Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Que penser du forum actuel


Messages recommandés

Pour ma part, j'ai à priori quelques compétences de pro, et je m'éclate bien avec les amateurs, et à priori je ne suis pas le seul. Je n'ai pas vraiment avis de définir quelles interventions sont de bas niveau ou de haut niveau même si bien sur il y en a qui me plaise bien

Il y a des amateurs qui méritent vraiment qu'on s'occupe d'eux, ils posent des questions perninentes et font les efforts nécessaires pour que des réponses puissent leur être données.

D'autres postent n'importe quoi, mettent des photos flous, ne tiennent pas compte des questions qui leurs sont posées, et font même preuve d'impolitesse s'ils n'ont pas de réponses qu'ils jugent satisfaisantes. Et ne parlons pas des messages écrits dans un charabia incompréhensible !

Soyez prudents sur ceux qui viennent ici pour s'amuser ou tenter de déstabiliser le forum (les fameux trolls...)

Une rubrique a tendance à attirer ce genre d'individus, ce sont les "météorites".

C'est pour cette raison qu'une page accueil serait la bienvenue pour faire un tri au départ, et aiguiller ensuite les nouveaux vers les sujets correspondants.

Il à noter qu'une bonne majorité qui débarquent ici pour des questions quelquonque cessent toute activité peu de temps aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Il y a des trucs vraiment "mortels", et inutile de dire lesquels tellement l'évidence nous troue.

Des qui viennent sur le forum poster un message comme ils vont ...(*)

S'il vous plait, les gens, nous formons une communauté de passionnés, chacun à sa façon... mais tous ensemble.

S'il vous plait, offrons nous mutuellement le meilleur de nous même, aimons, partageons, donnons, échangeons, expliquons, demandons, montrons, soyons généreux... que demain notre trace ne vous fasse pas honte et n'inspire aucun ressentiment !

* En cas de besoin, ne vous trompez pas de porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour Hervé.

Tu n'as pas vu ? Ce matin il y avait des cartouches publicitaires au niveau des signatures de certains messages, "appelant" à aller sur des sites de voyages, et d'autres trucs...

Dans les messages de nouveaux inscrits, mais pas que.

Puis cela a disparu, et j'ai pensé à une action des modos.

Et en parcourant un sujet (..."echange nettoyge contre pièce française) j'ai vu ce genre de pub dans un seul des plusieurs messages d'un forumeur ... puis cela a disparu !

Serai-je le seul à avoir vu ces trucs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien vu ! Si tu revois ca tu fais une copie écran que je vois !

Serait-ce du même ordre que le problème de fluopathe où certains mots des messages étaient automatiquement transformés en lien vers des sites commerciaux ! En fait c'est réglé depuis ! C'était du à un cookie sur son ordi !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Claude ! T'es pas marteau en fait et pas besoin de changer de lunettes !

Il apparait bien un bandeau publicitaire à la fin du premier message de chaque sujet mais seulement lorsqu'on vient sur geoforum sans être connecté comme membre.

Je me renseigne pour savoir si c'est normal

C'st normal en fait ! Mis en route depuis hier après-midi ! Mais seulement visible pour les visiteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les cookies, les supprimer ne suffit pas si il y quelque part un programme qui les réinstalle à chaque démarrage !

C'est ce qui m'était arrivé et j'avais aussi parfois des bannières étranges !

depuis plus de pb ! ni de pub non plus

C'est pas un programme. Ce sont les agences de pubs, qui grâce aux cookies et aux liens cachés dans les pages ( les trucs comme googleanalytics.com... mais il y en as des dizaines d'autres ) déterminent nos préférences de navigations ( et aussi notre localisation géographique ) afin de pouvoir nous afficher de la publicité ciblée.

Bizarrement quand je suis au bureau je n'ai que de la pub en Suédois. La raison étant que la sortie sur Internet de mon employeur se trouve dans la banlieue de Stockholm.

un petit tour sur le site de la CNIL permet de s'informer sur ce qu'il est possible de faire avec une pauvre page web :

http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Idem hier en parcourant un topic j'ai vu des pubs "rachat d'or cash".

Puis là aujourd'hui plus rien.

Ils y avait aussi des popups qui s'ouvraient tout seul à chaque rechargements.

J'ai aussi pensé que les modos avaient laissé ces liens commerciaux en place pour rémunérer un peut le forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...