Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Que pensez vous de cette dioptase.


Messages recommandés

Bonjour,

ce qu'on en pense par rapport à quel critère?

C'est pour revendre, exposer, obtenir une évaluation suite à l'achat du spécimen?

Perso je trouve que du dioptase en géode, c'est interessant surtout de cette taille, cependant les cristaux ne semblent pas très bien formés, on les distinguent assez mal sur la photo. Pourrais tu faire un plan raproché de la cristalisation?

Voilà

cdlt mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bonjour,
Oui c'est de la dioptase mais les cristaux ne sont pas développés, on distingue en grande partie que des faces sommitales des cristaux et la couleur n'est pas terrible plutôt terne, un dépôt blanchâtre dans le fond et sur le pourtour, pour la valeur je vais suivre l'idée de Laurent.

Voilà pour moi
Jojo38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si simple de donner un avis sur quelque chose que l'on imagine car on peut tout supposer

Après, quelques critères à prendre en compte:

La longueur et grosseur des cristaux

Cristaux gemme ou pas

La couleur verte

La perfection des cristaux

Cristaux espacés ou pas.............

Voilà déjà quelques éléments et seulement ensuite on peut donner une valeur approximative

Là suite à ta demande je ne peux rien donner personnellement

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première du post 12, il faudrait voir sur le pourtour s'il y aurait moyen de pouvoir l'ouvrir en deux le morceau, qui correspond à un pincement dans le filon et ainsi donner plus de visibilité aux cristaux dans le possible ou partiellement à certains endroits?

Pour la seconde comme frangin c'est la plus jolie des trois à mon goût mais il faudrait la passer dans un bac ultra sons car j'ai comme l'impression qu'un bon bain ne lui ferait pas de mal car cela doit faire longtemps quelle ne s'est pas lavée!! :grand sourire::P

:super: Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sachant que le cours du cuivre est à ce jour d'environ 7 US$ le kilo, que la dioptase de formule Cu SiO3.H2O contient environ 40% de cuivre pur en masse, un kilo de dioptase sans vice ni vertu vaut donc approximativement 2 US$ et 80 cents (sans compter les frais d'extraction) !

Une petite provocation, désolé...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sachant que le cours du cuivre est à ce jour d'environ 7 US$ le kilo, que la dioptase de formule Cu SiO3.H2O contient environ 40% de cuivre pur en masse, un kilo de dioptase sans vice ni vertu vaut donc approximativement 2 US$ et 80 cents (sans compter les frais d'extraction) !

Une petite provocation, désolé...

Cordialement

Bienvenue au club ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire grincer des dents je m'en fou.

Je demande un avis, et je m'aperçois que certains ont la critique facile.

Un complexe peut être ? De la jalousie pour d'autres ? Avez vous au moins mieux ??

Ces pièces ne sont pas les miennes, je demande un avis pour une éventuelle decision. Des personnes savent donner une réponse constructive, d'autres s'écartent, bavent, ne réfléchissent pas et racontent surtout de la merde.

Je pense que ces photos venant d'autres membres du forums connus auraient fait l'objet d'un jugement tout autre.

Certains pourront dire et penser ce qu'ils veulent, quand je vois leur état d'esprit je m'en balance royalement.

Si elle le souhaite, la modération peut efface ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:question: et la politesse elle est où?..

Vous demandez un avis, donc ce sera forcément un peu critique, ceux qui ont pris le temps de répondre ont dit ce qu'ils en pensaient, vous vous attendiez à quoi?

J'imagine que vous réagissez au posts d'Esor ou Michel de Champigny, ça s'appelle de "l'humour", prenez pas tout au 1er degré :sourire:

Nous c'est clair, on s'en fout royalement de cette dioptase, on est là pour répondre à votre demande, un minimum de reconnaissance serait pas mal vu..

Surtout que c'est pas très apprécié la demande d'estimation par ici, vous devriez le savoir ça aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si cette dioptase avait des cristaux "terminés" comme vous dites et qu'elle n aurait pas de défauts, qu'elle valeur lui donneriez vous pour cette dimension?

La dimension n'est pas le plus important..! De beaux cristaux bien terminés et gemmes sur une gangue de 5cm, c'est 100.000 fois plus désirable que 3 cristaux cassés sur une matrice de 30cm de long..

Ce n'est pas si simple de donner un avis sur quelque chose que l'on imagine car on peut tout supposer

Après, quelques critères à prendre en compte:

La longueur et grosseur des cristaux

Cristaux gemme ou pas

La couleur verte

La perfection des cristaux

Cristaux espacés ou pas.............

Voilà déjà quelques éléments et seulement ensuite on peut donner une valeur approximative

Là suite à ta demande je ne peux rien donner personnellement

Elles sont là vos réponses Snubull (pardon à ceux qui auront compris! :suer:), sachez prendre ce qu'on vous donne.

la qualité n'est vraiment pas très bonne désolé...pas plus de 100 euros pour ma part et je suis genereux...c'est pour la taille.

Encore plus explicite...

Il y a beaucoup de critères pour déterminer la valeur des minéreaux, sa valeur dépend de vos propres sentiments aussi.

J' espère que vous trouverez une bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...