1frangin Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 difficile à prendre en photo ces satanés gypses ! jamais réussi à faire quelque chose de convenable avec les nôtres ... impossible de rendre et le brillant et la transparance ... Citer
Padaca Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 difficile à prendre en photo ces satanés gypses ! jamais réussi à faire quelque chose de convenable avec les nôtres ... impossible de rendre et le brillant et la transparance ... Tu les peins en noir pour la photo. Citer
1frangin Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 tu peux causer daniel !!! tout ça n'est que de ta faute !! bonnes fêtes à vous ! (et peut être un jour en juin ...) Citer
Padaca Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 tu peux causer daniel !!! tout ça n'est que de ta faute !!bonnes fêtes à vous ! (et peut être un jour en juin ...) Merci Laurent, à toi aussi, ainsi qu'à toute ta famille. Pour juin, celà va dépendre de nos projets en mai, et des jours de congés restants. Eh, c'est pas de ma faute, c'est dame nature. Citer
greg la veine Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 meso,la piece m'a été vendue pour la Lauziere,de ce côté pas de souci!Par contre c'est vrai que j'aurais espéré un peu plus de précisions... J'avais une autre piece il y a quelques années,anatase de 2cm sur quartz chloriteux,mais les couleurs etaient tellement similaires entre les deux especes qu'on ne faisait que deviner l'anatase... j'avais repéré un autre caillou chez helena,beaucoup plus cher! mais mon offre a été refusée... Effectivement, c'est "signé" de la bande des anatases alongées de la Lauzière. Difficile de dire par contre de quel secteur ou vallon car tout se ressemble et il n'est pas possible de distinguer des différences significatives en dehors de quelques trous spéciaux. Possible cependant que ce soit découverte Rémi Martin début années 2000 secteur Pointe du Rozet. La pièce n'est pas forcément très ancienne : la Lauzière c'est très recherché seulement depuis 20 ans. déjà sympa comme cailloux et la taille est déjà respectable, surtout sur quartz. Si cela peur aider greg la veine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 29 décembre 2012 Signaler Posté(e) 29 décembre 2012 petit nettoyage de topic a prévoir on dirait... Le caillou est arrivé,l'anatase fait 2cm environ. anatase 4,2cm.jpg amusant,il y a plusieurs épitaxies de rutile sur l'anatase,et on voit le rutile en inclusion dans le quartz,je suis content d'avoir trouvé de l'alpin qui présente,avec une "grosse"anatase,et pour un prix raisonnable en plus. Entre-deux-Roches, travaux Favre-Remy Martin Citer
Invité JPP2A Posté(e) 29 décembre 2012 Signaler Posté(e) 29 décembre 2012 anatase vous avez dit ane a Taz Citer
parfaitelumiere Posté(e) 29 décembre 2012 Signaler Posté(e) 29 décembre 2012 bon,c'est confirmé,deux personnes pensent à cette trouvaille,je vais donx prendre en consideration cette possibilité.par contre,le vois qu'il y a toujours des messages super utiles,genre humour sur les chinoiseries ou autres trucs,si ca en fait rire,tant mieux! Citer
José el Français Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 "donx" ou "donc" ? JeF Citer
parfaitelumiere Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Je pensais être sur un forum de minéralogie,mais une fois de plus on me prouve le contraire...Au bout de plusieurs années de "participation" et surtout d'observation je me rend compte que ce forum ne m'apporte que peu de bonnes choses.Pas de belle mineralogie,peu d'informations sur des sujets vraiment interessants. beaucoup de querelles sur l'argent,le commerce,et la "sauvegarde" du "patrimoine" "français" sous toutes ses formes...Je vais donc laisser les petits coqs chanter sur leurs tas de fumier respectifs,et aller voir ailleurs...Mes excuses à ceux qui tentent de partager et de faire avancer les connaissances ou le sens du partage. Citer
Orlean Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 certains ont donnés des réponses très précises comme tu n'en aurais pas trouvé ailleurs... je ne vois pas pourquoi on doit toujours faire un cinéma pour dire qu'on ne viendra plus, si c'est le cas pas besoin de l'écrire Citer
José el Français Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Même avis qu'Orlean... JeF Citer
ChercheCailloux Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Spinelle bleu, Pakistan. Citer
duquesnoy Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Puisque mossieur veut de la minéralogie je vous présente la grosse bertha que j'ai eu il y a 1 mois calcite lenticulaire sur quartz et chalcopyrite roumanie 25 cm de longueur , lentilles de 5 cm de diamètre pour les plus grosse et un empilement au milieu de la pièce que je trouve superbe Citer
kerpo56 Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 tellement beau que c est en double Citer
duquesnoy Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 oups que c'est il passé? mdr si un modo pouvait supprimer le 2è post et celui-ci à l'occasion Citer
fluopathe Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 jamais 2 sans 3 ! pour la belle minéralogie !, comme on trouve des anatases de 4 cm tous les jours ainsi que des cubes bleus de 5 cm d'arètes, on ne poste que nos rogatons ! encore une ritournelle écrite par quelques membres (cf airbus78) qui par leurs critiques n'ont pas honte de mettre en opposition le contenu même de leurs messages et leur action sur le forum ! alors je dis à tous ces insatisfaits : MONTREZ L'EXEMPLE ! Citer
trenen23 Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Duquesnoy, peux-tu refaire un post ou remettre les photos , en voulant effacer le doublon, les deux séries de photos ont sauté. Serge Citer
duquesnoy Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Voila Puisque mossieur veut de la minéralogie je vous présente la grosse bertha que j'ai eu il y a 1 mois calcite lenticulaire sur quartz et chalcopyrite roumanie 25 cm de longueur , lentilles de 5 cm de diamètre pour les plus grosse et un empilement au milieu de la pièce que je trouve superbe Citer
Benj Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Barytine sur Quartz, avec Fluorine, Chine... Bonne année. Citer
1para13 Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Houps eh bien chapeau pour vos superbes, sublimes acquisitions! Citer
kerpo56 Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 bien sympa tout sa benj bloavez mat Citer
fluophile Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Me revoilà après une semaine de vacances. Voici mes dernières acquisitions: baryte et pyromorphite des farges: pyromorphite sainte marguerite lafigère: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.