Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Que penser du forum actuel


Messages recommandés

Chacun est libre de participer comme il veut et selon son niveau

alors que penser du nombre de membres aucun sujet aucune réponse

c'est ce qui ce passe majoritairement fonction invité

Les invités sont des internautes qui consultent le forum, bon nombre d'entre eux ne sont pas des membres qui sont là incognito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors s'il faut, en plus, se mettre à faire des statistiques, des pourcentages !.... dur.

Mais non, pas dur, je pensais qu'un as de l'informatique pouvait sortir ça en trois clics ! En fait il faudrait savoir si les mécanismes mégabits du système du forum permettent ce genre de stat. (genre tableaux sous excel ou hardvard graphics...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je ne suis qu un invité sur le forum

Non quand tu connectes avec ton pseudo tu n'est pas un invité et tu as bien ton identité de membre du forum

je ne suis qu un invité sur cette plateforme privé!donc ICI je me plis aux choix et decisions admin/modo! :clin-oeil: voila tout est dit pour moi je passe a autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors s'il faut, en plus, se mettre à faire des statistiques, des pourcentages !.... dur.

Mais non, pas dur, je pensais qu'un as de l'informatique pouvait sortir ça en trois clics ! En fait il faudrait savoir si les mécanismes mégabits du système du forum permettent ce genre de stat. (genre tableaux sous excel ou hardvard graphics...)

Claude, pour toi j'ai fait un petit effort et j'ai quelques réponses :

Sur l'ensemble des inscrits (les 6326 au jour d'aujourd'hui) 40% n'ont posté aucun message.

Pour les posteurs, 6% ont posté plus de 100 messages ; 8% plus de 50 messages ; 18% plus de 10 messages.

NB : les 6326 inscrits ne sont pas vraiment autant que ca : certains ont plusieurs pseudos, d'autres ont changé de pseudso, certains inscrits étaient des spammeurs qui ont été comptabilisés etc...

Je rajoutarai aussi (mais chacun peut le voir en bas de la page d'accueil) que geoforum attire beaucoup de visiteurs. Les 3/4 des lecteurs ne sont pas inscrits. (33 membres et 176 invités en ce moment)

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude, pour toi j'ai fait un petit effort et j'ai quelques réponses :

Sur l'ensemble des inscrits (les 6326 au jour d'aujourd'hui) 40% n'ont posté aucun message.

Pour les posteurs, 6% ont posté plus de 100 messages ; 8% plus de 50 messages ; 18% plus de 10 messages.

NB : les 6326 inscrits ne sont pas vraiment autant que ca : certains ont plusieurs pseudos, d'autres ont changé de pseudso, certains inscrits étaient des spammeurs qui ont été comptabilisés etc...

Je rajoutarai aussi (mais chacun peut le voir en bas de la page d'accueil) que geoforum attire beaucoup de visiteurs. Les 3/4 des lecteurs ne sont pas inscrits. (33 membres et 176 invités en ce moment)

le sablais

pourquoi ne pas fermer les pseudos en double?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forum coûte cher et il fallait trouver une solution, personnellement je pense que Théo a eu raison de chercher du sponsoring, c'était nécessaire, il avait même été question que certains puisent mettre la main à la poche car c'était Théo qui supportait pas mal de frais, mais juridiquement cela ne semblait pas possible (fonder une assoc, avec tout ce que cela comporte ?).

Bonjour tous

1) Pour Augustin ( message2) ; tu vois finalement le sujet tient ; je ne dois pas être aussi

c** que certains veulent bien le penser et suis heureux de voir le nombre de géo qui

exprime leur opinion sans violentes polémiques

Bien sur, je reconnais le boulot important que demande la gestion et le controle du forum ;

bravo à tous

Ma remarque sur les bannières n'était qu'anecdotique mais dans le message d'Alain ci-dessus, je n'aurais rien

trouvé à redire et aurait participé volontiers à ce que chacun place sa bannière

Mais je m'égare....géo n'a pas fonction de vente :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas fermer les pseudos en double?

Je voulais dire que sur les 6326 comptabilisés, il y avait parfois plusieurs fois la même personne !

Plusieurs explications :

plusieurs nmembre se sont désinscrit puis ont demandé à revenir avec le même pseudo mais ca compte deux inscriptions).

certains membres ont changé de pseudos (désinscription puis réinscription)

d'autres ont utilisé provisoirement un autre pseudo qui n'a plus servi ensuite (ca c'est limite pseudo multiple)

d'autres correspondent effectivement à des pseudos multiples : beaucoup ont été décelés et supprimé (souvent avec l'accord du "coupable"). Les pseudos multiples connus ne sont plus tolérés. Mais quelques-uns ont du nous échapper.

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour les stats, je peux en fournir, sauf que c'est long à sortir et que le temps me manque, et que certains m'ont fait remonter que cela n'intéressait pas, voir m'ont agressé suite à ce type de publication... Il y a des pas facile tout de même ;-).

Vite fait, en moyenne, entre 100 et 300 messages par jour. Par exemple :

November 5th - 2010 = 267

November 4th - 2010 = 275

November 3rd - 2010 = 237

November 2nd - 2010 = 220

November 1st - 2010 = 182

October 31st - 2010 = 211

En moyenne, entre 3 et 6/7 nouveux inscrit par jours (de 1 le 1er janvier à 11), tous ne valident pas derrière leur compte.

En moyenne (à la louche), entre 20 et 60 mp par jour entre les membres).

On a en stock un peu moins de 150.000 / 200.000 photos.

En moyenne 100.000 visites par mois, avec des pics à + 20/30%, entre 350.000 et 500.000 pages vues par mois.

Voilà ce que je peux proposer rapidement, bon forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M.post-3743-0-01414900-1289066832_thumb.jp :masque: pour avoir laissé les fleurs dans le message 7 !

Par pudeur j'y ai placé un voile balsamique devant, car c'est tout plein de pistils et de stigmates ces choses là, des pollens excités qui partent à l'assaut d'ovules tout humides, et si ça se trouve il y a même des insectes lubriquopthères qui forniquent dessus! Ah, la beauté naturelle !

PS: pour les forumeurs...la photo de la VW censurée est là:

http://www.gilles-arnaud-sphere.com/wp-content/uploads/2010/02/peace-and-love-tendance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop le mot censure, dans le sens où il n'a aucune signification réelle sur un forum privé (privé, car inscription + mot de passe de connexion pour participation). La liberté d'expression à la française est hors de propos sur ce forum, ne l'oublions pas. Il y a quelques semaines, je me suis efforcé de l'expliquer sur un forum de jeu pour lequel j'étais modérateur : la levée de boucliers fut identique à ce qu'on peut voir ici.

Râler est une exception à la française? Pas vraiment, même si nous avons tendance à méconnaitre les lois, les autorisations, et les droits, et cela plus que les autres.

Modérer un forum privé est un exercice de haut vol. L'équipe en place actuellement est d'un très bon niveau, même si à mon sens, ils ne coupent pas assez vite certaines discussions (hé oui, je suis un modérateur sécateur :clown:).

Lorsqu'un sujet part en "vrille", il ne faut pas oublier que cela aura une répercussion passive sur tous les lecteurs futurs qui se forgeront une opinion sans véritablement connaitre les tenants et les aboutissants. En outre, si un individu qui râle contre la modération n'est pas modéré, alors les lecteurs vont croire que c'est un droit (alors qu'il ne s'agissait sans doute que d'une autorisation temporaire). Pire, l'effet de masse peut devenir incontrôlable, et donner des jugements à l'emporte pièce, ainsi que des condamnations sans procès.

Mes 10 années de modération m'ont appris qu'on ne doit jamais laisser des gens régler leurs comptes sur un forum, qu'il faut toujours demander aux membres habitués de passer par les modérateurs pour faire certaines demandes, et qu'il ne faut pas hésiter à supprimer certaines interventions/sujets. J'ai aussi appris que vouloir, par politesse, donner des explications s'avère être un désastre : le membre modéré est souvent de mauvaise foi, puisque blessé, ce qui est compréhensible après tout...

Voilà :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis relativement neuf ici et alors bravo les moderateurs puisque a de rares exceptions tout se passe dans la bonne humeur dans le resultat qu'on peut lire maintenant: La cisaille fonctionne bien et la ou il faut.

en particulier je vois que parmi les membres il existe des animateurs tres actifs qui declenchent des sujets interesants ou les entretiennent et suscitent l'envie de developper un sujet.

meme la WV coupee au montage :grand sourire: fait partie d'un bon scenario de cette communauté de passionnés.

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Actuellement ? L'ambiance internationale semble être en pleine dynamique...mais à l'opposé, sur le forum c'est duraille !

Les participations des "ténors" est réduite à ... quasiment rien, il y en a qui ont créé leur propre forum, il y en a qui sont "ailleurs", il y en a même qui vont sur faisse-bouq ou touit-heur, il y a les super-mûrs, les jusqu'auboutistes de la fluo, il y a des désenchantés, ...mais il y a encore un noyau d'irréductibles qui font vivre le forum, il y a des nouveaux à la pelle, et l'espoir reste autorisé de voir la sève remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...