Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Que pensez vous de cette dioptase.


Messages recommandés

Tes critiques sont fades, sans intêret, un peu comme ton site Web!!

Connaissant un peu mon ami esor6, ce n'est pas du tout dans sa mentalité d'avoir des critiques fades.....et son site internet (on

est pas tous obligés d'être des experts en informatique non plus) présente des minéraux bien plus rares qu'une dioptase...

J'ai relu le post, et c'était plus de l'humour^^

Malgré tout, la seconde dioptase du message 12, est sympa ;) Mais de là à mettre une valeur en euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fade ou pas, le plaisir seul compte.

Connaître votre avis pourrait permettre d'identifier vos critères de collection. Mon propre avis:

dioptase 1 : critère de dimension

dioptase 3 : plus esthétique

Mais aucune des trois a la combinaison entre la taille, la cristallisation, et la qualité gem des cristaux.

Donc cela dépend de votre but ( pour compléter la liste, échanger,...)

Quand c'est trop difficile de choisir, souvent je négocie ... pour avoir tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout qui, au fond, ne font rire que lui-même. 4/20 Peut mieux faire !

:-)

Non mais franchement alors toi, tu es bien pire de ce que je pouvais penser.

Commencer à essayer de repérer les fautes d'orthographe des personnes pour essayer de se défendre et de se rassurer que l'on est pas un boulet c'est plutôt navrant.

Ne > oué une faute de frappe et alors ?

Qu'elle même > je parle d'une personne...

Enfin bref même pour ça tu sembles assez limité pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première géode semble avoir du potentiel par la dimension de la pièce, et le caractère assez ouvert de la géode, ps de parois trop epaisses, cristaux assez gros, je mettrais bien plus de 100 euros dessus.
Par contre les photos sont assez mediocres et il est difficile de se faire une idée de la qualité des cristaux, qui semblent en partie recouverts, après, le recouvrement est peux etre une autres espèce sympa, ce qui ajoute de la valeur.
La troisième piece est rigolote mais bien plus commune pour de la dioptase, contrairement à ce que certains peuvent penser, trouver une géode potable de dioptase c'est pas très facile, contrairement aux pièces mixtes, comme la numero 3, qui abondent.
En plus la géode en question semble très grande, plus de 10cm déjà, ce qui passe la pièce en format de collection "cabinet".
Le mieux serait d'avoir de bonnes photos de la géode en question pour se faire une meilleure idée, en fonction de l'encroutement qui semble etre présent, est-ce un autre minéral, si oui lequel, est il présent partout, les recouvrements donnent ils une dynamique à l'intérieur, y a t'il des cristaux non recouverts et bien brillants, leur taille, pour l'état des cristaux, la géode a probablement du bien préserver des chocs.

Tu aurais mis une fluo française du même niveau ou même moins belle tu aurais eu beaucoup d'éloges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va etre determinant pour juger de la qualite de la premiere piece est de savoir si elle est seche ou mouillee sur la premiere photo.

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais on voit une nette difference d'eclat entre la premiere et la deuxieme photo.

Cette maniere d'embellir les pieces sur les bourses (ou sur photos) en les mouillant est assez detestable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pensais pas (encore que...) qu'un tel sujet puisse conduire à autant de polémiques et d'agressivité. La grande question de la VALEUR des minéraux mérite à elle seule un forum entier qui donnera, j'en suis sûr, du fil à retordre aux modérateurs.

Ci-joint deux photos d'une dioptase de ma collection. Ce n'est effectivement pas facile à photographier. La plupart des cristaux sont gemmes mais petits. L'échantillon fait 10 centimètres de long. Je l'ai acheté il y a un an pour environ 50 euros. Est.ce que c'est sa vrai valeur ? Me suis-je fait avoir ou ai-je fait une affaire ? Honnêtement, ça m'est complètement égal car je me suis fait plaisir avec un minéral mythique (du moins à une certaine époque, c'est peut être moins vrai maintenant) dont je n'avais pas d'équivalent en collection, même si je ne recherche pas particulièrement ce genre de caillou. D'ailleurs pour le moment il est sagement dans sa boîte au fin fond de mon sous-sol, ma vitrine étant archi bondée.

Cordialement

post-19764-0-89423800-1409505152_thumb.j

post-19764-0-00199900-1409505169_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la Tsumeb kayou...!

débat sans grand interet, je me fous de la provenance française ou etrangere, pour moi une pierre est belle ou non et la qualité de la 1ere et 2eme dioptase me semble objectivement faible ( mouillée sur la 1ere tof, seche sur les autres).

Après chacun ses goûts , pas de discussion à avoir là dessus...Snebul tu fais ce que tu veux evidemment, je ne faisais que repondre sans fard et le plus objectivement possible à une question que je reçois souvent par mail des 4 coins de la France: "que pensez vous de cette pierre et quelle valeur lui donneriez vous". (C'est que je deviendrais estimateur de mineraux sans le vouloir :marteau: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de faire jaillir un afflux sanguin dans les corps caverneux de snebuĺ, il faut lui dire que c est la plus magnifique dioptase que l on ai jamais vu et qu il va devenir riche grâce à son spécimen..... Sauf que c est de la daube.. Très objectivement!!!!! Mais pour ne pas choquer l homme , mettons des pincettes lors de nos échanges, et parlons d une façon diplomatique et mesurée. Kayou nous propose quelque chose d incomparable. Merci kayou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...