Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Kayou a dit :

Et puis il y a les piafs qui essayent de passer à travers les vitres

... mais ne font qu'y laisser des plumes !

P1060119.thumb.JPG.a3536b9e44ba2a34f27f4b2dbb1e7b87.JPG

 

Si l'oiseau a réussi à traverser la vitre en y laissant seulement des plumes, ce sont des choses qui arrivent habituellement à des températures frôlant le zéro absolu sous une pression incommensurable... ^^

... telles une tasse à café et sa coupelle que l'on ne peut inbriquer que dans un tel milieu, uniquement, pour les ressortir du "four", confondues entre elles mais sans aucune modification apparente, comme beaucoup de fossiles, d'ailleurs ou d'ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, sur le muret de ma terrasse.

 

<< Ça alors, une crotte ! >>

 

P8260068.thumb.JPG.625b7dd20a82a112063cede8b919433d.JPG

 

<< Oh !  Pardon ! ... 

Je vous ai confondu avec ... 

... Euh ... 

Cela n'a pas d'importance ...

Bonne journée ... >>

 

P8260054.thumb.JPG.97c9867f6256967041c93bb630412db0.JPG

 

P8260055.thumb.JPG.708238350f90830dfee13b767da5ee3d.JPG

 

Quelqu'un aurait-il un nom à mettre sur cet individu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, Kayou a dit :

les lores peut être, en dehors de la distribution géographique.

En gros c'est ça !

Des aigrettes blanches on n'en a que deux dans nos contrées: la Garzette et la grande Aigrette.

Cette deuxième est bien plus grande (d'où son nom) le bec est jaune et les pieds noirs... Impossible à confondre.

Le héron garde bœufs  prête à confusion juste par sa taille qui s'approche de la Garzette, mais clairement il a le bec jaune et les pattes claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mantes, diablotins, tous plus photogéniques les uns que les autres ! En ce début d'automne, on voit en particulier beaucoup de femelles adultes, je trouve.

 

Moi, j'ai pisté la Bête du Gévaudan. Pas vue cette année, mais entendue, et des empreintes observées hier dans les marnes noires sont impressionnantes ! Ici, sur un talus incliné à plus de 70% qu' elle a essayé d'escalader à partir du fond de la ravine. Mais de telles empreintes, il y en avait absolument partout sur ce site assez isolé, où un filet d'eau coule encore !

Elle n'était sans doute pas seule, car des empreintes plus petites suivaient et recoupaient souvent les plus grandes. Les grandes empreintes mesurent 10 à 11 cm de long sur au moins 8 de large, mesures relevées à l'arrache avec mon marteau Eastwing. Mention spéciale pour les empreintes des griffes.

 

 

 

20231014_170930.jpg

20231014_172244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du chien c'est du vraiment très gros vu la taille des plus grandes empreintes.  Et qui se balade en famille, ce qui n'est pas courant par ici. Perso, j'ai déjà vu un loup pas loin de là il y a quelques années au coucher du soleil. Et à moins d'1 km, il y en a un qui a été photographié près d'un chevreuil tué par une voiture, sur la route, en plein jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...