrain il y a dix jours, nous sommes hors de cause (ouf !).

- terrain fermé à tous, la marne va être dispersée au plus vite

- panneaux d'interdiction en place

- çà part en justice (dans l'ordre ils ont quand même commis : violation de la propriété privée, insultes, pillage, incitation au pillage à grande échelle via le web...) et çà risque de leur coûter cher.

En ce qui nous concerne, c'est affaire classée pour nous, on a passé une semaine à trouver les sites ou ils avaient mis le message afin d'aider les propriétaires, çà a été épuisant, on a mieux à faire.

Un site intéressant de perdu. Dégoûté profondément.

- en justice !!! c'est perdre son temps !!! résultat de "violation de propriété privée" : néant (sinon les juges ne s'en sortent plus)

résultat de "pillage etc..." pas reconnu par la justice ! je voudrais bien savoir qui a pu accepter de s'occuper de sujets comme ceux-là !!!

-site intéressant perdu : sauf biotope extraordinairement isolé (ce qui m’étonnerait vu le milieu marneux) il suffit de suivre la couche pour la retrouver un peu plus loin avec la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Zunite, c'est ce que les auteurs du message sur le web ont commis comme vilainetés sur le terrain, je sais pas si les termes correspondent, je suis pas juriste hein désolé.

Maintenant je ne connais pas les intitulés de ce qui a été déposé à la gendarmerie mais du moins les propriétaires ne veulent pas que çà en reste là.

Et on va bien se garder de leur demander des détails, on a marché sur des œufs pendant une semaine jusqu'à ce qu'ils comprennent bien que nous n'y étions pour rien.

Et si çà se trouve comme tu dis çà n'aboutira à rien du tout, nada !

Et pour le site perdu, oui tu as tout à fait raison, on y pense à essayer de retrouver la dite couche ailleurs mais çà risque de prendre du temps : trouver les proprios de parcelles potentielles, demander de pouvoir faire des sondages à la pioche, obtenir les autorisations, que çà soit discret pour que la même chose se reproduise pas....pfiiuuuu. Bref. Et en ce moment c'est pas/plus le moment de tenter de telles choses de toute manière dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais lorsque des chasseurs armés de vrai fusils passent sur les terrains sans y être invités personne ne porte plainte, ce que je trouve injuste c'est le deux poids deux mesures

oui mais malheureusement nous pauvres amateurs fossileux , nous n'avons pas le poids ( associativement ) des chasseurs , 1.3 millions en France , ce sont aussi de trés nombreux élècteurs en puissance , ce qui fait que l'on ne peux toucher à un de leur cheveux .... et comme de trés nombreux Députés et Sénateurs ,sont aussi des chasseurs , il y à comment peut on dire , comme un léger lobbiing !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit coup de gueule du Week End :

Il y a mieux a faire en terme de surveillance du territoire que d'aller nous les briser avec la surveillance des sites fossiliferes :

Les malades se sont deja rapprochés et ce n'est pas une affaire de religion :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/20/97001-20150320FILWWW00500-l-ei-s-attaque-a-un-monastere-chretien-du-4e-siecle.php

http://www.lefigaro.fr/international/2015/03/20/01003-20150320ARTFIG00254-l-etat-islamique-revendique-les-attentats-meurtriers-des-mosquees-au-yemen.php

post-9098-0-96081500-1426930221.jpg

Peut etre que elle aussi collectionnait les fossiles, jusqu'a hier.

Pas grand monde parle des centaines de drames, quasi quotidiens au Yemen. Les forces de l'ordre ont d'autres choses a faire la bas que de surveiller les sites fossiliferes. a mediter au dela des champs alentours avant de polemiquer sur qui doit avoir acces a quoi en terme de chasse gardee paleontologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fresney, c'est un peu dangereux quand même. Après, j'ai du mal avec le concept d'exclusivité pour une association... c'est tellement plus simple d'avoir une autorisation du propriétaire et que tous le monde puisse y aller en indiquant le jour et l'heure à laquelle la personne s'y rend. Des le moment, ou un club se reserve un site, ça provoque des tensions! donc des coups bas...

Totalement d'accord ! c'est cela le problème ! et cela le sera toujours tant que l'idée de réserve de chasse sera d'actualité !

et effectivement on devrait avoir mieux à faire que de faire ch--- les fossileux qui veulent chercher 3 coquillages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet ! c'est un peu différent mais tjrs pb découvreur versus législation et propriétaire

personnellement concerné car dans les champs alentours de cette localité très proche de chez moi il y a des fossiles (niveau condensé callovo-oxfordien très fossilifères et oxfordien à spongiaires!) (voir liens)

je ne sais pas si je vais retourner au ramassage des fossiles cette automne car entre la gendarmerie et les cultivateurs, il va falloir ramper !

car pour monsieur tout le monde fossiles, paléontologie, archéologie c'est pareil ! bon je n'ai pas la poele à frire, juste un géologue et un seau mais cela craint ! :

http://www.bienpublic.com/edition-haute-cote-d-or/2015/03/21/laignes-un-tresor-des-pilleurs-et-des-enqueteurs

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2015/03/21/la-mauvaise-cuisine-des-poeles-a-frire

http://www.bienpublic.com/edition-haute-cote-d-or/2015/03/20/vol-de-tresor-archeologique-a-laignes-10-arrestations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les champs alentours de cette localité très proche de chez moi il y a des fossiles (niveau condensé callovo-oxfordien très fossilifères et oxfordien à spongiaires!)

Dis, juste pour me rassurer : chez toi, j'espère que ce n'est pas du côté de Thénezay ? (juste histoire que je ne finisse pas au goulag...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement elasmo, un peu comme Ebola qui faisait le buzz un moment, maintenant ca n'attire plus trop les annonceurs.

Beaucoup de personnes extraordinaires a rencontrer dans ces pays dont on nos pathetiques medias ne retiennent que les bombes qui eclatent.

Tout ceci pour dire que ces guegueres de clochers pour 2 quenottes et 3 ammonites protegées de maniere encore hypothetique par quelques hommes en bleus, c'est un peu la honte, vu d'ailleurs.

Le Yemen, c'est aussi l'origine des parfums, des epices, des cotes et une faune sous-marine extraordinaires, une diversite geologique incroyable, l'un des meilleurs miels du monde et un partage au quotidien, pour ne citer que quelques clichés bien connus dans la peninsule arabique.

Chez nous le fromage, le rouge, des gauloiseries, Brigitte B., et le gendarme de Saint-Tropez, le beau Georges qui passe le flambeau pour Nesspresso, what Else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, il y a une ou deux chaines dans le collimateurs a ce sujet, capable d appeler un otage (ils auraient pu appeler celui cache sous l'evier de l'imprimerie quand le tarre est juste au dessus.)

j'aimerais bien voir un direct sur les fouilleurs qui se font deloger du champs ou poussent des ammonites.

ou dans la region de Mr de La Fontaine...

non franchement on peut etre fiers de notre television et de nos associations loi de 1901 qui veillent au grain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux,ne plus regarder la télé.

La plupart des fanatiques ou endoctrinés le sont autan par le bourrage de crane des médiats que par les gourous.

Les journalistes feraient mieux de modérer leurs propos, surtout quand ils vous rabâche en permanences des appels aux attentas suicides ou autres attentas en tout genres.

Cela pourrait être assimilé à de l'apologie ou de l' endoctrinement,

certaines infos doivent rester secrètes surtout quand on n' en maîtrise pas les conséquences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution (en plus d'eteindre la tele) c'est sans doute que Max devienne tresorier de l'assoc de Nico. Mais une fois qu'il sera sorti de la salle d'interrogatoire ou il doit se trouver en ce moment depuis ses deux messages (vu qu'il est muet depuis et que le forum n'est pas dispo dedans). ordre du jour : quelle communication adopter avec les proprietaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...