Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

tu peux causer daniel !!! tout ça n'est que de ta faute !!

bonnes fêtes à vous ! (et peut être un jour en juin ...)

Merci Laurent, à toi aussi, ainsi qu'à toute ta famille.

Pour juin, celà va dépendre de nos projets en mai,

et des jours de congés restants.

Eh, c'est pas de ma faute, c'est dame nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meso,la piece m'a été vendue pour la Lauziere,de ce côté pas de souci!

Par contre c'est vrai que j'aurais espéré un peu plus de précisions...

J'avais une autre piece il y a quelques années,anatase de 2cm sur quartz chloriteux,mais les couleurs etaient tellement similaires entre les deux especes qu'on ne faisait que deviner l'anatase...

j'avais repéré un autre caillou chez helena,beaucoup plus cher!

mais mon offre a été refusée...

Effectivement, c'est "signé" de la bande des anatases alongées de la Lauzière. Difficile de dire par contre de quel secteur ou vallon car tout se ressemble et il n'est pas possible de distinguer des différences significatives en dehors de quelques trous spéciaux. Possible cependant que ce soit découverte Rémi Martin début années 2000 secteur Pointe du Rozet.

La pièce n'est pas forcément très ancienne : la Lauzière c'est très recherché seulement depuis 20 ans.

déjà sympa comme cailloux et la taille est déjà respectable, surtout sur quartz.

Si cela peur aider

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit nettoyage de topic a prévoir on dirait...

Le caillou est arrivé,l'anatase fait 2cm environ.

attachicon.gifanatase 4,2cm.jpg

amusant,il y a plusieurs épitaxies de rutile sur l'anatase,et on voit le rutile en inclusion dans le quartz,je suis content d'avoir trouvé de l'alpin qui présente,avec une "grosse"anatase,et pour un prix raisonnable en plus.

Entre-deux-Roches, travaux Favre-Remy Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais être sur un forum de minéralogie,mais une fois de plus on me prouve le contraire...
Au bout de plusieurs années de "participation" et surtout d'observation je me rend compte que ce forum ne m'apporte que peu de bonnes choses.
Pas de belle mineralogie,peu d'informations sur des sujets vraiment interessants.

beaucoup de querelles sur l'argent,le commerce,et la "sauvegarde" du "patrimoine" "français" sous toutes ses formes...
Je vais donc laisser les petits coqs chanter sur leurs tas de fumier respectifs,et aller voir ailleurs...

Mes excuses à ceux qui tentent de partager et de faire avancer les connaissances ou le sens du partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais 2 sans 3 ! :clown:

pour la belle minéralogie !, comme on trouve des anatases de 4 cm tous les jours ainsi que des cubes bleus de 5 cm d'arètes, on ne poste que nos rogatons !

:fache: encore une ritournelle écrite par quelques membres (cf airbus78) qui par leurs critiques n'ont pas honte de mettre en opposition le contenu même de leurs messages et leur action sur le forum !

alors je dis à tous ces insatisfaits : MONTREZ L'EXEMPLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...