Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

J'ai besoin d'un pro pour me dire ce que c'est


cham14

Messages recommandés

Alain, cette fois ci c'est du serieux. Sauf que la mention meteorite n'est sans doute pas la bonne. Mais on moins ca fait un exercice de petrographie.

La reponse est évidente pour ceux qui sont entourés de cailloux, alors laissons mijoter un peu pour voir: Il faut analyser et conclure: un c....... a....... et d........ consonne, voyelle, consonne ...

Sans doute la plus simple des possibilités avec ces teneurs mais aussi la plus probable compte tenu de ce qu'on voit retomber depuis l'espace sur Geoforum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toute vaux reponse mes aite vous cabable de traduire ce paquet de signe et barbeau en francais moi j'y comprent pas grand chose si je vous montre le cayou tout suit sa vas etre mouint drol n'es pas et ne vous fier pas a ce qui est marquer dand le couin en haut a gauche si on vas pour une annasise de sang et quon lui donne du sirop sur ton annalise sa vas etre marquer annalise de sang mes c'est quand meme un cayou passer a traverre cette annalise et je vous en montre un autre avec l'autre y vas y avoir une video vous aller tomber en bas de votre chaise faire attention de ne pas se blaisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolomie, on s'oriente vers la probable bonne reponse mais on peut conclure plus precisemment avec cette analyse. Prudence tout de meme, on peut avoir des surprises dans du contexte filonien, metamorphique etc.

Cham, si tu veux jouer au professeur, il faudrait en effet faire un minimum d'efforts.

Si ce n'est pas ta langue maternelle, c'est à moitié excusable, si c'est un trouble du langue, presque excusable, mais pour se la jouer prof ... culot !

En attendant vas-y montre lache le morceau en image, sinon ca risque devenir désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toute vaux reponse mes aite vous cabable de traduire ce paquet de signe et barbeau en francais moi j'y comprent pas grand chose si je vous montre le cayou tout suit sa vas etre mouint drol n'es pas et ne vous fier pas a ce qui est marquer dand le couin en haut a gauche si on vas pour une annasise de sang et quon lui donne du sirop sur ton annalise sa vas etre marquer annalise de sang mes c'est quand meme un cayou passer a traverre cette annalise et je vous en montre un autre avec l'autre y vas y avoir une video vous aller tomber en bas de votre chaise faire attention de ne pas se blaisser

déjà ce texte est illisible et incompréhensible !!!!!!!!!

des efforts m**** !!!

donner des leçons dans un langage indéfinissable ??

boof ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être mauvais joueur, mais une série d'analyses pas super cohérentes balancées avec un texte pas franchement compréhensible (et je ne suis pas difficile d'habitude) sans aucune précision sur le ou les échantillons observés (ça c'est le minimum en géologie, on travaille sur des cailloux, pas sur des tableaux !!!!), je ne vois pas l'intérêt ........

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien qu'on ait supprimé deux de mes réponses à ce sujet ( complètement inappropriées, j'en conviens) mais en voyant un tel massacre de notre langue, je ne peux que bondir ! d'autant que l'auteur du dit sujet semble vouloir donner des leçons, annonçant même une vidéo prochaine qui va " surprendre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ses sens aucune prétention que je vous ai soumis cette analyse .loin de moi de vous donner une leçon . Mais je croie qu'après avoir vue sur se forume que les météorites sont très vite discrédités mais je suis mal placé pour en juger je n'ai pas les compétences pour sa une chose qui est sur après avoir été voir des sites que vous m'avez refermé ya plus de fausse que de vrais je peux comprendre que vous dever être exaspéré de voir des charlots arriver ici et crier Bingo .mes ce qui est arrivé le chimiste qui a faite analyse me dit que sent es une et deux de ses collègues confirme mais le géologue a même ne pas dégner jeter un coup d'euils sur le caillou et même pas vue l'analyse et me dit que sent n'es pas une et qu'il faut que je quite mon analyse ma couter 120$. a la même place si je veux en refaire une il me charge 2500$ .ses là que je comprent plus je veux vautre avie sur cette analyse merci ( deux pouint impacte ramasser le lendemain je suis sérieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'ai une question, tout de même, pour les pros.

A la lecture du document photographié, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs échantillons.

En fait, je ne comprends pas pourquoi, par exemple, on retrouve trois fois Na2O, plusieurs fois CaO ou MgO, etc. avec des valeurs il est vrai proches mais néanmoins différentes.

Je pense que c'est dû à la méthode d'analyse qui ne fait que "lister" les éléments et molécules au fur et à mesure qu'elle les trouve.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :question:.

Sinon, cham14, tu n'es pas en train de nous dire qu'il s'agit de la chute d'Edmonton de novembre 2008 ?

Big

Petit chimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'ai une question, tout de même, pour les pros.

A la lecture du document photographié, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs échantillons.

En fait, je ne comprends pas pourquoi, par exemple, on retrouve trois fois Na2O, plusieurs fois CaO ou MgO, etc. avec des valeurs il est vrai proches mais néanmoins différentes.

Je pense que c'est dû à la méthode d'analyse qui ne fait que "lister" les éléments et molécules au fur et à mesure qu'elle les trouve.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :question:.

Sinon, cham14, tu n'es pas en train de nous dire qu'il s'agit de la chute d'Edmonton de novembre 2008 ?

Big

Petit chimiste

je me suis posé la même question !

4 colonnes ! :

4 échantillons ?

ou 4 méthodes d'analyses ? beaucoup de variations quand même sur certains composants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...