Papyfred Posté(e) 29 mars 2009 Signaler Posté(e) 29 mars 2009 Oui Matthieu, Trè-les-eaux me va pas si mal ! C'est pas une crotte, c'est un thumbnail ! Citer
Azogue Posté(e) 31 mars 2009 Signaler Posté(e) 31 mars 2009 Snif ... Enfin, un minéral qui a une AME... Objets inanimés, AVEZ vous donc une âaame? Voir à ce sujet la discussion entre experts, courtois mais fermes, sur l'émotion qu'on retire oui ou non des minéraux de Trepca, qui sont (souvent) noirs et blancs, sur le post du musée de Trepca !!! http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=9890&st=20 Bon, je sais où est la porte Citer
elparigot Posté(e) 5 avril 2009 Signaler Posté(e) 5 avril 2009 quartz chloriteux et (micro) anatases St Avre Citer
rives_3 Posté(e) 6 avril 2009 Signaler Posté(e) 6 avril 2009 Oui, beau fantôme Petite pour la route et pas encore vue... j'ai eu un mal de chien à faire un cliché propre avec mes modestes moyens... Zircon mauve d'Entre Deux Roches, Massif de la Lauzière. Sa taille est infra millimètrique, vous comprenez la galère... Eric Citer
elparigot Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 Très beau fantôme ! merci papyfred et rives 3. c'est vrai que cette carrière fait partie de mes plus grands regrets. Snif Citer
christo Posté(e) 8 avril 2009 Signaler Posté(e) 8 avril 2009 Moi aussi je me mets a Table avec cette modeste participation Citer
benevolus Posté(e) 8 avril 2009 Signaler Posté(e) 8 avril 2009 Moi aussi je me mets a Table avec cette modeste participation je passe également à "Table" groupe de calcite (découverte il y a une bonne dizaine d'années) Citer
greg la veine Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 bon, alors je vois qu'y en a qui sorte les la Table. J'ai pris le tps aujourd'hui de faire qq photos et je vais pouvoir y mettre une petite contribution celle là a été trouvé... dans les déblais des autres... frais en plus ! greg Citer
weedh'atao Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 ces photos donnent envie de se mettre à table, vivement les vacances... Citer
greg la veine Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 je rappelle qu'il faut demander l'autorisation à la mairie avant d'aller y gratter (arrêté municipal affiché sur place) greg Citer
Papyfred Posté(e) 12 avril 2009 Signaler Posté(e) 12 avril 2009 Les beaux jours à La Table ! à la grande époque ! avec mon camarade de prospection Siméon ! Citer
anatase Posté(e) 12 avril 2009 Signaler Posté(e) 12 avril 2009 Que de belles pièces, merci à tous. Belle région riche en minéraux, je garde de bons souvenirs de mes séjours dans le massif de la Lauzières et d'un hôtel sympa à St François Lonchamps. Quelques anatases Citer
odripano Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Tres belles anatases, sur la 2eme photo ce sont des sphenes qui l'accompagnent ? Citer
anatase Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Tres belles anatases, sur la 2eme photo ce sont des sphenes qui l'accompagnent ? Ce sont des adulaires chloriteux. Citer
elparigot Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 échantillons superbes et très belles prises de vues. Pour le deuxième échantillon, j'imaginerais plutôt des adulaires chloriteuses mais je peux me tromper .. Citer
mika Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Il y a quoi être vraiment amoureux des anatases là . Citer
greg la veine Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 tout pareil : miam miam greg Citer
quartzeus Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Pour rester dans le contexte de la Lauzière, une toute petite sucrerie bien rouge (qlq mm) de par la haut.... Citer
quartzeus Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Salut Mika, pour moi c'est une anatase avec une cristallisation particulière. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.