Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pyromorphite : photo de cristaux de ce minéral


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

PYRO de VEZIS AVEYRON de 65 X45mm

ramassée dans la cour de la ferme

avec l'accord des propriétaires.

Pas courant la Vézis :super: , de souvenirs cette exploitation ou recherche était accéssible que par puits et qui malheureusement sont remblayés. De souvenirs la pyro se trouvait à un peu plus d'une centaines de mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le bon Vézis est une référence mais pas moyen d'en voir de bons échantillons...avez-vous de bonnes adresses : musées?

Voici un faciès à la française d'une pyro chinoise recto-verso ("à la Saint Salvy")...

Ce post peut-il s'ouvrir aux échantillons étrangers?

Pyroman

post-3811-0-45232100-1306442971_thumb.jp

post-3811-0-68016400-1306442988_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnante la Kaymar, Toutes celle que je connais sont plutôt palotes sur goethite. Vous êtes surs de la provenance ?, il y a eu au moins deux zones différentes ? (quoique j'ai un quartz comme ça qui provient de la galerie à pyro).

Très classe la Vézis, découverte récente ? dans les temps anciens les propriétaires n'étaient pas super accueillants et pour cause, il semble bien, que les minéralos avaient commencé à démonter le poulailler !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnante la Kaymar, Toutes celle que je connais sont plutôt palotes sur goethite. Vous êtes surs de la provenance ?, il y a eu au moins deux zones différentes ? (quoique j'ai un quartz comme ça qui provient de la galerie à pyro).

Très classe la Vézis, découverte récente ? dans les temps anciens les propriétaires n'étaient pas super accueillants et pour cause, il semble bien, que les minéralos avaient commencé à démonter le poulailler !

Serge

Concernant la Karmar, nous ne sommes pas sur à 100%, c'est la personne avec qui nous avons fait l'échange,

qui nous a dit qu'elle venait de cet endroit.

Pour la Vézis, découverte de près de quinze ans. Effectiment, les propriétaires n'étaient pas très accueillants,

mais ils nous ont laissé regarder sur le tas, pas évident, sans outils, et sans gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bjr tous les accros pyro (et les autres aussi, bien sur :grand sourire: )

j'ai bien hésité à poser ma question dans ce sujet (pyro françaises) mais aucun autre post existant ne me parraissait plus "précis" que celui-ci.

j'ai acquis il y a quelques temps une pièce que le vendeur indiquait être une MIMETITE et WULFENITE du MEXIQUE (sans plus de précisions...) mais j'ai de gros doute quant à la description de la pièce (gros doute n'est peut être pas assez fort, car en fait j'en suis sûr)et bien sur sur son origine.

Je pense en fait qu'il pourrait s'agir d'un pyro de BUNKER HILL et vous ?

Dimentions de 7 sur 7 sur 3 cm.

post-5753-0-59563100-1308324904_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

B)

Histoire de faire remonter le post... :siffler:

Un petit tapis de cristaux hexagonaux. Origine : Villefranche-de-Rouergue (12)

Champ de 8mm.

MSN202 - Combine ZM (23 stacks)

post-3954-0-64389300-1310377897_thumb.jp

................................................................... Clic !.......................................................

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...