Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

speleo_insomniaque

Membre
  • Posts

    751
  • Joined

  • Last visited

About speleo_insomniaque

  • Birthday 08/19/1980

Contact Methods

  • MSN
    speleo_insomniaque@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Brabant Wallon
  • Intérêts
    Les mineraux, la competition moto, les mineraux, la speleo, les mineraux, le badminton, les mineraux, la nature, discuter, les mineraux, mes neveux, les mineraux, les plantes...<br /><br />j'ai cité les mineraux ????

Recent Profile Visitors

11,247 profile views

speleo_insomniaque's Achievements

  1. Otto , tu parles de R.Tournemire. Aux Malines, il y a un petit secteur qui se nomme Tournemire, y a t il un lien ?
  2. Chez qui l'as tu acquise ? en 98/99, NV avait ouvert une poche à Ratonnau où il y avait ce type de baryte, entre autre. Il y a plusieurs endroits possible dans les VT où ce type de baryte apparait. Ce n'est pas toujours facile de situer précisément une pierre... Peut être que Louis aurait une idée ?
  3. Sous uv, les petites boules de sphalérite fluotent en vert ou pas? Si oui, c’est de la poche vers le poste électrique / cabanon dans le TB au niveau du chantier Florence Ouest.
  4. @AMEDE et @KCM Les Cèdres, c'est le nom de l'exploitation situé sous Montdardier. Il ne s'agit pas d'un filon, mais plutot de pusieurs amas diffus dans la dolomie. Si les minéraux ne viennent pas de la mine, alors, il vaut mieux dire "Montdardier" ou à la limite, Les cedres en extérieur (si c'est tres proche). @otto lidenbrock Je situe ta piece aux Vieux Travaux. Il y a deux zones possible mais je n'y ai jamais vraiment gratté, donc, je ne peux dire exactement laquelle ... Soit Ratonnau, soit le TB Peyras pres du local electrique.
  5. Parce que ces derniers temps, je suis plutôt dans la fluorescence UV ... Baryte fluorescente en jaune. Cette couleur est peut etre due à des ions uranyle. Bien que cela soit l'activateur le plus courant, s'il y avait un peu d'Uranium aux Malines, je pense que cela se saurait ... sinon, des ions Néodyme ou d'Europium. A+
  6. Super Stef ! ça me manque cette mine et l'ambiance associée (surtout au soir 😛 )
  7. Baryte tabulaire sous éclairage UV 365nm Ce qui fluote en jaune/vert est de la micro-sphalérite déposée sur la baryte, et ce qui fluote en rouge est aussi certainement de la sphalérite mais polluée par un autre atome. Mine des Malines (30), Vieux Travaux. 12/13cm Découverte, photo et collection: Raph.Mydlak Et en lumière naturelle, c'est tout de suite moins attirant :p
  8. Ce qui est bien avec Loulou, c'est qu'il ne s'est pas concentré sur les classiques de la mine. Il a l'oeil du passionné et qui aime sortir des sentiers battus !
  9. Je trouve qu’on la voit mieux sur ces photos ... Pyrite en stalactite avec Baryte, Florence Est, 7cm, découverte perso.
  10. Loulou, la pyrite de la Sanguinède me troue le c** ! encroutement composé de millions de mini cubes de pyrite. Florence Ouest, +/- 20cm, découverte ZM. Pyrite concrétionnée avec bartye, Florence Est, 10cm, Découverte perso. Toujours de la pyrite avec Baryte, Florence Est, 15cm, Découverte perso.
  11. Du gris pour ce soir : Bournonite, Sanguinède, 4cm de large, Découverte perso. notez le cristal de sphalérite logé au creux des bournonites Bournonite sur baryte, Vieux travaux, 8cm de large, Découverte perso. Tetrahédrite, Sanguinède, 10cm de large, Découverte perso. Demain, on passe au doré de la pyrite
  12. KCM Oui c'est bien les Vieux Travaux. L'entrée bétonnée (mais dont le trou pour les chiroptères a été agrandit) est l'ancienne poudrière. Une galerie bétonnée qui ne communique pas avec l'ancien réseau de galeries. devant l'entrée, le talus anti déflagration en cas d'explosion des stocks. L'entrée bétonnée au bout de 3m est l'ancienne entrée dite du lac. Son vrai nom est Alby ancien. Plus bas, il y a le TB Espérance qui es grillagé, mais la galerie plonge tres vite dans l'eau. elle était longe de bien 200m avant d'arriver dans les chantiers et plus ou moins 30 m de hauteur d'eau.
  13. Pour la description, il n'y a qu'a lire les étiquettes Voilà pour ce soir :)
  14. Pour compléter la série de Loulou et à la demande de certains, je vais mettre quelques pièces de ma collection des Malines. Ici des cubes de pyrite sur de la baryte tabulaire. La pièce est assez aérienne mais elle est "applatie" par la photo ... Photo et collection : Raph.Mydlak
  15. Amede, KCM, merci, je suis surtout repassé par ici suite à un petit coup de main de localisation... Je posterai certainement quelques photos malgré tout
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.