Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Robert R.

Membre
  • Content Count

    372
  • Joined

  • Last visited

About Robert R.

  • Birthday 09/21/1965

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    7812204

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Narbonne (11)
  • Intérêts
    Microminéralogie et macro, spéléo, photo et pêche a la mouche ;)

Recent Profile Visitors

7,960 profile views
  1. Merci pour chère Halucigenia de me traiter de fout ainsi que les quelques millions de développeur du monde du logiciel libre (gratuit et payant) qui croient en la gratuité du logiciel pour peut que le code applicatif soit donné. La prochaine fois avant de dire un bêtise réfléchissez un peu. P.S.: pour le admin: vous pouvez directement supprimer mon compte cela vous fera de la place car je ne suis pas prêt de revenir.
  2. Ben comme ça ca va mettre un peu de piment a la recherche :)
  3. Salut Pour ma part Lazulite ou Sodalite. Une question con as tu regardé sur une carte géologique le terrains? Si oui cela donne quoi?
  4. Bon alors Laurent on remet ça? Maintenant on peut passer a autre chose :)
  5. Comme tu le dis Philippe, je pense aussi vue la taille de la "cuvette" que cela représente un lieu de collecte des temps passé tombé en désuétude. (p'tain que je parle bien) mais pa si vieux que ça. Ca avait l'air tout de même plutôt frais coté pegmatite :)
  6. Salut C'est vrai que l'on a eu un sacré bol de trouver! Hein alchimiste? :) J'ai des photos en préparations, je pose ca bientôt. En tout cas c'est super on va pouvoir asser a autre chose car cette Rubelite commençait sérieusement a me tapper sur le système hein Laurent? :) :)
  7. Tien en passant et en parlant des médias concernant ce sujet: Sur TF1 on a d'abord parlé d'un couple de Géologue et donc professionnel puis au journal du soir des paléontologues professionnels et en parallèle sur i télé et donc sur la TNT on a parlé de paléontologues amateurs. Donc au final si on fait la synthèse, manque plus que les spéléologues et archéologues et la on est sûr coté média de ne pas se tromper. Ils ont pas dit Gynécologue en tout cas, par chance, car la ce n'est pas le même lieu et le même terrain de recherche. Moralité et comme toujours, on dit n'importe quoi a la télé.
  8. Le problème c'est qu'il n'y a pas de gangue, par contre coté pile il y a un cristal octaèdrique si ça peut aider. J'aurais bien aimé qu'il y ai de la gangue
  9. Salut, suite a un déménagement j'ai eu une perte d'étiquette concernant un échantillon de fluo. J'ai cette pièce, largeur environ 15cm, les couleurs ne sont pas retouchées, c'est plutôt violet. (cela va en réalité du marron-violet au bleu jusqu'à presque incolore) ca a été récolté par moi au début des années 80 et cela doit etre (me connaissant) soit du Sud (tarn) ou du centre (Auvergne) Une idée? Et c'est du Français bien sur et moi je cale, ne me souvenant plus ou j'ai trouvé ça. Est ce qu'un de vous aurait une idée du gisement? Robert
  10. Sans aucun doute cela doit être ça: http://www.france5.fr/programmes/articles/...-precieuses.php il y a eu aussi une émission sur le diaman mais plus orienté commerce etc Il s'agit de Patrick VOILLOT site: http://www.pierre-precieuse.com/ qui est un farmacien avec un diplôme de gemmologie si je ne me trompe pas. J'ai toute la collection
  11. Pyrite... sans aucun doute. La pellicule pourpre est simplement une oxydation de surface.
  12. J'oubliais. Pour le diopside (ce a quoi je pense) sur l'Échelle de Mohs la dureté est donnée a 6 alors que pour la tourmaline celle ci est de 7 voir 7.5 si je me rappel bien et comme tout minéral d'une duretée supérieur raille le précédent c'est facile déjà de faire un petit test rapide.
  13. non, il y en a plus que ca des gisement de tourmalines disons translucides ou de couleurs. Pour la rose elle existe. N'est ce pas Laurent :coucou!: on y retournera en Septembre.
  14. Salut pour ma part j'y serais aussi! A demain.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.