Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pyromorphite : photo de cristaux de ce minéral


Messages recommandés

C'est fait dans la partie labo photo. Je conseille avant d'envisager un montage complet de faire le montage partiel indiqué. Et si tout va bien (il peut faire jusqu'à 8 mm de largeur d'image) alors envisager la suite. Alors on verra....

Le montage complet est en cours de clonage mais pour le moment ça ne semble pas si simple.... Vouloir tout faire en même temps ce n'est pas formateur. C'est en forgeant....

La suite c'est d'acheter un petit objectif chinois fini pour voir et après on investit mini 500 euros pour commencer...

=> Lentille de tube de qualité = 200 à 300 euros

=> Objectif de qualité envrion 200 euros à 300 euros chaque. On peut aussi essayer les agrandisseurs, le componon 28 mm et très bien rien à redire pour faire la zone 2.5 mm à 1.5 mm c'est très bien.

J'ai ainsi les objectifs suivants :

BW APO 2X, Nikon CFI 4x, Nikon CFI 10X, componon APO 40 mm (que je n'utilise pas.... doublon), componon 28 mm, Mitutoyo APO 10X, Seiwa APO 20X. Je pense qu'on peut se contenter de 3 à 4 objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

De mon coté je me suis lancé que relativement récemment dans la photo macro ou micro, et tout ce que je peux en dire c'est que j'ai appris énormément et j'ai encore beaucoup plus à apprendre, donc je suis toujours preneur d'infos, meme parfois si elles semblent minimes, mais il est aussi vrai que l'on apprend en photographiant, après c'est le temps qui me fait souvent défaut et l'idée de faire des montages m'est encore totalement inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité félicité

post-2402-0-66529600-1337282431_thumb.jp

Youpi les copains.

Les farges = rang 4 N°2-4-5 + rang 1 N°3

Asprières = rang 1 N°2

Bunker hill = rang 4 N°3 + rang 3 N°4

Chine = rang 3 N°5 + rang 2 N°1-3 + rang N°4-6

Bad Em = rang 3 N°3

Thailande = rang 2 N°2 + rang 1 N°1-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo et en effet il en manque une avec des numéros en plus de celle sans pour apprécier l'esthétique de l'ensemble (ça déchire !) et surtout la vraie échelle. Il faudrait la taille d'au moins un des échantillon, ça manque cruellement. Mais beau cliché, j'aime vraiment beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est un montage,j'ai prix chaque specimen individuellement.

post-2402-0-49818400-1337336548_thumb.jp

Felicité les rangs commencent en bas,c'est ça?

Il y a de la pyro,de la mimetite,des provenances communes et d'autres moins.

J'ajouterai la maxonchamp une fois qu'elle sera trimmée.

Je n'ai pas mis les vanadinites,pas facile de trouver autre chose que du Marocain ou du mexicain....

A terme j'aimerais faire un groupe de thumbnail présenté en arc en ciel,du rouge foncé(vana mexicaine) au vert foncé des farges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un détail,les références correspondant aux numéros....

Je laisse le soin aux geoforumeurs de s'en charger.

Malgré quelques erreurs Felicité s'en sort pas trop mal

Je remplirai les numéros manquants^^

Au départ je devais ce montage en grand format,mais l'image fait 8K pixels de large,ça fait beaucoup,donc je prend mon temps...

Encore ça va,au début les fonds noirs je les faisais au pinceau sur paint,1/2h pour une image de 400 pixels de large au tout début....

Une de plus,facile celle-là:

post-2402-0-65867800-1337347597_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un détail,les références correspondant aux numéros....

Je laisse le soin aux geoforumeurs de s'en charger.

Malgré quelques erreurs Felicité s'en sort pas trop mal

Je remplirai les numéros manquants^^

Au départ je devais ce montage en grand format,mais l'image fait 8K pixels de large,ça fait beaucoup,donc je prend mon temps...

Encore ça va,au début les fonds noirs je les faisais au pinceau sur paint,1/2h pour une image de 400 pixels de large au tout début....

Une de plus,facile celle-là:

post-2402-0-65867800-1337347597_thumb.jp

Bonsoir,

Maxonchamp pour celle là .J'en ai une dans ma vitrine qui lui ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...