Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

un petit apparte sur la bourse de tucson ; Trinity minerals a fait un reportage et ça y est on voit des pieces de la collection de Mr Emringer en vente chez kristalle; on peut dire que Kristalle se lache bien sur les prix!!! très belles pieces evidemment cela dit, il n'en aurait pas été autrement de la part de Mr Emringer.

petite mise en bouche: azurite de Chessy, reunie avec un morceau qui se trouvait en Amerique et celkui de Mr Emringer car en 2 parties a la base ...

post-1457-0-95804500-1360746894_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit apparte sur la bourse de tucson ; Trinity minerals a fait un reportage et ça y est on voit des pieces de la collection de Mr Emringer en vente chez kristalle; on peut dire que Kristalle se lache bien sur les prix!!! très belles pieces evidemment cela dit, il n'en aurait pas été autrement de la part de Mr Emringer.

petite mise en bouche: azurite de Chessy, reunie avec un morceau qui se trouvait en Amerique et celkui de Mr Emringer car en 2 parties a la base ...

Il n'y aurait pas quelques socles avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit apparte sur la bourse de tucson ; Trinity minerals a fait un reportage et ça y est on voit des pieces de la collection de Mr Emringer en vente chez kristalle; on peut dire que Kristalle se lache bien sur les prix!!! très belles pieces evidemment cela dit, il n'en aurait pas été autrement de la part de Mr Emringer.

petite mise en bouche: azurite de Chessy, reunie avec un morceau qui se trouvait en Amerique et celkui de Mr Emringer car en 2 parties a la base ...

Bonjour

Y a t il un lien vers ce reportage ?

Très belle Chessy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Laurent ,

Je pense que tu te trompes la photo que tu as posté est celle de l'ancienne pièce de GE ( voir le règne minéral N°100 sur les collectionneurs de minéraux français). En outre ce bouquin est carrément obsolette car sur les 20 deux ou trois ont vendu!!!!

La pièce d'une collection US n'est pas visible.

Ce qui est dommage c'est que cette pièce ne reste pas en France dans un musée car elle va etre achetée sur la bourse de Tucson nul n'en doute.....mais peut etre par un grand collectionneur français..on peut rèver!!!

Quant aux autres pièces en photo dans le report 4 de Trinity, la fluo jaune du Burc y est aussi ( et celle là c'est un sacré cailloux car c'est la seule que je connaisse avec cette couleur jaune ) mais alors l'Arbouet ça me scotche....

Pour ce qui concerne les prix de vente cela donne une idée du prix d'achat!!

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, le récit de Laurent est la traduction de l'histoire proposée sur le site de Trinitry pour cet échantillon, info ou intox ?, je viens d'y passer.

Bien sur que la marcasite est hors de prix mais c'est une belle bête.

Bon, ben tout ça me fait regretter de ne pas avoir tapé plus fort les filons auvergnats dans les années 80 ........, j'aurais beaucoup moins de soucis d'argent ! (quoique je ne suis pas trop à plaindre quand même, j'ai un taf régulier et j'y prend du plaisir, même si je ne suis pas millionnaire!)

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça recommence, et bla et bla, ça continue de démonter une personne sans même la connaitre, sans même avoir toutes les informations afin de se faire un vrai jugement sur la raison de cette vente à l’étranger. Et je ne parle pas de ceux qui retournent leur veste après avoir palpés quelques gros billets. Tout ceci n'est que diffamation, pathétique.

Et sa veut sa pelleteuse, mais je suis persuadé que même avec un vrai statut nous ne serions pas énormément plus de cristallier à être de vrai professionnelle car au bout d'une journée de déblayage la plupart rentrerais chez eux pour chercher du vrai taf avec un vrai salaire.

Comment voulez vous qu'un vrai dialogue et partage s'installe au sein de la communauté minéralogique si les aigris passent leur temps à railler ceux qui trouvent, ceux qui vendent, ceux qui revendent, ceux re-revendent, ceux qui collectionnent, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso et comme je l'ai deja dit, et directement à la personne concernée d'ailleurs, la vente de sa collection ne regarde que lui et tant mieux pour ce monsieur qui a contribué à la mineralogie en France; bon sang on fait ce qu'on veut de ses propres cailloux quand meme! je ne comprends meme pas que l'on puisse le mettre en cause!!

maintenant pour moi le sujet se deplace sur les grands marchands (ici kristalle) qui fait flamber les prix, et il y aura une repercussion sur nos bourses en France d'ailleurs. le moindre cailloux aussi beau soit -il se négocie bien trop cher pour le vulgus pecus, et le simple fait que les pieces viennent d'un collectionneur connu et reconnu augmente bien trop pour Kristalle le prix de vente...

enfin c'est toujours le meme probleme qui revient (frustration pour certains, heresie pour d'autres...) je pense que ça tournera longtemps comme ça sur le fofo..

allez trouver une bonne beix a un prix décent maintenant!!

ah oui et concernant la photo de la chessylite , c'est le marchand connu de trinity qui relate ce fait...comme le précise aussi Trenen23! (que je remercie au passage!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on s'entende bien, et d'un je ne suis pas aigri. J'ai pressenti l'existence des pyromorphites d'Asprière bien longtemps avant que le gisement soit retrouvé et ça me fait bien rigoler maintenant, même si je m'en veut un peu de ne pas avoir poursuivi ma prospection et d'être arrivé jusqu'au gîte (accessoirement j'étais passé une fois sur le gisement précédent celui-ci sans trouver de pyro!, p........ de caractère dilettante et flemmard!).

Je ne met pas en cause la personnalité de Mr Emringer que je ne connais pas, la vente de sa collection non plus, il a le droit de faire ce qu'il veut avec ce qui est à lui, mais j'ai quand même le droit de trouver que les prix annoncés par Kristale à Tucson me font assez bizarres sans me faire traiter d'aigri.

Après je ne sais pas si tu connais le Cap Blanc Nez, mais la marcasite ça n'est pas ce qui manque vraiment là bas, celle là est vraiment une pièce d'exception, mais de là à valoir le prix d'une petite voiture d'occasion.......

La très grosse majorité des pièces du Beix sont des pièces de mineurs, je pense qu'ils seraient assez content de voir que ce qu'ils ont vendu pour quelques centaines de francs vaut maintenant 3000 euros, et ce n'est pas 3000 euro de sueur et de prise de risque de mineur ou de cristallier.......... c'est de la plue value acquise de propriétaire en propriétaire au fur et à mesure de la rareté de la chose.

Gilles Emringer n'y est pas pour grand chose, c'est la loi du marché. Il n'y a aucune diffamation dans mes propos

J'ai commencé ma carrière de collectionneur peu avant la fermeture des Farges, les pyros étaient assez chères mais par rapport aux prix pratiqués après fermeture, rien à voir, la sueur des mineurs là dedans ? non juste la loi du marché et un peu de spéculation parfois.

J'ai eu l'occasion de passer sur les tas de minerai du Rossignol au moment de l'exploitation, ben la fluo, c'était loin d'être rare, la dernière fois, j'ai ramené deux blocs de 10 kg avec des cubes de 6-7 cms (trop palichons pour être beaux, mais bon). Les fluos qui se vendent maintenant, je sais à quel prix elles s'achetaient chez les mineurs.

Ma remarque pour l'Auvergne en général est due à mon grand age (j'ai juste cinquante balais), j'ai connu la Barre avant les chantiers sérieux, je trouvais que les marchands qui vendaient des pièces de la Barre les vendaient un peu cher, là, même si la pièce est belle, c'est du délire. J'ai retrouvé de vieilles pièces des années 80 chez moi, je les avait à peine gardées à l'époque, maintenant je vois les amateurs de fluo s'extasier sur les mêmes sur le forum.

J'ai pas mal de respect pour les gens qui attaquent de gros chantiers en mine, tout d'abord parce qu'à l'époque je ne l'ai pas fait (j'ai connu le filon jaune de Valzergue avant les gros travaux et j'avais une idée de son potentiel), je n'avait que la massette et le burin et au troisième cube explosé, j'ai compris qu'il fallait d'autres moyens, c'est du temps, des efforts, des risques parfois, je suis content pour ceux qui ont osé (j'en connais)

Reconnais quand même qu'il y a quand même une chtite différence entre le cristalier qui va prendre des risques dans une paroi sans garantie de trouver quelque chose d'intéressant et le bonhomme qui va visiter une chambre de mineur en négociant au plus serré un lot de pyromorphites qu'il revendra après

Bon j’arrête, il se fait tard et je deviens de moins en moins cohérent, mais ça m'agace aussi qu'on ne puisse pas critiquer les prix qu'atteignent des choses qui ne sont que des minéraux

Serge

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors toute considération sur le fait que la collection GE soit partie à l'étranger : il faut noter l'effet de tirage vers le (très) haut des prix qui ne va rien arranger dans nôtre passion à nôtre échelle de petit collectionneur prospecteur !!!

quoique ...

si ya moins d'acheteurs en france pour faire gonfler les prix (ce sera plus difficile d'écouler directement vers les étrangers...) le soufflé risque de retomber !! enfin je l'espère de tout coeur !!

les prix pratiqués par kristalle sont ahurissant et complètement fous !! c'est vrai ... mais tant qu'il trouvera des clients pour ça ...bah tant mieux pour lui d'un coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le veuille ou non les minéraux sont aussi soumis à la loi du marché, les prix chez kristalle nous paraissent délirants, si ils existent c'est qu'il y a des acheteurs, cela montre aussi l’intérêt des collectionneurs internationaux pour notre minéralogie (dans le sens spéculation j'entent, certaines pièces française sont très belles c'est cher mais cela peux encore monter.................... )

je ne prendrai pas position sur le bien ou le mal de la démarche mais posez vous cette question "êtes vous satisfait de votre collection ?"

Personnellement je le suis, même si j'aimerai avoir des pièces comme en avait Mr Emringer je n'ai tout simplement pas les moyens cela ne me gène pas plus que ça, je me fait simplement plaisir à mon niveau et je suis très heureux comme cela.

en attendant je pense que les modérateurs devraient nettoyer ce post pour recoller toutes les interventions sur la problématique du prix dans le post "du prix des minéraux"

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse:

Et ça recommence, et bla et bla, ça continue de démonter une personne sans même la connaitre, sans même avoir toutes les informations afin de se faire un vrai jugement sur la raison de cette vente à l’étranger. Et je ne parle pas de ceux qui retournent leur veste après avoir palpés quelques gros billets. Tout ceci n'est que diffamation, pathétique.

Et sa veut sa pelleteuse, mais je suis persuadé que même avec un vrai statut nous ne serions pas énormément plus de cristallier à être de vrai professionnelle car au bout d'une journée de déblayage la plupart rentrerais chez eux pour chercher du vrai taf avec un vrai salaire.

Comment voulez vous qu'un vrai dialogue et partage s'installe au sein de la communauté minéralogique si les aigris passent leur temps à railler ceux qui trouvent, ceux qui vendent, ceux qui revendent, ceux re-revendent, ceux qui collectionnent, etc.....

Qui es-tu pour te permettre cette apostrophe disgracieuse envers moi ? (question rhétorique ! ===>personne car je ne permettrais à personne de me parler de cette manière...).

Alors tes grands airs tu les garde pour ceux que ça ne choque pas ;)

Voilà j'ai fini ma parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain arretes de défendre ton porte monnaie!!!!

Franchement là c'est vraiment très moyen, voir pitoyable.

Vous n'avez jamais vendu de minéraux, des fluorines du Beix sur des salons...

C'est trop facile de jouer la critique facile.

Faudrait quand même arrèter de dénigrer la vente et les vendeurs de minéraux surtout quand on soit même vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça recommence, et bla et bla, ça continue de démonter une personne sans même la connaitre, sans même avoir toutes les informations afin de se faire un vrai jugement sur la raison de cette vente à l’étranger. Et je ne parle pas de ceux qui retournent leur veste après avoir palpés quelques gros billets. Tout ceci n'est que diffamation, pathétique.

Et sa veut sa pelleteuse, mais je suis persuadé que même avec un vrai statut nous ne serions pas énormément plus de cristallier à être de vrai professionnelle car au bout d'une journée de déblayage la plupart rentrerais chez eux pour chercher du vrai taf avec un vrai salaire.

Comment voulez vous qu'un vrai dialogue et partage s'installe au sein de la communauté minéralogique si les aigris passent leur temps à railler ceux qui trouvent, ceux qui vendent, ceux qui revendent, ceux re-revendent, ceux qui collectionnent, etc.....

Je vais aller aussi dans le même sens que Sylvain, à un moment ou un autre chacun est libre de faire ce dont il veut de sa collection et de la vendre à qui il veut et au prix ou il le souhaite, c'est tout même pas un mal en soit.

Critiquer quelqu'un que l'on ne connait pas est toujours chose aisé. On ne connait pas tous les tenants et les aboutissants. Après si le muséum n'a pas voullu se porter acquéreur, bien tant pis, les américains ont su apprécier les minéraux de Gilles à sa juste valeur. C'est peut être regrettable mais c'est comme ça et ne m'empechera absolument pas de bien dormir ce soir.

Faudrait quand même lui foutre la paix, après je pense que sur le forum, il y a d'autres sujets bien plus intéressant à développer que la vente d'une collection.

Ce qui est reellement dommage ici, c'est cette hypocrisie face à la vente des minéraux, mais vous êtes bien acheteurs pour une partie sur Géo, et pour pouvoir acheter un cailloux et bien il faut un vendeur, un cristallier...la boucle est faite, point, rien d'autre à rajouter, méditez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...