Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Merci !

Mais ce n'est pas fini.

Les photos sont de Pascal03 toujours, merci à lui !! :super:

Une petite wulfénite complètement transparente de Longefay, Rhône.

mini_1011040738581211287056479.jpg

2,65 x 1,75 mm - Luminar 40mm - 43,5cm - CZM

Puis 2 pyromorphites d'Aurouze, Haute-Loire.

D'abord cette "sphère" (regardez attentivement : on voit que c'est bien hexagonal !!) constituée d'une multitude de fins cristaux polysythétiques.

mini_1011030840551211287051706.jpg

3,6 x 2,35 mm - Luminar 40mm - 34,5cm - CZM

Et puis une autre, d'abord une vue générale:

mini_1011031016461211287052297.jpg

3,85 x 2,55 mm - Luminar 40mm - 32,5cm - CZM

Puis de plus près.

Encore une cristallisation originale !!

On a ici 3 générations:

-d'abord les gros cristaux vert gazon.

-puis les cristaux blanchâtres très aplatis et tous parallèles les uns aux autres !!

-enfin des plus petits cristaux brillants et gemmes

mini_1011031016081211287052292.jpg

3,05 x 2,0 mm - Luminar 40mm - 39cm - CZM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais encore faire le relou de service! A chaque fois que je clique sur tes photos (qui redirigent vers un hébergeur), des fenêtres publicitaires intempestives s'ouvrent systématiquement sur mon ordinateur. Ajouté à cela le temps de chargement pour pouvoir visualiser les photos (quand elles arrivent à s'ouvrir complètement!) qui est assez long...

Rien contre toi Nino, juste qu'on en a assez parlé sur le forum, pour dire que ce n'était pas assez pratique pour une visualisation "directe" sur le forum

D'autant plus que la taille maxi est passée à 800Ko au lieu de 500Ko auparavant, ce qui laisse largement la place pour des photos en 800x600, bien suffisant pour obtenir de belles représentations.

Coup de gueule de 9h48 (enfin là où je suis).

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nino,

En effet, moi non plus je n'ai rien contre toi mais j'ai le même problème, si je veux regarder tes photos. Quand je clique sur l'image l'hébergeur s'ouvre, sauf qu'il y a 5 à 6 fenêtres publicitaires qui s'ouvrent en même temps. Je reconnais que c'est chi..t

Sinon, les photos sont superbes, merci à Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avait pas pensé à ce problème..... Il arrive que j'ai une pub qui s'ouvre, mais pas à tous les coups.

Et puis chez moi, bien que je n'ai pas une super connexion, les photos s'affichent très rapidement.

J'ai fait ça pour ne pas avoir à les réduire: ça me gave et en plus j'oublie presque à tout les coups de garder une copie dans le format originel.....

Désolé, je les posterai directement la prochaine fois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mauvais temps toute la journée sur la région toulousaine, :pluie: En attendant que le soleil revienne,

un petit grenat demantoïde du Val Malenco acheté à un marchand italien très sympa à la Bourse de Chamonix cet été.

taille du cristal 1mm

Stack CZM de 11 photos - Une vrai galère pour trouver le bon angle d'éclairage ... :tease:

post-2102-0-60819800-1289157555_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Vert pour la dernière :grand sourire: de tant de belle photos et de belles pieces

Continuez comme cela ça rejouit un debutant qui va se mettre à la photos ??? si papa Noël est généreux

Amicalement et félicitations JMG

PS Appel général si vous avez des dons pour un ptit nouveau je suis preneur Arffff cette foutue Météo je ferais mes premiers pas sur site avé la Macette au printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elles sont chiantes à ouvrir, mais ça vaut le coup, notamment celle de ton ancien avatar (pas le machin bleu de 3m de long, le petit truc vert de quelques mm)...

J'relance un peu le truc avec une Sidérite espagnole, Cobre las Cruces, pas loin de Séville.

On voit 2 poches apparemment distinctes sur ce morceau de matrice rouge, et chaque poche montre une cristallisation à peu près différente de l'autre :

post-5954-0-87197300-1289499304_thumb.jp

post-5954-0-56617000-1289499308_thumb.jp

post-5954-0-28934000-1289499311_thumb.jp

JeF

Edit : oui au fait, tant qu'à faire : Pana FZ38 + montage M150+M250, sans CZM, brut de décoffrage, justes retouches couleur/contraste sous Picasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

JML a eu la gentillesse de m'envoyer un paquet.... Je le remercie ici :). J'espère lui rendre service bientôt.

De beaux specimens (bien emballé, bien propre comme ses photos !) que je vais très bientôt explorer avec vous.

Merci à toi de faire avancer la micro et la photo pour que nous progressions tous dans la bonne humeur.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop permet de faire ses petits programmes donc jai une touche programmée qui fait en automatique... Je travaille donc rapidement.

Sinon pour la 505 je vais essayer de faire mieux mais je dois améliorer certains choses commandées chez les chinois mais faut un peu de temps pour que ça arrive...

Je vais voir ça bientôt.

Tu en penses quoi toi de ces comparaisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop permet de faire ses petits programmes donc jai une touche programmée qui fait en automatique... Je travaille donc rapidement.

Sinon pour la 505 je vais essayer de faire mieux mais je dois améliorer certains choses commandées chez les chinois mais faut un peu de temps pour que ça arrive...

Je vais voir ça bientôt.

Tu en penses quoi toi de ces comparaisons ?

Si tu peux m'expliquer hors antenne ton petit programme sous photoshop... :siffler: voilà ce que j'ai fait rapidement, mais je suis encore loin de ta qualité. En fait, si j'y arrive, ce n'est que pour une présentation disons...plus attirante...de divers échantillons sous forme de panneaux. :huh:

En ce qui concerne les comparaisons, je pense que c'est très bien. Dommage que cette idée émise sur un autre sujet ait été abandonnée. Cela aurait permis de juger (attention : de façon constructive...et non pas en critiques négatives :siffler: ) les différentes façons de travailler.

Revenons au cadre : Breislakite d'Italie. Champ de 4mm.

post-3954-0-80847100-1290174807_thumb.jp

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée pour programmer est simple tu vas dans le mode "scripts" tu mets d'abord ta photo à ta norme moi c'est du 4 / 3 avec cadre proportionné, puis tu redimensionnes par exemple en 800x600 (norme 4/3) et tu agrandis la zone de travail en blanc (de 2 pixel dans les deux dimensions pour faire le cadre blanc). Tu recommences mais avec un cadre noir pour atteindre la taille que tu veux. Et tu fermes le script et tu associes une touche (moi c F9). Maintenant ton script est ok.

Sinon quelques photos ....

Je travaille avec MSN 505 maintenant... La FOV est alors inférieure à 2 mm et donc comprise entre 1.5 mm et 1.8 mm sur les images. La dernière fait 1 mm de large avec un crop donc. Pour montrer les limites du système donc des bonnettes. dans ces eaux, on ne peut atteindre la qualité des microscopes à plusieurs milliers d'euros mais on s'amuse déjà pas mal quand on compare aux reflex avec soufflets.

macro281.jpg

macro282.jpg

macro283.jpg

macro284.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les comparaisons, je pense que c'est très bien. Dommage que cette idée émise sur un autre sujet ait été abandonnée. Cela aurait permis de juger (attention : de façon constructive...et non pas en critiques négatives :siffler: ) les différentes façons de travailler

Il était question, justement, de tenter de comparer de manière objective les possibilités des différents matériels disponibles. puisque tel était le but du sujet.

Si j'ai jeté l'éponge, c'est devant le refus de montrer des sorties brutes, non traitées avec combine Z et exemptes de toutes retouches (les seules aptes à rendre compte des qualités et défauts intrinsèques des divers matériels) dans le but de donner des points de comparaison aux néophytes, et non de se faire mousser !!!.

Si il s'agit de comparer la qualité des post traitements, c'est très simple. il n'y a qu'a prendre une photo lambda et la mettre en ligne. et que chacun s'amuse à rendre blonde platine la joconde !!!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de se faire plaisir, le problème est enterré. JML et moi on se fait des photos pour voir sans rien de plus.

D'ailleurs on en a parlé ce que tu proposes est impossible et n'intéresse personne. Quand je compile des photos je traite des paquets de 100 Mo pour le moins. On ne peut pas mettre des images en ligne comme ça. Bref passons.

Je prépare pour JML quelques images :) but progresser. D'ailleurs je ne me servais plus de la 505 et j'ai redecouvert des choses avec et c pas plus mal.... Je trouve les cacoxenites pas mal pour de la bonnette qui comme chacun sait n'est pas ce qu'il y a de mieux dans le très petit. Donc continuons nos petites expériences sans y voir autre chose que le plaisir de la photo. Un grand plaisir pour ma part. J'aime bcp être remué par JML qui me pousse au C...L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement je trouve très intéressant de voir comment vous obtenez ces supers photos !!!

en partant du brut de chez brut et les étapes pour être "exposable" en ligne ..........

on s'en fout qui fait la plus belle !!!!!

(en plus perso j'aime pô le rendu combineZ !!!!! c'est trop différent de mon oeil !!! ce qui n'enlève rien aux qualités du preneur de vue !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...