speleo_insomniaque Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 pour une fois, je ne reste pas que dans la section mineralogique, et je tombe sur ce sujet interessant, alors, je ne peux m'empecher de poser une photo de St Laurent le Minier, dans le colimaçon. 15 sec de pose, 800 iso. Citer
victor D Posté(e) 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) 2 novembre 2007 Quelques photos ramenées de l'Oisans Le lac des Quirlies et le Pic Bayle: (les 2 photos suivantes sont prises de là) Vue à l'est et en arrière plan, les aiguilles d'Arves à gauche et le Pic du Goléon à l'extremité droite du plateau: Vue au sud des Quirlies, à gauche la Meije, au centre le Rateau, à droite(au bout de l'éperon rocheux) le Pic de la Grave et au devant le glacier de la Girose: Citer
benevolus Posté(e) 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) 7 novembre 2007 une petite dernière pour cette saison en montagne , la météo annonce la neige à 800M pour vendredi. Donc il faudra attendre juin 2008. en arrière plan l'aiguille de la Pierra Menta (la tour carré) au pied le barrage de Roseland (Savoie) Citer
EcceUomo Posté(e) 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) 7 novembre 2007 Une petite sortie ce week end, sans doute une des dernières. Parti à la recherche de pièces laissées en Août, pas pu arriver en haut... Certains passages face nord ne sont plus praticables sans matos. On verra l'année prochaine. Les Grandes Rousses Re Grandes Rousses (cherchez le chamois... il est bien petit...) Citer
benevolus Posté(e) 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) 7 novembre 2007 Re Grandes Rousses (cherchez le chamois... il est bien petit...) il doit vraiment être petit, en montagne je les vois de très loin mais là ! Citer
EcceUomo Posté(e) 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) 7 novembre 2007 il doit vraiment être petit, en montagne je les vois de très loin mais là ! Tu as raison Benevolus, c'est impossible à voir si on ne sait pas. Tiens voilà une photo prise une seconde avant: on devine quelques pixels sombres au dessus des deux gros blocs au premier tiers en bas à droite. C'est le panorama que j'ai pris, pas le chamois En montant, j'ai croisé quelques mouflons: ils ont quelques pixels de plus... Citer
astenis Posté(e) 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) 7 novembre 2007 Une petite sortie ce week end, sans doute une des dernières.Parti à la recherche de pièces laissées en Août, pas pu arriver en haut... Certains passages face nord ne sont plus praticables sans matos. On verra l'année prochaine. Les Grandes Rousses Re Grandes Rousses (cherchez le chamois... il est bien petit...) Magnifique tes photos "Juste au dessus de chez toi et juste derrière chez moi " Citer
EcceUomo Posté(e) 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) 7 novembre 2007 Magnifique tes photos "Juste au dessus de chez toi et juste derrière chez moi " Géographiquement, parfaitement exact Citer
Yvan Posté(e) 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) 8 novembre 2007 Oui, magnifique !.............. merci Citer
Olaf Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Le site très connu de Chastreix-Sancy : Olaf Citer
rives_3 Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 Bien vu Olaf, ça me rappelle de bons souvenirs Eric Citer
benevolus Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 et voilà, j'avais dit dans le post du 64 et 65 que j'y reviendrai !!! une vue des Pyrénées sous la neige depuis Lourdes Citer
1GM Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 Mon petit doigt me dit qu'on est nombreux à le connaitre ce panneau. :coucou!: Citer
Invité redsun Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 hello, Je dirais au moins tous les gens qui empreintent cette voix tous les jours. :coucou!: Citer
Robert R. Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 Mon petit doigt me dit qu'on est nombreux à le connaitre ce panneau. J'y étais encore avec des amis il y a pas très longtemps juste après notre assemblée générale AFM :) Mais pour les micros qu'on y trouve. Citer
rives_3 Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 Ah, bénévolus, merci pour cette photo ! Hier encore, je téléphonais à un ami qui travaille à Lourdes. Et maintenant, je sais de quelle montagne il s'agit au fond... celles qui encadrent le cirque de Luz Ardiden... et bien sûr les crêtes qui dominent Pierrefitte Nestalas... Ah Moun paîs !!!!!.................. Eric Citer
1GM Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 Je dirais au moins tous les gens qui empreintent cette voix tous les jours. Salut Red, :coucou!: a part ceux qui montent à Chastreix Sancy en hiver... et les quelques rares personnes qui y vont en été, il n'y a pas beaucoup de traffic sur cette route.... j'y ai passé 2H début aout... et j'ai vu 4 pietons et 2 voitures... ( si c'était pas la même voiture qui est passé deux fois )... mon avis il y a très peu de gens qui empreintent cette route à l'année. Elle part de nulle part ( Chastreix Sancy ) et elle va presque nulle part ( Chastreix ). Citer
Invité redsun Posté(e) 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 Salut Red, Elle part de nulle part ( Chastreix Sancy ) et elle va presque nulle part ( Chastreix ). hello, C'est vrai que perso,je la connais pas ou alors,je ne m'en souviens plus. J'ai parcouru tellement de km en scooter dans ses coins là que je ne sais plus si je la connais.... m'enfin d'un autre coté,ça ne me dis rien. C'est pas loin du trou du cul du monde je pense :coucou!: Citer
M-adit Posté(e) 25 novembre 2007 Signaler Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour à tous, Quelques photos d'une petite mine de fluorine en Haute-Loire: Une petite bête fréquente à cette époque dans les souterrains (probablement une sérotine commune): Croisement d'un filon de barytine et d'un filon de fluorine... Si vous êtes observateurs, vous pouvez deviner la chronologie de mise en place des deux minéralisations: Des belles cocardes de fluorine... Ces figures se forment quand la fluo infiltre et enrobe des brêches de faille. Dans ce cas précis, les blocs de la brêche sont en quartzite du Permien, broyée par un rejet de faille puis minéralisée en fluo au Lias: A+! MD. Citer
benevolus Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) 11 décembre 2007 Ah Moun paîs !!!!!..................Eric encore deux photos pour Rives3 panorama depuis le Hautacam, surplombant la vallée d'Argeles et les vallées d'estaing et d'Arrens le Pic du Midi de Bigorre depuis le Hautacam Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) 11 décembre 2007 ho, je poste une photo quin'a rien d'exeptionnel, je lai faite avec mon petit sony de l'epoque (2005) a la va vite... C'est un endroit que beaucoup doivent connaitre. au petit matin, quand je sors de St Laurent, le soleil commence a peine a se lever, c'est une sentation magique. Sortir de la mine au lever du soleil, c'et sla meilleur moment !!!! haaaa Citer
victor D Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) 11 décembre 2007 C'est un endroit que beaucoup doivent connaitre. au petit matin, quand je sors de St Laurent, le soleil commence a peine a se lever, c'est une sentation magique. Sortir de la mine au lever du soleil, c'et sla meilleur moment !!!! haaaa Sensation magique il est vrai, d'autant plus qu'il est plus facile(en ce qui me concerne) d'en sortir au petit jour que d'y rentrer pendant la nuit Un vestige de four près du secteur "vieux travaux": Citer
benevolus Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 les hivers se suivent mais !!! 20 janvier 2007 en fond de vallée (1100M) 12 décembre 2007 20 janvier 2007 en haut 12 décembre 2007 (pas de différence !!!) Citer
Yvan Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 Drus et Verte bien poudrés...... super ambiance ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.