Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Que penser du forum actuel


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Malgré tout, toujours 150 à 200 invités qui naviguent dans les données du forum ! Ce qui montre bien qu'ils y trouvent des choses intéressantes !

le sablais

il est parfois plus facile de retrouver un sujet poster sur choucroute via google que sur geoforum.

je viens d'edité mon message car le mot choucroute n'est pas de moi :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité SPATHFLUO

Si Augustin continue de faire remonter les merveilleux posts de Claude ou d'autres, du temps où les gens n'avaient pas un ego sur-dimensionné, sur Geoforum, je vais revenir me promener par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Gros "essoufflement", pour faire court.

Je pourrais écrire des pages sur le sujet, mais je ne pourrai dire que ce que tout un chacun constate, aussi me contenterai-je de souhaiter qu'avec la nouvelle année qui nous arrive, les choses aillent beaucoup mieux... surtout là ou le bât blesse !

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

Ce que je pense de ce forum

Ce forum est avant tout un lieu de discussion entre passionné des sciences de la terre.

Il est géré par des bénévoles et il faut les en remercié. Il y a des sponsors quoi de plus naturel, cela permet de participé aux frais. Certain forum son payant, ne pensez vous pas que nous sommes un peu privilégié, GEOFORUM, c’est gratuit, mais nous avons des bannières et alors, nous ne sommes pas obligé de cliquer.

Il y a un site d’échange, de la à y mettre un site de vente, même si cette pratique est courante dans notre milieu, je n’y suis pas favorable pour diverses raisons.

Il est vrai que ce forum vie grâce à un noyau de passionnés et beaucoup s’inscrive pour demander des infos ou polémiqué, puis il disparaisse. Le plus grave, on ne sait même pas qui il son car leur profil n’est pas rempli. Il y a quelque chose à faire de ce côté-là.

La modération fait un travail difficile, je pense que nous devons respecter leur décision lorsque nous sommes « sanctionnés ». La polémique sur tel où tel sujet est possible à partir du moment où la discussion s’inscrit dans une démarche positive. Il faut aussi savoir se pondéré et reconnaître que l’on a dérapé.

Je ne suis certainement pas l’un des plus assidu, n’y l’un des plus capable pour en parler, cependant j’estime que nous avons un bon site de discussion même si tout n’est pas parfais loin de là.

Bon Noël a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que certains sujets vivent bien, dont mon préféré 'les découvertes les plus récentes'. Certes, il y a de nombreuses polémiques, mais celles-ci sont souvent liées à des rancœurs entre forumeurs et non contre le forum en lui même. Le retour d'anciens est un signe aussi qu'ils souhaitent participer eux aussi à la vie de ce forum.

J'ai comme la sensation que ces périodes un peu tendues sont cycliques, espérons que cela ne dure pas trop longtemps.

Passez de bonnes fêtes.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Pascalp37

pour etre Admin sur un gros forum (rien a voir avec les "cailloux"), je peux dire qu'il existe des moments plus compliqués que d'autres, mais globalement ca tourne bien !!!...bravo à l'equipe et aux membres qui participent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascalp37

..oui, mais un troll ca se debusque assez facilement !...une vraie météorite..c'est déja plus dur !

c'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas plus de participation...peut etre que certain ne postent pas pour ne pas voir leurs specimens noyés dans la masse des hors-sujets...

remarque, c'est pas évident parfois, surtout quand on voit la tête de certaines chondrites annoncées comme telles sur le web !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de tous ces trucs bidons c'est que ça enlève pas de mal de crédibilité à des choses qui ont un intéret.

A force on ne sait plus où se trouve le vrai du faux.

Même les modérateurs ne savent plus quoi faire, on voit des messages disparaitre, puis revenir, pour redisparaitre à nouveau :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascalp37

..il faut etre à mon avis plus exigent sur le contenu des sujets, en particulier sur les photos...aujourd'hui on ne devrait pas trop avoir de mal a sortir des photos correctes (avec détails), il y a bien des copains qui ont des apn performants au cas ou ?....pas de photos, pas de posts !...autrement on nage dans le flou artistique. et disons que ca éliminerait rapidement x sujets. Puis l'importance des titres : par exemple "Chondrite L6"...different de "CHONDRITE L6 ?" et encore "METEORITE ?" qui suggèrent différentes approches et normalement d’honnêteté intellectuelle....et non "j'ai besoin d'aide" ou "pierre bizarre tombée du toit de la vieille d'a coté"....les titres pourront etre modifiés..et les sujets ...zappés si nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...