Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Mais comment il devient moelleux ce post... :surpris:

Heureusement que JML s'est fait greffé une bino à la place des yeux...

Allez, 2 ou 3 trucs, certains ramenés de Millau :

- Juste un morceau d'acier ramené de l'atelier, il a prit cher... 13mm d'arrête

post-5954-1280516504_thumb.jpg

- Wulf US 4mm d'arrête

post-5954-1280516513_thumb.jpg

- Même provenance, avec petite génération de Wulf supplémentaire

post-5954-1280516518_thumb.jpg

- Petit bouquet de Malachite sur Cérusite marocaine, 2mm le bouquet

post-5954-1280516522_thumb.jpg

- Paysage d'El Hammam, FOV 8mm

post-5954-1280516526_thumb.jpg

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH !

JeF, merci de continuer ce post. Les vacances sont là ou les micromonteux s'en désintéressent ?

That is the question... :surpris:

J'aime bien ces petites wulfénites américaines. Quelle provenance ? (ça ne ressemble pas à du Redcloud ! :surpris: )

Si j'ai le temps, demain je mettrai quelques nouveautés.

:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le temps, demain je mettrai quelques nouveautés.

Avec un peu de retard.

Azurite et mixite groupe du Pradet, Cap Garonne.

Champ de 6mm

Echantillon malheureusement avec des grains de poussière. Impossible à nettoyer sans détèriorer les cheveux de mixite.

post-3954-1280641442_thumb.jpg

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean marie : davignac c'est pas corrèze ?? :siffler:

Bien sûr que c'est en Corrèze ! :surpris:

En fait, ce lapsus était vonlontaire. Valeur de test.

Sur presque 100 visites sur ce post depuis ce matin, 2 réactions...c'est tout :clown:

Et pourtant, il y a eu des "pointures" (ou assimilées) qui sont venus consulter.

Dois-je en conclure que certains n'en ont rien à foutre ? je pense que oui.

Ou bien alors sont-ils nuls en gitologie ? cela pourrait expliquer cela :siffler:

Je n'attend, bien sûr, aucune réaction. Continuez à vous reposer.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on en conclure que des pièges nous sont tendus, et que l'on doit jouer aux flics ????

Si ça doit prendre cette tournure, ce post, c'est moi qui me barre... et sans vergogne !!!!!!!!!!!!!!!!!

Déjà, je ne poste que ce qui me semble intéressant. je ne réclame pas de hourras. Les photos que je juge seulement moyennes, je les uploades sur mindat pour alimenter la base de données (c'est en lien sur ma signature, tout le monde peut y aller) mais le ne les exhibe pas pour réclamer des bravos !!!

Ensuite, j'ai rien signé, je n'ai jamais mis le petit doigt sur la couture. je ne suis pas contractuellement tenu d'alimenter un post quel qu'il soit !!!!!

et si on me prend pour une pointure (j'ai, manifestement, eu le tort de passer en coup de vent ici plusieurs fois aujourd'hui - sans rien dire), je préfère qu'on ne m'assimile à rien : merci de m'oublier..... : J'ai autre chose à faire !!!!!!!!!!!!!!!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jml tu as de la chance que je ne soit pas passé avant 12h 50 .............

dès que j'ai vu j'ai bondi !! :ye!: bon la bretagne c'est mon coin aussi .......

mais davignac est tellement connu pour ses uranifères aussi.............

bon les enfants pô de guérillas .....:sourire: ça n'en vaut pas la peine !! :triste: c'est qu'un jeu !!! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, de quoi vous occuper au moins 23 secondes :

- Adamite Cu et Adamite, Ojuela, 3mm de large la verte, 2 de long la petite blanche

post-5954-1280960004_thumb.jpg

post-5954-1280960009_thumb.jpg

- Autre caillou, même endroit, là y'a toute la famille : Calcite, Hémimorphite, Aurichalcite, Conichalcite, on va dire qu'on est sur des FOV de 6mm en moyenne

post-5954-1280960018_thumb.jpg

post-5954-1280960022_thumb.jpg

post-5954-1280960026_thumb.jpg

- Petite Anatase, la seule que j'ai, et que je viens de découvrir sur un Quartz Améthysté du Plan du Lac je crois (enfin, un coin des Alpes), caillou qui traine dans mes tiroirs depuis facile 5ans, comme quoi ça a du bon les vacances en calbut, la 10x à la main et la tête sous les halogènes... 2mm de haut

post-5954-1280960054_thumb.jpg

- Calcite de la Côte Bleue, cristallisée dans un fossile de corail (ouai bon c'est pas Ruck's Pit, on fait c'qu'on peut hein...), pour une fois que j'y trouve autre chose que des dents de requins, ou des moules... 3mm de haut

post-5954-1280960043_thumb.jpg

- Moustache de Cavansite, d'Inde (le caillou, pas la moustache) 3mm de long

post-5954-1280960048_thumb.jpg

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...